CORRODED FLESH - Demo 1 (Autoproduction) - 28/11/2013 @ 07h58
Un groupe sous forme de duo, en provenance de Suède.
Une première démo, constituée de deux titres, pour 5:55 minutes de son.
Et une évidence : CORRODED FLESH aime botter les culs.

Son goût pour l’univers du Death OldSchool ne s‘arrête pas à un simple choix artistique, mais à une évidence : c’est toute l’âme du groupe qui s’exprime sur cette démo.
Des rythmes rapides et très Thrash, aux hurlements morbides et bien gras, tout transpire d’un parfum de nostalgie et de vieillerie assumée.

Le premier morceau, ‘Bleeding Soulless’, est plutôt pêchu, avec des variations régulières, et une dominante de Mid-tempo Thrashy.
Le second titre, ‘Rotting Inside’, est un peu moins hargneux, et met plus en valeur l’ambiance pesante et légèrement gore.

Bien loin de la violence classique, le duo préfère jouer avec de légères variations rythmiques, et une lourdeur sous-jacente, pour diversifier ses titres.

Les riffs sont un peu passe-partout, mais demeurent succulemment ancrés dans une époque où le Death et le Thrash n’étaient pas encore des styles musicaux à part entière.
Quant aux grognements du bassiste, gras et criard, ils évoquent une sorte de croisement entre CARCASS et ENTOMBED, avec un goût prononcé pour les cris de gargouille.

Sans bouleverser l’auditeur, sans non plus l’ennuyer véritablement, CORRODED FLESH déboule avec une première démo qui illustre bien l’envie d’un groupe qui se fout complètement des modes et des revivals ‘Old-School’.

CORRODED FLESH semble habité par cet état d’esprit, comme s’il ne faisait aucun effort pour œuvrer dans ce style à l’ancienne.
Il est évident que le duo n’en fait qu’à sa tête, et laisse suinter dans son style musical une véritable authenticité. Avec pour résultat un parfum bien particulier qui orne ce Death metal aux accents Thrash.

C’est sans aucun doute une vraie force, à eux de le préserver pour la suite...


Rédigé par : ..::Ju::.. | 3/5 | Nb de lectures : 10991




Auteur
Commentaire
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker