ISTHAR - Chaos Death Reincarnation (Autoproduction) - 16/07/2009 @ 09h09
Isthar également connu sous le nom de Ishtar est la déesse mésopotamienne de la création et de la destruction. Elle symbolise le dualisme de la vie elle-même. ISTHAR c'est également un groupe germano-néerlandais qui existe depuis 1997. Après deux démos sorties respectivement en 1998 et 2000, le groupe a sorti "Among the Ruins", un premier album autoproduit en 2006. Trois ans plus tard, le groupe qui ne semble intéresser vraiment aucun label est de retour avec un EP trois titres également autoproduit.

Je ne sais pas ce que valait l'album du groupe mais s'il était de la trempe des trois titres qui composent ce maxi, je suis tout de même étonné qu'aucun label n'est manifesté le moindre intérêt pour ce combo. Non pas que sa musique soit exceptionnellement originale mais ce quintet fait tout de même montre ici d'un professionnalisme convaincant.

Le groupe évolue dans un metal épique qui mêle adroitement une bonne dose de black metal et une louchée de death metal. Le chant lui en revanche est plus orienté death que black mais on trouve cependant les deux types de chant sur ce maxi. La spécificité majeure du groupe est d'avoir deux bassistes qui utilisent respectivement des instruments à 5 et à 10 (!!) cordes. N'attendez cependant pas un son proche du drone ici car ce n'est pas du tout le cas. Je pense même que si on ne le sait pas on peut même écouter ce maxi sans se rendre compte de cette particularité.

Le côté épique de la musique est apporté par les rythmiques lentes et lourdes, limites tribales que l'on trouve à certains moments, notamment sur le titre "Reincarnation", mais également par les chœurs lancinants que l'on peut trouver sur ce même titre et par les parties atmosphériques notamment les deux courts interludes que l'on peut trouver entre chacun des titres. Les titres sont plutôt longs, entre 4min 30 et 9 min et la production est très bonne, claire et puissante.

Difficile de juger un groupe et sa musique avec simplement trois morceaux mais le peu que j'en ai entendu m'a donné envie de m'intéresser d'un peu plus près à ce combo. Le pari est donc gagné.

http://www.isthar.info - 252 visite(s)

MySpace Isthar - 331 téléchargements


Rédigé par : Sheb | 7,5/10 | Nb de lectures : 10314




Auteur
Commentaire
Prince de Lu
Membre enregistré
Posté le: 16/07/2009 à 11h39 - (73362)
J'ai bien apprécié ce mini, bien qu'il soit moins lourd et suffocant que l'album précédent. Isthar se cherche peut-être une nouvelle voie.

Vu l'absence totale de comm sur la précédente chro, On peut penser que ce groupe restera certainement dans l'oubli. Quand un groupe se fait leaker, c'est déjà pas glorieux niveau reconnaissance. Alors là...

Nem Vapeur
IP:82.122.53.232
Invité
Posté le: 17/07/2009 à 01h04 - (73379)
"je suis tout de même étonné qu'aucun label n'AIT manifesté"

Ils ont trop le cul entre le black et le death pour sortir du lot en dégageant une personnalité.

Dommage parce que c'est hyper bien foutu.

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker