AGGRESSION - Moshpirit (Xtreem) - 19/02/2010 @ 09h40
Dans la vague thrash revival, à part quelques cas isolés comme EVILE et sa réappropriation de l’héritage des Four Horsemen post-‘Master of Puppets’ ou MUNICIPAL WASTE et son trip crossover, il y a en gros deux écoles clairement définies. D’un côté les nostalgiques de la vague teutonne avec leurs riffs primitifs, leur batterie qui s’emballe et leur cruauté (VIOLATOR, NOCTURNAL, WITCHBURNER) et de l’autre, ceux qui lui ont préféré le côté plus propre, plus technique aussi, de la Bay Area (HYADES, GAMA BOMB, BOUNDED BY BLOOD). Les Madrilènes d’AGGRESSION, oui avec deux ‘G’ car cela fait plus 'ivôl', ont eux clairement choisi la seconde option. Sauf qu’en fait d’inspirations, AGGRESSION n’en a en fait qu’une seule : EXODUS ! Celui de la fin des années 80, de Steve ‘Zetro’ Souza, de « Toxic Waltz », des baskets à languettes et des mosh-parts à n’en plus finir, d’où le jeu de mots un peu lourdingue du titre de l’album… Et si l’on met de côté un chant un peu nasillard, et donc lassant sur la longue, et l’anglais de bric et de broc (ouch les fautes !) utilisé, le subterfuge marche plutôt bien.

Sorte de version boostée aux hormones, plus véloce et surtout plus technique des Italiens de HYADES, avec même une poignée de riffs frôlant le death sur « Chaos Anatomy », ‘Moshpirit’ est du genre plutôt méchant. Et puis avec les moyens du bord, ces inconnus ont quand même réussi à dégoter un gros son et surtout du crunch de guitare qu’il faut pour ce genre de metal (messieurs lecteurs de ‘Guitares Part’, je vous salue). Surtout que contrairement à ses (nombreux) concurrents, eux ont un soliste un chouia discret mais qui assure lorsqu’il s’agit de faire péter le trémolo. Pas la peine pour autant de jeter son exemplaire vintage de ‘Game Over’ aux orties car malgré tout, le constat est le même ici que pour la vaste majorité de cette nouvelle ‘vieille’ scène (ouarf, cela devient compliqué). Donc pour s’abandonner à un mosh endiablé avec sa douce, il faudra accepter de la pose à foison, l’obligatoire pochette d’Ed Repka (MEGADETH, DEATH etc.) et plus de clichés que dans un magasin de photos (rien que le titre « Thrash and Kill » vous situe le niveau). Mais une fois sous la boulette à facette, vous allez danser le jerk comme jamais croyez-moi !

Mysapce - 233 téléchargements


Rédigé par : Olivier 'Zoltar' Badin | 14/20 | Nb de lectures : 10901




Auteur
Commentaire
trashercorpse
Membre enregistré
Posté le: 19/02/2010 à 10h34 - (80949)
Pas mal en effet :D me manque plus qu'à me trouver une boule à facette eh eh



krakow
IP:213.56.82.133
Invité
Posté le: 19/02/2010 à 11h06 - (80959)
Génial ! un peu de mal avec certains plans voix mais qu'il est bon de se rappeler qu'on peut faire du gros riff de gratte de tueur sans toutes ces putains de cordes à vide sous-accordées!

Analdestructor
IP:79.83.169.180
Invité
Posté le: 19/02/2010 à 23h28 - (80993)
Pareil que Krakow, un peu de mal avec certaines parties de chants, mais sinon ca défonce!

Zen
Membre enregistré
Posté le: 21/02/2010 à 11h20 - (81011)

Tout pareil, la voix chauffe un peu, mais faut reconnaître l'efficacité !!! C'est frais et c'est bon, mangez-en, miam ...



Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker