CARNAVAGE – The Hairless Fat Carnage Deed (Apathic View Productions) - 19/04/2007 @ 09h27
Et oui, c'est bien d'Algérie que vient CARNAVAGE, ce groupe affirme dans sa bio être le premier et l'unique représentant du Goregrind à émerger des terres maghrébines. S'il est leader et pionnier dans cette région du globe pauvre en gisements de Métal, CARNAVAGE est plutôt classique. Une musique Old School et parfois un peu pataude mais qui reste agréable et bien bourrue. Welcome to Algerboulade!

"The Hairless Fat Carnage Deed" est donc le second attentat à la pudeur perpétré par CARNAVAGE qui dévoile là 10 titres de Goregrind lorgnant souvent vers un Brutal Death mid-tempo moelleux, dansant et velu des guiboles. Les surenchères de virtuosité et les étalages technico-mélodiques ne sont pas le centre d'intérêt premier de ce groupe qui prendra un malin plaisir à vous tripatouiller les boyaux avec ses gros doigts boudinés. Si j'étais lapidaire je me contenterais de dire qu'il s'agit là d'une sorte de MORTICIAN-like assez bien foutu. On retrouve au cours des 15 trop courtes minutes de "The Hairless..." la touche pâteuse et l'ambiance morbide de la maison près du cimetière où l'ami Roger Beaujard et Will Rahmer briquent leurs tronçonneuses avec amour. Des riffs empesés transpercés de spasmes foudroyants de brutalité. Mais il y a chez ces toubibs fous une dimension plus "festive". Derrière la lourdeur se cache un feeling assez proche de celui qui habite le "The Return" de PIGSTY ou le "Lamentations" de MINCING FURY AND GUTTURAL CLAMOUR OF QUEER DECAY. D'ailleurs les vocaux de Porcinet qui alternent avec des grognements plus gras rappellent très souvent ces dernier groupes tchèques.

Bien que très classique, CARNAVAGE se plaît à surprendre son auditeur à maintes reprises, ici un passages Jazzy, plus loin le réinterprétation de "Frères Jacques"(!)... on ne voit pas le temps passer...c'est p't être parce que le disque ne dure que 15 minutes! C'est pile-poil le genre de galette que l'on écoute pour passer un bon quart d'heure! Pas original mais vraiment bien torché!

Le souci qui se pose est le grain du son qui est – ma foi – très sec. Cette prod' similaire à celle du "Bloodshed" de DARK LEGION amoindrit un peu l'ambiance qui aurait sans doute été plus intense avec un son plus "humide", plus "gore".
Quoi qu'il en soit, je vous invite d'urgence à jeter une oreille sur ce groupe qui nous offre une reprise de MORTICIAN "Slaughterhouse" et de "Stabwound Orgasm" de AVULSED.
Une galette bien sympatoche!
Le chien aboie la CARNAVAGE passe!

http://www.carnavage.tk - 415 visite(s)

Pas de Mp3 - 432 téléchargements


Rédigé par : Cobra Commander | 07/10 | Nb de lectures : 11557




Auteur
Commentaire
omersimsone
Membre enregistré
Posté le: 19/04/2007 à 10h39 - (40848)
Enorme, Redouane est le Peter Tägtgren du Maghreb (enfin dans le sens où il transforme tout ce qu' il touche en or comme il le fait aussi avec Litham)



Abdelkader
Membre enregistré
Posté le: 19/04/2007 à 11h14 - (40855)
Ca claque mais parfois la voix laisse un peu a désirer je trouve. A part ça , c'est assez "dansant" !



Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker