NEO-CULTIS - oKKult: act II (Autoproduction) - 28/01/2008 @ 09h22
Après écoute de cet album je comprends mieux pourquoi le prince du goûter auquel il avait tout d'abord échu s'en est vilement débarrassé en me l'envoyant sans même me demander mon avis. Non pas que cet album soit mauvais mais évolue dans un métal-électro teinté de black plutôt éloigné des terres païennes qu'il fréquente habituellement. C'est donc à moi de vous parler de cet album, le premier, de ce trio originaire de Perpignan et qui fait suite à "Haereti-k", une démo sortie en 2001. Il faut également noter que cet album n'est pas vraiment une nouveauté, il a été enregistré durant l'hiver 2003-2004, est sorti en 2006 mais ne nous est parvenu qu'en cette fin d'année 2007.

NEO-CULTIS (dont le nom est l'anagramme de cutelonis, un art ancestral qui enseigne à l'homme à être en totale harmonie avec son sexe... tout un programme) NEOCULTIS donc, pratique un métal électro dans la grande lignée de MALMONDE, THE KOVENANT ou encore SAMAEL sauf que nos Pyrénéens (non, pas les chocolats) sont vraiment très énervés et que leur boîte à rythme doit être bloquée sur la position maximum. Enfin c'est tout de même un grossier résumé que je viens de vous faire là car si l'impression générale qui ressort de la première écoute c'est un black metal avec une boîte à rythmes et tout un tas de zigouigouis électroniques autour. Les écoutes suivantes nous font découvrir un album plutôt intéressant, qui ne transpire certes pas l'originalité et abuse un peu trop des enchaînements entre passages bourrins et parties plus ambiantes où seuls les synthés sont présents mais qui se laisse écouter et qui doit bien envoyer le bois sur scène.

Du côté des points noirs il y a bien sûr la production. Elle est certes loin d'être mauvaise mais quand on pratique un style tel que le métal industriel, une production massive est un ingrédient indispensable. Ici, il faut bien l'admettre elle est un peu étriquée et certains sons de synthés un peu cheap renforcent un peu cette impression. Le son de guitare manque lui aussi un peu d'épaisseur mais au final rien de bien méchant, NEO-CULTIS nous a pondu là un album plus qu'honnête. Sur ce, je vous laisse, faut que j'aille discuter entre quatre yeux avec mon sexe.

http://www.neo-cultis.com - 385 visite(s)

MySpace du groupe - 657 téléchargements


Rédigé par : Sheb | 13,5/20 | Nb de lectures : 10608




Auteur
Commentaire
paganzine
Membre enregistré
Posté le: 28/01/2008 à 10h13 - (51941)
Groupe énorme!!!!!



paganzine
Membre enregistré
Posté le: 10/09/2008 à 16h13 - (61592)
J'en remets une petite couche: leur prochaine prod à paraître avant la fin de l'année, va être énormissime !!!!



Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker