Ill NINO - Revolution/Revolucion (Roadrunner/Sony) - 20/10/2001 @ 12h10
J'avoue que je n'ai pas été spécialement enthousiaste en mettant ce premier album de ILL NINO dans mon lecteur CD. Faut dire que j'avais lu la bio avant, cette dernière présentait le groupe comme du néo métal latino, en insistant bien sur le fait que le batteur du groupe Dave Chavari (ex-Pro-Pain/M.O.D.) a eu l'idée de créer ce projet après avoir été batteur temporaire chez Soulfly.
Ensuite j'ai vu qu'il y avait un titre qui se nommait "What Comes Around", et si vous êtes fan de Soulfly ça ne peut que vous dire quelque chose... non ?
Bon, les apparences sont trompeuses car la référence à Soulfly est nettement exagérée, oui il y a des percussions en veux-tu en voilà sur ce disque, oui, c'est du néo métal... mais on est loin de Soulfly, faut dire qu'il n'y a pas d'invités sur ce disque alors que dans Soulfly... y a que ça !

Revenons en à 'Revolution/Revolucion', ce premier album pourrait passer inaperçu si le chanteur du groupe n'était pas si intéressant passant de passages chantés à d'autres hurlés avec beaucoup de facilité. A la première écoute, on est même surpris de l'entendre passer si facilement d'un registre à l'autre... ce qui donne une impression de titres assez décousus. Je me suis même dit : 'Ça colle pas du tout avec la musique ces changements de voix...' (et oui, je me parle en écrivant les kroniks). Mais on s'habitue assez vite à tout cela, il faut avouer que les voix claires chantées sur les refrains permet à ces derniers de bien s'ancrer dans votre mémoire. il y a ainsi pas mal de hits sur cet album comme les très chouettes "Rumba", "Unreal" ou "God Saves Us" (ça change de Slayer comme titre ça !).

Vous ajoutez une petite touche d'originalité à cet album avec des parties de guitares acoustiques latinos (on est loin de Ricky Martin rassurez-vous) et vous arrivez à un album assez intéressant, un espèce de néo métal personnel pas trop lassant, sympa mais pas le disque de l'année.




http://illnino.com/ - 66 visite(s)


Rédigé par : VsGreg | 7.5/10 | Nb de lectures : 7821




Auteur
Commentaire
Peleaub
Invité
Posté le: 03/06/2006 à 20h08 - (29290)
Premier album de Ill Niño et c'est le meilleur (ou devrai je dire le moins mauvais)les passages latino ont quelques fois la classe,les rifts plus brut et une voix claire assez peu utilisé (enfin moins que dans les suivants)
au final je pense que c'est un album correct sans plus,le groupe etait original pour l'epoque
11/20

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker