SCID - Fucked beyond recognition (Unmatched brutality) - 17/04/2006 @ 10h41
Le label américain Unmatched Brutality a le nez creux. Après les Japonais de INFECTED MALIGNITY et leur excellent premier album, voici que déboule SCID, un tout jeune groupe allemand formé en 2004 par des membres de EMBEDDED, DIRTY PLAYGROUND et VAGINAL INCEST et qui officie dans un death grind des plus prometteurs.

"Fucked beyond recognition" qui nous intéresse aujourd'hui n'est pas à proprement parler le premier album du groupe puisqu'il regroupe des titres issus de deux sessions d'enregistrement différentes. Les six premiers titres, les plus récents, ont été enregistrés début 2005 alors que les 5 suivants datent de 2004 et se trouvaient déjà sur"Rekocknize", un EP qu'avait sorti le groupe cette même année.

Musicalement le duo de Bielefeld donne dans un Grindcore plutôt soft qui préfère privilégier l'efficacité, le groove voire même quelques touches de mélodies ici ou là à la surenchère de brutalité à laquelle nous sommes habitués dans ce style. Le style ne diffère pas vraiment entre les titres les plus anciens et les plus récents. Peut-être juste un peu plus d'humour dans les titres les plus anciens, une production un peu plus clean pour les nouveaux titres et quelques petites touches mélodiques à la CARCASS période "Necroticism..." sur les nouveaux titres. Touches qui restent cependant très rares mais qui laissent cependant entrevoir un potentiel des plus intéressants chez ce groupe Allemand. Le chant est bien entendu guttural, sobre mais efficace. Pas de seconde voix plus haut perchée histoire de rajouter un peu de folie supplémentaire comme le font pas mal d'autres groupes. SCID n'a pas besoin de ça pour être efficace.

Les groupes de grind efficaces sont nombreux. Ceux qui ajoutent à cette efficacité une touche de mélodie sont déjà beaucoup plus rares, SCID est de ceux-là. Voilà une bonne raison pour ne pas passer à côté de ce groupe.

http://www.scid.tk - 369 visite(s)

Fucked beyond all recognition (streaming) - 276 téléchargements


Rédigé par : Sheb | 15/20 | Nb de lectures : 12937




Auteur
Commentaire
Vision Of Beuh
Membre enregistré
Posté le: 17/04/2006 à 13h18 - (27523)
La zik est plutôt sympa même s'il s'agit plus à mon sens de death que de grind. En revanche, les vocaux "gruik gruik" ils étaient pas obligés.

Old
Invité
Posté le: 17/04/2006 à 14h50 - (27529)
Brutal Death oué.
Franchement excellent, tout ce que j'aime, violent, rapide, un son correct, et assez "groovy".

Qu'est ce qu'un groupe de Brutal Death sans "Gruik Gruik" :D.
J'aurais plutot dit qu'ils n'etaient pas obligé pour les parties mélodiques inutiles.

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker