ANTHROPIA - The Chain Reaction (Adarca/Musea) - 06/03/2009 @ 10h17
"The Chain Reaction" est le deuxième album d'ANTHROPIA, faisant suite au prometteur "The Ereyn Chronicles Part I" sorti en 2006. ANTHROPIA est un groupe de heavy progressif basé à Nice, à l'origine un projet solo de Hugues Lefebvre, mais qui finalement est devenu un "vrai" groupe en effectuant même des concerts (par exemple avec MAGNUM au Trabendo de Paris, cf. live-report de VS).
"The Chain Reaction" n'est pas la suite du concept développé dans "The Ereyn Chronicles Part I", mais propose un concept album assez fouillé. Cette fois-ci, ANTHROPIA a mis les petits plats dans les grands en faisant appel au célèbre Tommy Hansen (HELLOWEEN...) au mastering, le tout ayant été enregistré au studio Artmusic par François Merle (guitariste de MANIGANCE). Enfin, signalons en guest, le claviériste d'ADAGIO, Kevin Codfert. Voilà de quoi allécher le fan de heavy speed progressif lambda. Dans l'esprit, c'est justement d'ADAGIO que je rapprocherais ANTHROPIA, même si musicalement, c'est un peu différent. Cette fois-ci, une grande place est accordée au chant féminin puisque Nathalie Olmi se partage le chant avec Hugues (qui a toujours quelques intonations à la Kai Hansen (GAMMA RAY)). "The Chain Reaction" nous propose un beau voyage dans un univers imaginaire et ça fait du bien. Les ambiances sont variées, allant du bon gros heavy speed, à d'autres passages purement prog (mais pas chiants) et d'autres plus reposants. "The Chain Reaction" est un album à écouter dans sa globalité, avec attention, et qui passe extrêmement vite, malgré sa durée d'environ une heure. Bref, si vous aimez les groupes genre ADAGIO ou même AYREON, ANTHROPIA est fait pour vous.
Avec "The Chain Reaction", ANTHROPIA se positionne en fer de lance du heavy progressif français et possède tous les atouts pour s'exporter, car ce disque n'a pas à rougir face à la concurrence étrangère. Une question me taraude cependant : à quand la suite de "The Ereyn Chronicles" ? La réponse bientôt dans VS j'espère !

http://www.anthropia.org - 211 visite(s)

MySpace - 274 téléchargements


Rédigé par : Shaka | 15,5/20 | Nb de lectures : 11125




Auteur
Commentaire
mike88
IP:194.250.21.245
Invité
Posté le: 15/04/2009 à 11h16 - (69862)
tuerie cet album !!! sa fait plaisir de voir des groupes français sortir du lot !!! quand on me dit que gojira c'est l'espoir français sa fait doucement rire, heureusement que des groupes comme Anthropia et Symbyosis existent !!!

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker