HACKTIVIST - EP (Autoproduction) - 28/01/2014 @ 07h58
« Et leur apprirent le dje- dje- dje- dje-le djent ! Sur de la musique Pop !
Et tous ensemble, quand vient le soir, ils prennent le bus de 18h17
Pour aller danser le djent ! Sur de la musique Pop !
Toute la nuit, comme à Woodstock, ils dansent le djent! »


Le djent, voici bien un style que j’apprécie beaucoup mais sur lequel je ne m’étends pas assez. Sur VS c’est plus le rayon de l’ami serpentin, mais pour une fois j’ai eu envie de m’y coller avec la reissue de cet EP d’HACKTIVIST, initialement sorti en 2012. Pourquoi donc ? Et bien car il se fait que la formation british pratique de l’« hip-hop/djent » et ça, vois-tu cher lecteur, ça active ma curiosité. Le groupe se targue de vouloir faire évoluer la scène en proposant un courant alternatif avec son chant rappé et, il faut bien l’avouer, c’est vrai que ça change. Bon côté chant ça change car musicalement la came d’HACKTIVIST reste bien ancrée dans ce que le djent balance de plus standard.

Standard, donc, mais pas dénué d’intérêt pour autant mon ami. Les Anglois savent tout de même bien tartiner, avec un son de sodomite, et une maîtrise sans faille, sur fond d’ambiances sentant à fond la désolation et le désespoir. C’est lourd, dur, un peu dingue, mais surtout l’apport du phrasé hip-hop s’intègre impeccablement sur cette musique froide tout en polyrythmie et lui apporte un côté un peu plus urbain et sombre. Le duo de chanteurs se partage bien la vedette, entre flow et lignes mélodiques, pour déboucher sur des duels vocaux intéressants et bien mis en avant.

Derrière aussi ça ne fait pas de la figuration et ça tartine à fond. Les gros riffs djent sont de la partie, accordés bien bas, et ça te créé des ambiances de fin du monde en veux-tu en voilà. Y a du niveau, mais il manque un brin de folie pour que ça se démarque vraiment. C’est super efficace, mais trop stéréotypé dans le genre malheureusement. Enfin bon, c’est pas ça qui nous gâche l’écoute des 6 titres dispos (+ 2 remix et 1 live), fort heureusement, mais on a quand même l’impression d’écouter « encore » une copie de ce qui a déjà été posé. Ce qui les tire un peu du lot c’est cet apport hip-hop ultra présent qui dénote complètement du reste et apporte une bonne touche à la zik d’HACKTIVIST.

Nos Rosbifs nous lâchent quand même là un très bon EP 6 titres à l’efficacité redoutable. Plongé dans une ambiance froide et sombre, le hip-hop/djent d’HACKTIVIST se pose là et ratisse le passage à grands coups de riffs et de flow sombre et inquiétant. Le groupe se démarque quand même du reste par cette fantaisie et suscite l’intérêt tout même, alors n’hésitez pas à y jeter une oreille !

http://www.hacktivist.uk.com/ - 235 visite(s)

Du son tonton - 163 téléchargements


Rédigé par : Velvet Kevorkian | 07.5/10 | Nb de lectures : 12260




Auteur
Commentaire
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker