FAXE - Rehab (Autoproduction) - 21/10/2015 @ 07h09
Old-school, comme son patronyme, mais bien plus rapide, FAXE est enfin de retour dans nos platines, pour le plus grand bonheur de nos tympans…
Ces 5 sympathiques parisiens n’ont pas leur pareil pour balancer un Crust/Punk Grind à l’ancienne, corrosif et efficace.
Et reviennent armés d’une énergie furieuse.

Changement notable depuis le précédent opus, ils sont passés de ‘6 dudes playing Crust Punk’ à ‘5 dudes playing Crust Punk’.
Sans lien, fils unique, FaxE se révèle bien plus affûté et tranchant que sur ‘The Hangover’, et agressif comme jamais. Les effluves de Grind et de Punk ont en effet gagné du terrain, pour reléguer le Crust au rang de second rôle. Même si, bien heureusement, le second rôle en question vient régulièrement chatouiller nos tympans.

Joyeux bordel éthylique en concert, FaxE est à l’opposé de la miction houblonnée avec laquelle le groupe partage son patronyme : il émane d’eux une énergie communicative, parfaitement retranscrite sur album.
Leur Grind Crust aux allures de crossover est sacrément jouissif, qu’on se le dise.

Le désormais quintet est une machine de guerre. L’évolution avec le super ‘Hangover’ se manifeste via des Riffs plus tranchants et accrocheurs, et des brides d’influences plus variées, parfois Crust, parfois Punk, parfois D-Beat ou totalement Grind selon l’humeur.
Niveau tempos, c’est de l’intense et du furax. Entre Wormrot, Wolfpack, Napalm, Disrupt, Victims (le premier) et Terrorrizer. Maximum blast, minimum length, les titres sont courts, intenses, et affublés d’une énergie décuplée qui fait du bien.

L’humour est toujours au rendez-vous, sans but particulier ni finalité en tant que telle, mais propice à une légèreté qui fait du bien. FaxE ne se prend pas la tête, FaxE aime la déconne, FaxE aime beugler des conneries, le tout avec néanmoins une forme de professionnalisme indéniable.
L’impulsivité est de mise, le groupe est carré et affûté, et ces 19 titres font mouche.

Mention spéciale aux Mohawk studio et au Mammoth sound mastering, qui ont fait un chouette boulot sur l’enregistrement et le mastering : ‘Rehab’ est brut et rugueux, mais également bien équilibré, avec un côté Crust fort appréciable sans être trop envahissant.
Bref, en un mot comme en cent : la perfection Underground, pour nous, les grindeux.

Ça groove encore pas mal, mais clairement, la tendance est à l’énergie violente, à cette adrénaline musicale assemblée à la perfection, qui prend tout son sens dans les caves sombres ou dans les squats.
Je regrette juste le côté Rock ‘N Roll qui suintait agréablement sur ‘The Hangover’ ; ‘Rehab’ est nettement plus vindicatif et véloce, un mal pour un bien finalement.

Comme le dit si bien le groupe :
AND REMEMBER, FAXE ONLY AIMS AT SPREADING BAD TASTE AND ALCOHOL...JUST GOOD TIMES.
NOTHING MORE, NOTHING LESS! JUST EXPECT GOOD MUSIC PLAYED BY BAD MUSICIANS! (En remplaçant Bad par Fuckin’ Good bien entendu...)

Alors total soutien à cet excellent groupe, et en espérant que quelque sympathiques labels UG auront envie d’aider le groupe à sortir ce chouette album en vinyle ou cd !!




Rédigé par : ..::Ju::.. | 16/20 | Nb de lectures : 7597




Auteur
Commentaire
MrGuitoune
IP:77.157.65.86
Invité
Posté le: 21/10/2015 à 23h13 - (118371)
Cet album est encore plus jouissif que le précédent, putain tout ce que j'aime, ça fout la patate, les riffs tuent avec une putain d'énergie.
Dommage que ça ne soit pas en CD/TAPE ou autre je l'aurai acheté directe.

samy
IP:80.15.161.227
Invité
Posté le: 22/10/2015 à 10h11 - (118375)
il est gratos la, c'est meme mieux non ?

CromCruach
Membre enregistré
Posté le: 22/10/2015 à 13h49 - (118377)
Très bon oui



Guibole
IP:77.180.158.16
Invité
Posté le: 25/10/2015 à 11h55 - (118408)
Trop Grind, il est passé où le son cradingue???
Cédévendus!!!!
Je déconne, mais je préfère quand même The Hangover que je m´envoie pratiquement tous les jours!

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker