OUTCAST - The source of all creation (Autoproduction) - 09/12/2002 @ 17h48
Il y a des chroniques que l’on a beaucoup de plaisir à rédiger, en tout cas plus qu’à l’accoutumée. Ce “ The source of all creation ” fait assurément partie de celles-ci. Il y a aussi des groupes que l’on a plus de plaisir à faire connaître. Outcast fait bel et bien partie de ces groupes. Pourquoi tant d’éloges dès les premières lignes d’une chronique me direz-vous ? Patience, vous allez comprendre !
Avant tout, voici une brève présentation de ce combo. Outcast, ex Overlander, est un groupe né en 1998 dans l’Essonne. Après des mouvements de line-up comme en connaissent tous les jeunes groupes, une première démo en 1999 de moindre qualité, un changement de nom et pas mal de concerts, Outcast nous livre aujourd’hui en 2002 sa première véritable offrande sous la forme d’un mini album de 4 titres. Le groupe évolue dans un style mêlant des influences de death et des influences plutôt thrash et le moins que l’on puisse dire, c’est que ça cogne ferme. Puissance, tel est réellement le maître mot de cet ouvrage. Avec des influences allant de Slayer à Cannibal Corpse en passant par des groupes tel Vader ou encore Morbid Angel, la musique de Outcast ne peut laisser indifférent et je dois avouer en avoir fait les frais, étant en effet légèrement ( c’est un euphémisme ! ) sous le charme de cet Ep. Bien que la musique d’Outcast ne soit pas des plus neuves disons, le groupe évite le piège du vulgaire plagiat en sachant mettre sa touche personnelle à un genre surexploité.
Le son général de cette autoproduction est excellent, mais j’accorde malgré tout une mention spéciale au son de guitare qui est tranchant et puissant. Il faut également souligner que chacun des membres du combo est un musicien sachant manier avec dextérité son instrument de prédilection.
Quand je vous dis que tout est bien sur cet Ep, cela va même jusqu’au cover artwork, qui est très chouette. La seule chose que j’aurais à redire, est que j’en veux plus, beaucoup plus !!! Quatre morceaux, c’est en effet trop court. En guise de conclusion, je dirais que cet Ep constitue une surprise comme j’aimerais en avoir plus souvent venant de jeunes groupes. Bref, si vous êtes à la recherche d’une découverte plus qu’intéressante, que les groupes cités comme influence d’Outcast squattent perpétuellement votre platine, vous savez ce qu’il vous reste à faire : vous procurez ce superbe mini-album.
A noter dans l’actualité très récente du groupe, le recrutement d’un 5ème membre en la personne d’un guitariste, nouveau membre qui permettra à Will de se consacrer uniquement au chant. Pour toute autre information sur le groupe, veuillez suivre le lien suivant : http://outcast.music.free.fr/over.htm


Rédigé par : Jerry | 4/5 | Nb de lectures : 8804




Auteur
Commentaire
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker