THE SIXPOUNDER - Going to Hell ? Permission Granted ! (Fantom Media) - 28/09/2011 @ 08h11
La Pologne n’est pas qu’une terre de métal extrême, non, non! The Sixpounder, jeune formation polonaise en est la preuve vivante ! Évoluant dans un thrash moderne et groovy à la fois, le groupe sort son premier album, et on peut dire qu’ils s’en sortent plutôt bien. Après avoir gagné la finale du Wacken Metal Battle en 2010, le groupe se lance dans l’enregistrement de ce « Going Hell ? Permission Granted ! » et promet un subtil mélange d’énergies et de métal moderne.

On peut déjà dire que les petits plats ont été mis dans les grands. Le groupe bénéficie d’une production en béton armé, idéal pour le style pratiqué. Mais bon, une production « mur du son » peut cacher un manque de créativité et, parfois, de talents.

De ce côté-là, nos 5 thrashers en herbe n’ont pas de soucis à ce faire. Même si les influences du groupe sont encore perceptibles, ils ont tout de même fait un effort en agrémentant leur musique de sonorités variées et, par moments, originales.

Les 12 titres (13 en tout, mais cette dernière est une reprise) de ce premier full-length présentent donc un thrash moderne, incisif et bien groovy, rappelant par moments MACHINE HEAD, voire certains groupes de la NWOAHM. Le groupe utilise d’ailleurs certains gimmick propres à cette scène, mais en quantité suffisante, comme sur "Plastic Bag", titre très typé metalcore avec son refrain en chant clair, sans que cela ne soit too much pour autant. Les mélodies quant à elles nous ramènent directement du côté de la Suède, avec cette touch’ typique du son de Göteborg. Des sonorités orientales et country viennent apporter une touche d’originalité sur "Crimson Skies" et "Last True Cowboys Manifesto", ce qui est plutôt sympa.

Nous avons même droit à une petite power ballade des familles avec "A ❤ Beat", très KILLSWITH ENGAGEienne sur les bords et bien péchue ! Le morceau le plus groovy de cet album est sans conteste "Stephanie", débutant sur une intro très lourde, presque dans la veine d’un KORN d’antan, pour ensuite laisser place à un thrash velu et lourd, que LAMB OF GOD ou PANTERA ne renieraient pas.

Le groupe s’essaie même à quelque phrasé hip hop sur "The Moment Of Triumph". L’album se termine par une cover de "Bloodline" des maîtres du thrash ricain, je parle bien évidemment de SLAYER, cover bien exécutée et fidèle à l’originale !

Avec un premier album de cette trempe, on peut dire que nos cinq thrashers polonais ont un bel avenir devant eux. Cependant, les influences du groupe sont encore un poil trop présentes, et on ne cesse de penser à tel ou tel groupe lors de l’écoute de ce « Going Hell ? Permission Granted ! ».

https://www.facebook.com/TheSixpounder - 467 visite(s)

MySpace - 93 téléchargements


Rédigé par : Velvet Kevorkian | 14/20 | Nb de lectures : 11819




Auteur
Commentaire
Nekobibu
Membre enregistré
Posté le: 28/09/2011 à 11h10 - (97109)
Ce Cerbère est absolument fabuleux !! :)

reblowaih
Invité
Posté le: 29/09/2011 à 07h51 - (97138)
Plutôt un groupe qui a du chien!

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker