AYIN ALEPH - CD promo (Autoproduction) - 14/09/2005 @ 09h49
AYIN ALEPH est née en Russie d’une mère orientale et d’un père allemand, ça démarrait bien. Dès 4 ans, elle commence à jouer du piano et très tôt, elle voue un culte à Bach (le compositeur, pas le chanteur de SKID ROW) et à 15 ans, elle entre au Conservatoire de Moscou. Ensuite, elle sillonne l’Europe, notamment Bruxelles et Paris. D’ailleurs, elle vit en France au début des 90’s. A la fin des années 90, elle prend des leçons de chant classique et dès 1998, elle commence à collaborer avec des musiciens divers. En 2003, elle tourne son premier clip, « Valpurgis night » et en 2004, c’est le tour de « Butterfly ».
Voilà, j’ai à peu près résumé le parcours d’AYIN ALEPH (hey ! c’est pas son vrai nom au fait ! ;-)), ça vous évitera de vous taper la bio en anglais sur le site officiel, merci qui ? Le CD dont je vais vous parler est un CD promo contenant les deux clips évoqués, ainsi que leurs pendants audio et un autre morceau, « Aleph ».
Je vais glisser rapidement sur le clip de « Valpurgis night » car, je ne sais pas pourquoi, mais il ne veut pas passer et je ne peux donc le visionner. Par contre, celui de « Butterfly », il passe et J’ADORE ! Je crois que cette artiste a plus été influencée par son père que sa mère. A mon avis, il devait avoir dans ses affaires des CDs de NINA HAGEN, AYIN ALEPH semble être sa digne descendante. L’esthétique du clip est parfait, très gothique dans l’esprit et musicalement, on est en plein délire, mais le tout très savamment dosé et terriblement accrocheur. Tantôt théâtral, déjanté, lyrique… le chant d’AYIN ALEPH, entre Nina Hagen et Kate Bush, ne laissera pas indifférent. Les gros riffs de guitare se collent à merveille sur un piano très présent. C’est bien simple, c’est tout simplement ma chanson préférée de l’année, rien que ça ! Un véritable tube en puissance !
A côté de ça, nous avons donc les trois titres audio : « Butterfly » dont je ne tarie pas d’éloges ; « Valpurgis night » et « Aleph » reprennent les mêmes recettes que « Butterfly », sans le côté « tubesque »… et « Aleph » est sérieusement déjanté, j’adhère !
Au final, le seul regret que j’ai, c’est que ça ne dure que le temps de trois morceaux. Allez hop ! Un album, vite !

http://www.ayinaleph.com - 478 visite(s)


Rédigé par : Shaka | 4,5/5 | Nb de lectures : 13593




Auteur
Commentaire
s
Invité
Posté le: 05/07/2006 à 17h16 - (30493)
Domage, la musique est bonne, la femme est désolente :-(
Domage ! A écouté quand même !

BozKiller
Membre enregistré
Posté le: 05/07/2006 à 18h08 - (30496)
c est clair qu elle s est shootée à NINA HAGEN. C est bon ca!! :D



Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker