KRALLICE - Dimensional Bleedthrough (Profound Lore) - Selection VS du 09/04/2010 @ 09h25
KRALLICE est à la musique ce que les Derviches tourneurs sont à la danse: une hérésie mystique.
La sortie, il y a deux ans, de leur premier album sobrement intitulé “Krallice” confirmait l’existence sur le sol ricain d’une scène bâtarde qui s’affilie au Black Metal. Avant-gardiste, brillante et inspirée, la musique du quatuor new-yorkais rejoignait WOLVES IN THE THRONE ROOM, COBALT ou NACHTMYSTIUM dans leurs envolées psychédéliques, poussant dans ses retranchements cette définition du Black qui se voudrait haineuse, malsaine et parfois minimaliste. Les étiquettes passent, la musique reste, et KRALLICE est de retour avec “Dimensional Bleedthrough”, dans les bacs depuis quelques mois déjà.

Loin d’abjurer ses thèses évolutionnistes, KRALLICE s’enfonce plus que jamais dans les territoires foisonnants du progressif. Dans la continuité de “Krallice”, “Dimensional Bleedthrough” fait partie de ces albums ardus, difficiles à apprécier sans une écoute attentive et prolongée.

A l’instar des derviches qui cherchent la grâce divine en tournant, en désorientant leurs sens jusqu’à l’extase, KRALLICE implique l’auditeur, le saisit et le transporte dans une transe engendrée par les mélodies tourbillonnantes qui constituent la trame de sa musique.
Les cadences sont soutenues, urgentes et inexorables. Les vocaux, rageurs et déchirés, se font rares, placés en retrait des harmonies/disharmonies qui ont la charge de véhiculer les émotions.
Chaudes et colorées (“Dimensional”, “Monolith”), froides et râpeuses (“Autochton” ou “The Mountain”), résignées ou positives, quels que soient le morceau et les ambiances qui y règnent, il se dégage de “Dimensional Bleedthrough” un épique que les New-Yorkais s’appliquent à porter jusqu’au climax dans une explosion intense de riffs répétifs et de martèlements de toms. Cette tension portée avec intelligence donne tout leur sens à ces compositions, comme si les riffs, parfois hermétiques et traités avec détachement, s'ajustaient au sein d’une architecture complexe pour n’être pleinement accessibles et appréciables qu’une fois l’édifice achevé.

Ecouter KRALLICE est épuisant. Chaque morceau dure plus de 8 minutes (à l’exception de “The Mountain” ) et, pour celui qui s’y immerge, l’intensité du stimulus rend l’écoute de l’album entier difficile. Bien que “Dimensional Bleedthrough” soit parfaitement cohérent, chaque composition peut être, à mon sens, prise comme une entité indépendante, un monde à découvrir en soi. L’auditeur aurait ainsi une satisfaction progressive et grandissante comparable à celle de l’esthète qui colle son oeil à une oeuvre de Chuck Close avant de s’en éloigner pour en saisir toute la portée.

“Dimensional Bleedthrough” fait définitivement partie de ces révélations qui tourneront longtemps dans mon jukebox personnel... Un disque excellent!




Rédigé par : La Myxine | 18/20 | Nb de lectures : 21112




Auteur
Commentaire
kk
IP:83.70.235.23
Invité
Posté le: 09/04/2010 à 09h41 - (82493)
dsl mais je trouve cette musique completement insupportable.

Pbag
IP:82.233.135.106
Invité
Posté le: 09/04/2010 à 10h11 - (82495)
ma foi... je viens d'écouter le morceau sur myspace et honnêtement après plusieurs écoutes (forcées) ben je me pose vraiment des questions sur la note de 18/20..
il manquerait pas une virgule oubliée entre le 1 et le 8 par hasard ??
non, sans déconner, le morceau dure 11 minutes et quelques, et pour être épuisant, c'est clair que c'est épuisant !! c'est un supplice pour les oreilles.. le son des guitares est abominables (ok c'est sur myspace et j'espère que la prod est meilleure sur l'album mais quand même !!!)..
tout ca est d'une platitude affligeante
alors pourquoi pas.. y en a qui aiment le genre, certes.. mais bordel, vous les pêchez ou les 18 sur 20 ???? le 1er avril c'était y a 8 jours hein ????
a moins que la chroniqueuse était sous l'emprise d'extasy ou autres produits hallucinogènes pendant l'écoute de cette bouse infâme qui n'est rien d'autre qu'une torture auditive
pourtant je suis ouvert a tous les styles.. des musiques psychédéliques et envoutantes j'en ai connues, mais la non, la je ne comprends pas une telle note.. désolé


Bruno
IP:80.118.132.252
Invité
Posté le: 09/04/2010 à 10h16 - (82496)
Merci pour la chronique !
Ils confirment après un premier album royal !

Reflebe
Membre enregistré
Posté le: 09/04/2010 à 10h55 - (82498)
Pbag: On a pas dut écouter le même disque...

Une musique hypnotique.

E.
IP:85.93.215.66
Invité
Posté le: 09/04/2010 à 11h11 - (82499)
Album magistral. Plusieurs écoutes sont nécessaires pour apprécier pleinement.

NeKrobAt
Membre enregistré
Posté le: 09/04/2010 à 11h22 - (82500)
Krallice au pays des Merveilles !... non ? tant pis...

ragus
Membre enregistré
Posté le: 09/04/2010 à 12h16 - (82501)
j'ai pas accroché plus que ca.



juj
Membre enregistré
Posté le: 09/04/2010 à 12h17 - (82502)
psyché, faut le dire vite ; épique, assurément



pipi
IP:217.108.89.37
Invité
Posté le: 09/04/2010 à 12h31 - (82503)
Je ne comprends pas trop non plus l'intérêt porté à ce groupe, j'essaye pourtant....

