INFLICTION - Trails of Obliteration (Revenge/Bones Brigade) - 10/12/2007 @ 07h54
Attention, n’allez pas vous méprendre. Il ne s’agit pas ici du nouvel album d’INFLICTION que Dead World Syndicate nous avait promis pour 2007 mais bel et bien d’une réédition de leur premier album qui n’avait jusqu’alors bénéficié que d’un bon vieux pressage CDr des familles sans avoir connu une quelconque masterisation, le label qui devait initialement le sortir ayant préféré se casser la gueule peu de temps avant.

C’était sans compter sur Revenge productions, aimable label teuton friand de productions hyper brutal qui a eu l’initiative d’exhumer ce « Trails of Obliteration » enregistré en une paire de jours courant 2002.

Si l’on en croit les infos circulant sur les Texans d’INFLICTION (qu’on prendra soin de ne pas confondre avec leurs homonymes italiens particulièrement mou du bulbe) les débuts du groupe remontent à la fin des années 80. De ce fait on pourrait s’attendre à une formation de death metal fermement attachée aux balbutiements du genre, pourtant ça n’est pas exactement le cas. INFLICTION pratique un brutal death typiquement ricain avec tout ce que cela suggère de blast beat, de grunts agronomes, de riffs énervés auxquels il faut adjoindre une bonne dose de tempos plus lourds, plus groovy, plus old school qui viennent régulièrement nous rappeler qu’un peu de modération ne fait jamais de mal. C’est d’autant plus exact qu’INFLICTION alterne ces variations avec un certain savoir-faire et prend soin de ne jamais laisser retomber la mayonnaise. On pourrait les associer à un genre de DEEDS OF FLESH moins virulent que l’original. Les gratteux ont des mains droites bioniques, le chant alterne voix doublées, growls, grunts et grognements du plus bel effet tandis que le batteur est un mille-pattes plutôt doué. C’est probablement pour souligner ce dernier détail significatif que la batterie a été plus ou moins volontairement mise en avant dans le mix ; un choix qui déséquilibre quelque peu la hiérarchie des instruments et contrarie principalement les guitares.

Si on en croit les articles traitants ici et là sur la toile, c’est avec « Denouncing the Flesh » sa deuxième galette, qu’INFLICTION aurait définitivement gagné ses galons dans la scène texane. Une distinction qui n’aura pas durée bien longtemps puisque le groupe a annoncé dernièrement sa séparation dans la bonne humeur ; les membres du groupe préférant mener à terme d’autres projets musicaux comme HORSE CASKET, SEPTIC DEVOURMENT ou encore COFFINBIRTH. Impossible de savoir si le troisième album promis par le groupe pour cette année verra finalement le jour. On vous tiendra au courant.

Et ce « Trails of Obliteration » me direz-vous. Hé bien l’album est plaisant à écouter mais sans plus. Ça tabasse allégrement sans perdre de vue un certain côté catchy. Néanmoins, il semblerait que « Denouncing the Flesh », d’après ce que j’ai pu en lire, soit nettement plus recommandable. Je vous confirmerai ça quand j’aurai mis la pogne dessus. Z’inquiétez pas…

http://www.myspace.com/inflictionus - 296 visite(s)

La page myspace du groupe - 779 téléchargements


Rédigé par : Tonton | 14/20 | Nb de lectures : 10100




Auteur
Commentaire
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker