HEARSE – Dominion reptilian (Hammerheart/M10) - 08/04/2003 @ 15h05
Vous, qui étiez inconsolables du départ de Johan Liiva des grandioses ARCH ENEMY au profit des atouts non négligeables d’une Angela Gossow bien sous tous rapports, ce disque aura de quoi vous rassurer. Johan n’était pas resté en carafe. Dès sa disponibilité, voilà que son vieux pote de toujours, Max Thornell, le contacte illico afin de lui proposer un nouveau projet de groupe. Max et Johan, ça date pas d’hier, puisque les deux susnommés ont fait leurs armes ensemble pendant prêt de dix ans dans divers groupes (Furbowl, Devourment a.o., etc.…). Ajoutez à cela un guitariste totalement inconnu (Matthias Ljung) et vous avez la formule magique d’HEARSE qui nous pond avec « Dominion reptilian » son premier album.
On ne peut parler ici de réelle parenté avec la musique d’ARCH ENEMY même si le chant de Johan ravive un brin de nostalgie. HEARSE propose un heavy/death destiné à un large public puisque tout le monde y trouve son compte. Leur style, aux sonorités très « hard rock » dominé par un guitariste très talentueux serait un peu au death métal ce que CHILDREN OF BODOM est au black. Vous l’aurez deviné, HEARSE, en dépit du chant toujours aussi hargneux de m’sieur Liiva est un groupe gentillet qui n’a pas vocation à brutaliser vos oreilles plus que de raison. Et, il est vrai que d’aventure ce style de groupe « plein de bons sentiments » provoque chez moi des poussées urticantes du plus bel effet mais quand on réussit à se laisser amadouer par HEARSE, on en devient vite amateur. Après tout, pourquoi cracher systématiquement sur chaque combos qui propose une alternative un peu plus accessible au death métal. Il y a un superbe travail derrière « Dominion reptilian », dans la composition de morceaux qui ont au final une sonorité assez rock’n’roll, dans la maîtrise et la débauche de riffs aussi mélodiques que variés. Et puis c’est quand même l’occasion de retrouver un grand chanteur qui n’a rien perdu de son talent. Les fans de heavy de qualité, de death ayant besoin de repos et, pourquoi pas même, de rock et de stoner pourront tout à fait trouver du plaisir dans ce cd. La preuve, j’y suis moi même arrivé…



Rédigé par : Tonton | 14/20 | Nb de lectures : 7396




Auteur
Commentaire
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker