DUSTSUCKER - Diabolo Domination (LMP/Wagram) - 12/06/2008 @ 09h15
Dirty High Energy Rock'n'roll, voilà comment la feuille promo du label nous vend le power-trio allemand. Pas faux à l'écoute de ce troisième album de DUSTSUCKER, qui semble être le rejeton du MOTÖRHEAD rock'n'roll avec des gènes de MAIDEN et d'autres punkoïdes ou juste rock'n'roll.

La musique est donc assez simple mais plutôt puissante sans être très saturée ce qui est assez étonnant mais qui fonctionne bien. Le papa de Max Count Farmer (guitare et chant) doit se nommer Lemmy tant les voix sont dans le même genre, en regrettera tout de même un certain manque de variété dans son chant qui pourra paraître lassant à certains. Le groupe est très bon pour nous pondre des refrains catchy qui entrent facilement en mémoire et les rythmes sont quasiment tous rapides sur le disque. On aura bien compris que l'efficacité est la première préoccupation du groupe et sur ce plan-là, aucun problème c'est gagné. Le son concocté par Uwe Lulis (qui tient également la basse pour cet enregistrement) va de le sens de cette efficacité, on notera aussi la participation de Jeff Waters (si vous ne savez qui c'est, demandez à Boz...) pour le solo de « Land of the King » (un des enfants bâtard MAIDEN/MOTÖRHEAD). Il est toutefois clair que l'ensemble manque un petit peu de variété, il y a tout de même « Can't escape the fire » qui fait penser à THIN LIZZY, et d'originalité mais l'écoute est agréable.

DUSTSUCKER plaira aux fans de rock speedé entre ZEKE et MOTÖRHEAD avec une pointe de mélodie métallisée à la MAIDEN.

http://www.dustsucker.de/ - 243 visite(s)

- 190 téléchargements


Rédigé par : papy cyril | 14/20 | Nb de lectures : 10207




Auteur
Commentaire
tetragrammaton
Membre enregistré
Posté le: 12/06/2008 à 10h11 - (58142)
yeap...il y a une bonne énergie Rock'n'Roll et Metal a éponger avec de la bière.
un bon skeud.



Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker