HERRSCHAFT - Architects Of The Humanicide (Autoproduction) - 17/04/2006 @ 10h41
HERRSCHAFT est un trio formé il y a un peu plus d’un an et dans lequel on retrouve I.n.c, l’ancien batteur de SWORN (pre-OTARGOS). N’allait pas croire pour autant qu’HERRSCHAFT est un groupe de black metal. Les cinq morceaux qui composent ce premier EP sont à des années lumières du black metal, avec "Architects Of The Humanicide" HERRSCHAFT propose un "Hellectro Metal" à forte connotations indus. Contrairement à beaucoup de groupes que l’on classe souvent à tord dans cette catégorie, HERRSCHAFT à un coté Electro-Indus très exacerbé. C’est même ce qui est à la base de chaque composition. Ceux qui ont l’habitude d’écouter de l’E.B.M n’auront aucun mal à pénétrer l’univers apocalyptique du groupe, en revanche pour le metalleux de base cela demandera un minimum d’ouverture d’esprit.

Comme chez les furieux d’IPERYT (chroniqué en ces pages) la boite à rythme est l’élément moteur, si ce n’est que le tempo est ici beaucoup moins élevé. Pas de beat à huit cent BPM mais quatre titres (plus une intro) mid tempo sur lesquels viennent se greffer des vocaux ultra saturés rappelant fortement ceux d’Erk Aicrag au sein de la formation electro HOCICO. D’ailleurs, si l’on omet les guitares, la musique d’ HERRSCHAFT n’est pas très éloignée de celle du duo mexicain. Justement les guitares, comme je le disais précédemment, sont beaucoup plus en retrait par rapport au coté electro. Bien qu’elle se fondent souvent dans les arrangements indus, elles peuvent néanmoins imposer de grosses rythmiques, que ce soit sur le très violent "Apogée" ou l’indolent "De Flammes Et Ombres".

Comme ces noms de morceaux l’indiquent, les textes d’HERRSCHAFT sont partagés entre l’anglais et le français, mais malgré la forte saturation sur le chant et le fait qu’MX les déclament à la manière d’un psychopathe, ceux-ci restent compréhensibles et relatent la thématique du groupe: l’univers pré et post-apocalyptique. Une thématique qui se retrouve jusque sur le site web du groupe, scindé en deux parties distinctes. En tout cas "Architects Of The Humanicide" collent parfaitement à cette image froide et mécanique. Un très bon premier mini CD, une sorte de croisement entre HOCICO et DEATHSTARS très réussi. Il n’y a plus qu’à attendre la confirmation avec un premier album.


http://www.h-noise.com - 356 visite(s)

2 titres sur myspace - 503 téléchargements


Rédigé par : wasted | 08/10 | Nb de lectures : 13230




Auteur
Commentaire
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker