IBID HAGNOI - Dark twisted words (Autoproduction) - 16/08/2004 @ 16h24
Un héros mélancolique. Voici la signification de l'étrange patronyme en grec ancien de ce groupe issu du nord de la France. Cette formation, qui existe depuis 1999, a subi de nombreux changements de line-up et il semblerait qu'une certaine stabilité ait été enfin atteinte maintenant. Vous trouverez d'ailleurs des membres sur notre forum qui ne manqueront pas de répondre à toutes les questions relatives au groupe.
Au niveau du style, Ibid Hagnoi officie dans un metal sombre, assez proche de ce que Katatonia ou My Dying Bride faisaient à leurs débuts. Le chant est guttural (sauf sur "Psychotic reveries" et quelques autres passages où il est clair et pas toujours transcendant), plutôt linéaire, mais ce petit défaut n'est pas vraiment génant. Si cette démo a bien évidemment été faite avec les moyens du bord -je pense en particulier à la batterie qui est échantillonnée de façon plutôt artisanale- elle témoigne avec honneur de la genèse d'une formation qui a pas mal évolué depuis la conception de cette première oeuvre.
Les qualités de "Dark twisted words" ne manquent pas et force est de constater que ces bougres savent trouver de bonnes mélodies, pas forcément originales, mais qui collent parfaitement à l'ambiance générale. Les parties de guitares sont bien conçues et remplissent plutôt bien l'espace sonore, le clavier fournissant un apport mélodique souvent opportun ("Dark twisted words") mais parfois également un peu envahissant ("Mankind Complex"). Il me serait difficile de critiquer le genre pratiqué par ces nordistes car il représente à peu de choses près mon style de prédilection : du métal mid-tempo, aux guitares lourdes et lancinantes, des vocaux plus bas que terre (on pense souvent à Orphanage) et des mélodies aussi insidieuses que charmeuses. "Dark Twisted Words", comme toute première oeuvre qui se respecte, cultive un sympathique paradoxe entre défauts de jeunesse et talent encore sous-exploité. Nul doute que le nouveau line-up, s'il est motivé à faire fertiliser les nombreuses bonnes choses entendues ici, devrait être récompensé de ses efforts dans un avenir assez proche. Courage !

http://www.ibidhagnoi.fr.st - 331 visite(s)

Chilling Embalming - 247 téléchargements


Rédigé par : Loufi | 3/5 | Nb de lectures : 8459




Auteur
Commentaire
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker