THE ALIEN BLAKK - Modes Of Alienation (Black Lotus/Season of mist) - 10/04/2006 @ 09h23
THE ALIEN BLAKK est le projet instrumental de Josuah Craig, connu notamment pour sa participation avec de grands noms du Metal US. Par exemple, il a bossé avec Rob Halford, FEAR FACTORY, WHITE ZOMBIE, KISS et bien d'autres. On retrouve autour de lui pour compléter le line-up, Craig Nielsen de FLOATSAM & JETSAM (à la batterie), mais surtout Dave Ellefson qu'on ne présentera plus, et que l´on appréciera ici enfin pour son jeu.
Cette galette est assez déroutante. Oui c'est un album instrumental, et oui cela reste du Metal; cependant, voici un instrumental comme vous n'en avez certainement encore jamais entendu. On est loin des travaux d'un Vinnie Moore par exemple, mais plus vers ceux d'un Toby Knapp, car par certains aspects beaucoup plus bourrin et rythmique, que purement mélodique, et certainement pas néoclassique; vous êtes prévenus.
Ici il y a une grande liberté laissée aux expérimentations, aux changements d'ambiances, et le spectre revisité est au final très large, les grosses rythmiques côtoient des bruitages dissonants, les soli ne sont pas des déferlantes impressionnantes et démonstratives - eux aussi jouant souvent sur les dissonances, avec comme exemple le plus désagréable "Black Art" -, et les interludes classiques ou country viennent à point pour reconcentrer l'auditeur.
La production réalisée par notre lascar chef d'orchestre est compacte, surtout sur les morceaux péchus, mais semble assez inégale, le titre acoustique semblant par exemple plus fort que les autres prises, et le gros son saturé reste finalement peu intéressant...
Pourtant l'album lui, est intéressant. Les nombreux moments de pure mélodie sont accrocheurs et ce dès le second titre "For Max", les interludes somptueux, et l'attention est malgré tout souvent facilement captée. Vous verrez "Twin, Twang Twung" vous transportera directement en Alabama ou tout autre trou du cul des US où le banjo est roi :); "The Audition" en revanche, vous rappellera certainement le "316" de VAN HALEN, ou "Jeux interdits", aussi :).
Finalement, ce sont les moments les plus bourrins qui auront eut le moins d'impact sur moi... "Replihate" le morceau d'entrée est à ce titre totalement dénué d'intérêt, après, vous l'aurez compris, ça change. A écouter avant d'acheter; mais surtout à ne pas conseiller uniquement aux fanas de Guitar-Heroes, ils risquent d'être déçus.


Rédigé par : BozKiller | 13/20 | Nb de lectures : 13593




Auteur
Commentaire
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker