SLAUGHTERED - First Invasion (Autoproduction) - 13/06/2013 @ 07h55
Tiens, des gars de mon coin ?! SLAUGHTERED est donc un groupe Lillois, formé depuis 2006 et les ayant vus plusieurs fois en concert, je suis curieux de voir ce que va donner ce premier jet de six titres qu'est "First Invasion".

Premier point positif, on sent la volonté de faire les choses bien et proprement, un visuel très sympathique et graphiquement propre sur lui, pas de livret, seulement des photos des membres dans l'esprit de la pochette et quelques remerciements bien placés, simple mais efficace.

Attaquons nous à ce six titres qu'est "First Invasion", enregistré, je cite "à GODSTORE, au BIPLAN et au LB LAB par Guillaume "Lukry" Delachat". Un premier EP pour SLAUGHTERED pour un premier enregistrement destiné aux platines pour mister Delachat. Et l'ensemble s'avère assez convaincant.

Au départ de "Suffer From My Fury" on sent déjà les points faibles et les points forts de SLAUGHTERED. Raph au chant à une assez bonne voix, mais pas dans les clairs où il manque de justesse, hélas. Le jeu aux guitares est vraiment intéressant, après ça ne casse pas une patte à un cul-de-jatte, car ça sonne souvent comme du "pompé sur" pour les plus critiques, ici j'en resterais plutôt sur un "inspiré par". De beau solis, de très belles structures musicales, cet EP a beaucoup pour plaire.

Je regrette un peu la timidité de la grosse caisse sur certain morceaux comme "Spoiled" ou "Dead Inside". D'ailleurs, "Dead Inside" est plus que ressemblant à "Global Warming" d'un petit groupe - français lui aussi - qui s'appelle GOJIRA. Niveau structure et chant c'est fort sympathique, mais je suis déçu de ces passages en taping même s'ils sont très bien joués. La structure taping et le registre vocal sont vraiment trop inspiré ici, on est quand même fortement sur du "pompé sur". C'est bien dommage dans un morceau qui pourtant, ne manque pas de créativité.

Le point fort de ce premier jet mutuel pour SLAUGHTERED et mister Delachat, c'est la présence des guitares, à ce niveau c'est vraiment très bon ! Il ne manque plus qu'un gros travail sur les choeurs sonnant faux et une batterie plus percutante pour que j'en sois totalement convaincu. Je suis d'ailleurs quelque peu étonné de les voir dans un registre death thrash....moment d'intense réflexion... ça sonne plus comme du death prog à mon humble avis, mais bon les genres, les registres de nos jours....

Parmi les six titres présentés ici par SLAUGHTERED clairement les deux meilleurs sont le morceau éponyme "slaughtered" et le fameux "Doomsday" en clôture de cette galette. Deux morceaux complémentaires, "Slaughtered" agit comme une introduction de quatre minutes à "Doomsday" qui se trouve être le morceau le plus abouti et représentatif de la musique des Lillois. Une bonne tartine de foutre à coup de riffs guitares et de solis qui envoient la sauce avec efficacité, le genre de morceau dont on sent la montée venir pour brutalement nous péter à la gueule ! Si un "Second Invasion" voit le jour et que les morceaux sont composés dans même la lignée que ce "Doomsday", je risque de devenir fan des SLAUGHTERED.

Mais attention il y a encore beaucoup de travail. Déjà vu en concert plusieurs fois, je les vois évoluer petit à petit et espère honnêtement qu'ils nous sortiront un second opus plus complet et surtout qui représentera vraiment l'identité de SLAUGHTERED, car il y a du potentiel, mais qui est encore trop caché.
A suivre.


Rédigé par : Phenix | 13/20 | Nb de lectures : 11099




Auteur
Commentaire
Yeti
IP:194.254.117.28
Invité
Posté le: 13/06/2013 à 16h16 - (107880)
Y'a plus de fautes de français de de mots dans cette chronique :S

Arioch91
Membre enregistré
Posté le: 17/06/2013 à 12h29 - (107929)
Tu peux parler ^^



Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker