EBRECHE - Product Of Greed (Autoproduction) - 09/03/2009 @ 08h47
Pour une fois, je ne vais pas vous parler d'un groupe de glam, de sleaze, de hard, de fm, de heavy, de speed... non non non, mais plutôt de grind. Ô Cobra Commander, sors des doigts de notre Shaka ! Ah non, c'est bien moi... EBRECHE est un groupe normand comportant des membres jouant ou ayant joué dans diverses formations (que je ne connais pas du tout, sauf une seule, saurez-vous trouver laquelle ?) telles que CIRCE, VEIL OF MIST, EDELWEISS, VISYAL, AENIMA, NOMAD, DERELICTION, LYCANTHROPY, V.I.T.R.I.O.L., GRUNGECORE FO HEROES... "Product Of Greed" est donc la première demo et contient cinq titres.
EBRECHE mélange allègrement grindcore, death et hardcore. Les deux premiers titres et les deux derniers font dans le gros bourrinage inhérent au(x) style(s) et j'avoue décrocher assez rapidement. Le morceau au milieu de tout ça, "Ocean Rise", est différent. De par sa durée tout d'abord (plus de huit minutes au compteur), de par sa "subtilité" ensuite... enfin, on se comprend... disons juste que le début est assez planant. Rassurez-vous bande de brutes, il y a quand même des passages bien rentre-dedans à l'intérieur, c'est pas du PINK FLOYD non plus ! Les paroles ont l'air assez "engagées", enfin, je dis ça en me basant sur les titres et sur le clip ("Vivisection") présent sur CD, car il faut avouer que même après avoir écouté la rondelle plusieurs fois, je n'ai toujours rien compris. Le son est moyen, quoique honorable pour une demo, on a connu bien pire, mais bien meilleur aussi malheureusement, et cela retire un peu à l'impact de la musique. Concernant le clip, il s'agit d'images dénonçant la cruauté envers les animaux, on ne voit pas les zicos. En coupant le son, on pourrait croire à un reportage de propagande de la Fondation Brigitte Bardot ou de PETA.
Globalement, il n'y a vraiment que "Ocean Rise" qui a réussi (un peu) à me captiver, le reste étant trop "bordélique" et linéaire pour attirer mon attention... Mais, peut-être que les amateurs du genre y trouveront leur compte... vous avez les commentaires pour nous faire part de vos remarques. Sur ce, je vais me remettre un album de "quand j'étais jeune" et que j'ai subitement envie d'écouter avec tout ça : BRUTAL TRUTH et son fameux "Extreme Conditions Demand Extreme Responses". Tiens d'ailleurs, je viens de voir qu'il n'est pas dans la section "Remember", faudrait que je corrige ça. Après Cobra Commander et sa kronik d'UGLY KID JOE, bientôt celle de BRUTAL TRUTH par Shaka ?

MySpace - 234 téléchargements


Rédigé par : Shaka | 2/5 | Nb de lectures : 10014




Auteur
Commentaire
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker