CHARGER – Confession of a Man (Mad Enough To Live Amongst Beasts) (Peaceville/Wagram) - 19/05/2003 @ 13h40
Amis du bien gras et du très très lourd bonjour !
Permettez-moi de faire les présentations :
Cher lecteur VS, je te présente Charger, groupe britannique, qui après une première release ( Fuzzbastards mcd ) sur Undergroove/Lockjaw Records et une autre production très peu diffusée – non signée ? – mais qui mérite d’être citée puisque Mitch Harris (Napalm Death) y a chanté sur quelques morceaux, vient d’être signé sur le label anglais Peaceville qui les aurait signés immédiatement après les avoir vu live.
Charger, voici un lecteur VS qui a peu de chance de te connaître au regard de ton style très particulier et de la maigre promo que l’on a pu faire autour de toi jusqu'à maintenant…
Produit par Bill Anderson ( Eyehategod, Neurosis, Orange Goblin ) le groupe officie dans un style qu’on pourrait résumer par ceci : du sludge-punk-core-noise rien que ça ! Comprenez par sludge ( cambouis ) une musique avec un grain comparable a celui qu’aurait l’éructation d’un Hells Angels après avoir bu 2 litres d’huile de vidange. Le coté punk est, lui, honoré par des riffs aussi simplistes que peu variés et minimalistes ainsi que par une section rythmique dépouillée mais néanmoins très groovy. Le chant est core, très saturé et dans un style remarquablement proche de celui du chanteur de Mastodon. Enfin la production de l’ensemble bénéficie d’une saturation telle que je me suis demandé, lors de ma première écoute de « Confession of a Man », si mes baffles n’étaient pas en train de rendre l’âme !
Ajoutez à ceci une densité instrumentale impressionnante et des tempos dignes des productions doom et vous obtenez cette sensation noize qui, en addition des précédentes caractéristiques, donne à Charger un son unique, malsain, désagréable pour certain mais qui pourra être apprécié par les amateurs du genre. Car c’est bien là l’unique intérêt de cet album : l’atmosphère lourde et oppressante qui s’en dégage. Amateurs de métal rapide, technique et bourré de fioritures : passez votre chemin Charger vous donnera de l’urticaire au bout de deux morceaux. Si, par contre, vous cherchez un « nouveau » son, que des morceaux de 6 minutes avec 4 riffs ne vous dérangent pas et que vous aimez les infra basses jetez-y une oreille ça pourrait vous plaire !
Pour info Charger est en tournée en ce moment avec Today is the Day. Bonne nouvelle me direz vous ? Cette tournée passe par : la Grande Bretagne (logique), la Belgique, l’Allemagne, la Hongrie, l’Autriche, la Croatie, l’Italie, la Confédération Helvétique et l’Espagne. Tiens ils ne passent pas en France ? Ben non… Je vous laisse y réfléchir.


Rédigé par : [emp] | 13/20 | Nb de lectures : 7692




Auteur
Commentaire
Zepekegno
Membre enregistré
Posté le: 18/04/2006 à 23h55 - (27578)
Seulement 13/20???? C'est une tuerie en règle cet album! Proche de la perfection dans le domaine du sludge-crust-metal bien haineux...

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker