KILLED BY MY SOUL - Killed By My Soul (Autoproduction) - 05/05/2009 @ 08h30
Killed By My Soul est un tout jeune groupe, formé en 2007, qui nous vient de la banlieue parisienne. Maintenant que les courtes présentations sont faites venons-en au fait : La musique.

Première bonne surprise, le groupe balance un premier EP de 30 minutes réparties en 6 titres. Pas mal pour une première production. Le son est bon, propre et clair mais manquant peut-être un poil de puissance sur les parties les plus brutales. Du travail d’amateur éclairé plus que de professionnel mais pour une première livraison ça reste plus que correct. Dès la première écoute, on reconnaît les influences du groupes, qui pioche dans tout ce que le metal moderne, au sens large du terme, a à offrir. Le metal « classique » et le metalcore sont les deux piliers centraux de la musique du groupe autour desquels viennent se greffer, une lichette de death, une lampée de hardcore, un doigt de néo et une petite goutte de screamo pour le goût. Dit comme ça, l’ensemble donne l’impression d’un patchwork opportuniste mais une écoute attentive vient démentir tout ça. Les cinq gaillards parviennent à mixer tout ça de façon cohérente et les morceaux sonnent comme de vraies compositions et pas un best of de tous les genres. Le son du groupe n’est pas sans rappeler toute la vague metalcore ricaine 2.0 du début du siècle. Killswitch Engage, God Forbid en tête mais avec cette petite ambiance tragico-mélodramatique en plus. Car si les riffs ne suintent pas l’originalité, la force du groupe résulte dans les variations d’ambiances qu’il est capable de créer, passant d’un passage à blast à un break quasi atmosphérique avec une réelle facilité. La voix, ou plutôt les voix, lorgne quant à elle du côté d’Howard Jones mais période "Blood Has Been Shed" et Jonny Santos de feu Spineshank. Les voix claires, correctement placées sont encore à travailler, elle manque parfois de précision et de justesse.

Le résultat final est globalement positif, reste au groupe à digérer toutes ses influences, dégraissé quelque peu sa musique, affirmer son identité car KBMS sonne encore trop « américain » et poursuivre sa route en insistant sur les qualités qui sont les siennes. A savoir un bon sens de la composition et une facilité dans la création d’ambiance que ne renierait pas certains groupes de screamo.

Myspace - 186 téléchargements


Rédigé par : Seb On Fire | 3/5 | Nb de lectures : 10182




Auteur
Commentaire
pj666
Membre enregistré
Posté le: 05/05/2009 à 11h02 - (70583)
Un groupe très sympa en live, et les parties de chant clair sont vraiment correctes, ce qui est assez rare.



Thiasman
Membre enregistré
Posté le: 10/05/2009 à 18h12 - (70767)
Groupe très étonnant en Live, je guette la sortie du prochain album.



Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker