DESECRATION - Cemetery Sickness (Metal Age) - 10/12/2014 @ 07h39
DESECRATION joue du Death Metal.

Dynamique.
Excitant.
Accrocheur.
Teigneux.
Hargneux.

Du vrai Death, rugueux et légèrement old-school, avec des blast-beats, des hurlements d’outre-tombe, une âme, de la sueur qui suinte des haut-parleurs, et des poils sous les bras.
DESECRATION est composé de types au passé respectable (deux EXTREME NOISE TERROR et un ONSLAUGHT), qui œuvrent depuis plusieurs années dans la scène underground (pas si UG que ça), et ‘Cemetary Sickness’ s’en ressent. La maîtrise et l’aboutissement de l‘album parlent d’eux-mêmes.

Le style pratiqué est frontal, impulsif, violent, rageur et tempéré à la fois.
Cemetary Sickness’ suinte de cette espèce de rage primaire, animale, qui habite le groupe et se transpose musicalement par le biais de morceaux violents et simplement directs.
Ni trop brutal, ni trop mou, l’album est un excellent défouloir comme on n’en fait (presque) plus. Pas de revival Old-School, pas de technicité débordante, ni trop moderne ni trop UG : ‘Cemetary Sickness’ est le parfait équilibre entre toutes ces tendances, avec une personnalité totalement affirmée.

DESECRATION joue, simplement, du Death Metal, utilisant son expérience pour produire un Death Metal déconcertant de simplicité, mais outrageusement accrocheur.
Sur fond de tripaille et de poésie morbide chargée en hémoglobine, les titres tapent vite et juste. Les riffs simples et directs accrochent l’oreille naturellement, les rythmes élevés accélèrent et descellèrent pour créer rapidement des structures efficaces et sans complexité. Les hurlements sont braillés avec rage et conviction, de façon impulsive, piochant dans les tonalités graves et aiguës selon l’envie.

Cemetary Sickness’ représente tout ce qu’il y a de plus simple, de plus authentique, avec une force, une cohérence et une puissance qui séduit dès la première écoute.

Il émane de cet excellent album un côté DECAPITATED, période ‘Nihility’, dans certains passages agressifs et tranchants. A d’autres moments, c’est plutôt l’efficacité BOLT THROWER, ou encore l’aspect frontal de TORTURE DIVISION, qui rejaillissent.
Je ne prédis pas à cet album une durée de vie forcément très longue, mais il a l’immense mérite d’être d’une efficacité sans faille et d’une réussite insolente, là où bon nombre de groupes n’arrivent pas à trouver la même alchimie avec les mêmes ingrédients.

Doté d’un son délectable, rugueux, agressif et brut (bien qu'un poil trop sec), ‘Cemetary Sickness’ frappe fort. Cet album est tellement intègre et authentique, qu’on cède instantanément à l’appel de la violence, et à son énergie franche et immédiate.

Vous voulez simplement écouter du bon Death Metal, direct et sans prise de tête ?
Achetez ‘Cemetary Sickness’.





Rédigé par : ..::Ju::.. | 15,5/20 | Nb de lectures : 9598




Auteur
Commentaire
TarGhost
Membre enregistré
Posté le: 10/12/2014 à 09h02 - (115108)
Huitième album déjà ! Ces Gallois, increvables défenseurs de la grande tradition death métallique, sont bluffants. D'un énième clone gore Canniboulesque sur leur premiers efforts, ils sont passés depuis en premiere league et endossent aujourd'hui le costume taille patron en matière de death old school.

Dans la droite lignée des zincous grand britons, un brin de Maledicton par ici pour la pure tradi riffesque du début des 90, un zeste de Bolt Thrower par là pour le coté gourmang et gouleyang, une louchée de Warlord uk pour l'entrain thrash et direct de certains de leurs morceaux... mais surtout une ferveur indéfectible et une expertise reconnue (20 piges au compteur quand même).

Ces mecs (initialement un duo) ont tout connu : procès pour outrage, lourdage de labels, pire période pour sortir un album de death (grosso modo la deuxième moitié des années 90), galères en tout genre...mais ils sont toujours là.

Avec la même dévotion, la même envie d'en découdre : RESPECT.

Pour ceux et celles qui souhaitent se frotter de plus près à la bête, je recommande également les 2 albums "Pathway to deviance" et surtout "Process of decay".



Keyser
Membre enregistré
Posté le: 10/12/2014 à 17h17 - (115116)
Simple, direct et de plus en plus grindy. Très efficace (à défaut d'petre génial).



Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker