D.BASSER - Blind in the sun (Autoproduction) - 16/10/2003 @ 10h35
Venu de nulle part (Reims), D.Basser balance les 5 titres de leur troisième autoproduction "Blind in the Sun" avec une conviction et une maturité flagrante. Le paysage musicale développé par leur musique se confond immédiatement avec celui des premiers groupes de post hardcore de 90s, Quicksand et Orange 9mm en tête. Les émotions et les tourments des membres du groupe sont mis en musique par l'intermédiaire de compositions lancinantes où la basse ronde et énorme répond à une guitare précise lâchant des rythmiques mélodiques et en rupture. Le chant oscille entre expressions désesperées tool-iennes et parties dictées de façon plus martiale. On souffre et on jouit à l'écoute de "Blind in the sun", espèce de bulle de savon noire dans notre paysage musicale français.... reste encore à savoir si le public sait s'intéresser à ce genre de formation originale et fondamentalement atypique.
Ca n'est pas à proprement parlé du metal, mais ca arrache et ca vaut le coup d'écouter!!! Ils ont un extrait de leur demo sur le magazine "Kick ass"... Conseil de Souad!
Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site
Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs.
S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos
Rédigé par : VsGreg | 4/5 | Nb de lectures : 7833