Barak
Membre enregistré
Posté le: 09/04/2010 à 12h35 - (82504)
Les extraits sur myspace donnent bien envie. méchamment envie même!



Arnaud
Membre enregistré
Posté le: 09/04/2010 à 13h53 - (82505)
Cet album est MONUMENTAL.

Définitivement supérieur à leur premier album, il y a un truc en plus. C'est moins froid, moins démonstratif et plus accessible, la palette d'émotions est plus large, je le trouve plus humain. L'ambiance est toujours aussi saisissante, avec un côté trés urbain, on arrive même à percevoir un peu de lumière dans ce magma de noirceur. Le genre d'album que tu écoutes quand tu es le bon état d'esprit, tellement il est prenant.
Les guitares sont toujours aussi folles, il se passe tout le temps quelque chose, c'est hypnothique. Un travail de fou de ce côté-là (Mike Barr est fou), tout comme la basse dont j'apprécie la mise avant sur certains passages.
Quand le tempo ralentit, le groupe dégage un je ne sais quoi qui en impose et vous met sur le cul devant tant de grandeur ( l'énorme ralentissement sur "Autochthon", les riffs abyssaux et épique sur "Aribity", la montée en puissance de "The Mountain" qui sonne trés Norvégien). Le point d'orgue pour moi est l'immense "Intraum", où Krallice est plus sombre que jamais avec une ambiance tendue portée par des riffs ultra pesants, poisseux et gluants avec un petit côté à la SOLEKAHN. De la folie, et que dire de ce final EPIQUE avec quelque blast bien senti...
Par contre les 18 minutes de "Monolith of Possession", ne sont vraiment pas facile à digérer, quel morceau !
Je parlais de Solekahn, mais il y a un groupe qui me vient l'esprit sur les premiers morceaux de l'album: WITHERED, certains passages me rappellent le terrible "Memento Mori", la même sensation de puissance et noirceur. Génial.

Je ne suis pas prêt de lâcher ce "Dimensional Bleedthrough" , un album qui compte assurément.



YoDawg
Membre enregistré
Posté le: 09/04/2010 à 14h04 - (82506)
Une tuerie ce skeud ! Epicétou.



Bernard
Membre enregistré
Posté le: 09/04/2010 à 14h54 - (82508)
J'ai tenté plusieurs fois mais je ne crois pas que ça m'intéresse plus que ça. Du potentiel, mais un résultat qui n'est pas trop ma tasse de thé.

Par contre, je suis surtout impatient d'entendre ce que Colin Marston va apporter à la nouvelle mouture de Gorguts!!! Fin d'année normalement...

NeKrobAt
Membre enregistré
Posté le: 09/04/2010 à 14h54 - (82509)
Bah je suis pas fan mais c'est vraiment personnel, parce que sur le coup, ça m'a foutu sur le cul ! tres original !

Yosh
Membre enregistré
Posté le: 09/04/2010 à 14h54 - (82510)
Assurément un album (et un groupe) qui divise : on aime ou on déteste.

Perso j'ai choisi la deuxième option. Je ne peux m'enlever de l'esprit que la technicité au service d'une musique hypnotique n'est bien souvent qu'une grosse partouze de riffs sans queue ni tête (pourtant très utiles à la jouissance ;) ).
Cet album en est l'illustration parfaite : ça ne se base sur rien et ça ne va nulle part.

Les écoutes répétées n'y font rien ...... c'est vide .....



tommy
IP:188.155.227.54
Invité
Posté le: 09/04/2010 à 16h23 - (82514)
En matière de heavy metal, le rockologue se trouve confronté à une période qui glorifie tout ce qui est "prog", "difficile d'accès" et sans queue ni tête (de la soupe quoi). Le songwriting brillant et les morceaux qui disent tout en pas plus de trois minutes trente c'est devenu nul. Je m'élève contre cet état de fait.

Reflebe
Membre enregistré
Posté le: 09/04/2010 à 16h56 - (82516)
Tommy: Je comprends ta position mais je vois pas comment le metal va pouvoir se renouveler en adoptant les structures usées jusqu'à la corde complet/refrain/pont/solo depuis le début des années 80. A l'inverse, il y a quelques années quand certains groupes proposés des choses non conventionnel ils ne trouvaient pas leurs public. Je pense à Atheist, Cynic, Ved Buens Ende... Mais je comprends qu'on puisse être fatigué par l'espèce de hype qui consiste à dire que parce que c'est tordu, c'est cool.

Pour en revenir à Krallice, je trouve pas qu'il s'agisse d'un groupe "compliqué". Comme le disait Marston pour Noise, si on compare avec Deathspell Omega, ces derniers produisent une musique plus complexe. La seul chose que je regrette par rapport au premier album, c'est l'absence de solo comme celui qu'on trouvait sur "Timehusk". Mais ces espèces de polyphonies de guitare, c'est vraiment quelque chose. Par contre, je trouve la musique très différente de celle de Cobalt.



Matt
IP:93.5.143.96
Invité
Posté le: 09/04/2010 à 18h23 - (82517)
Je ne connaissais pas du tout et après une écoute du Myspace c'est assez surprenant mais intéressant, il faudra que j'y jette une oreille plus attentive. La multiplication des pistes audio des grattes me font bizarrement penser à du Pélican version "The Fire..." mais avec un côté sonnant un peu black épique et des grattes qui sonnent avec ces polyphonies un peu comme du Primordial (sur l'extrait en écoute en tout cas et après une première écoute rapide) bien sûr en beaucoup plus psyché et "tordu". A voir donc...

Stefan
Membre enregistré
Posté le: 09/04/2010 à 19h28 - (82518)
J'adore !
Ultra dense, puissant et melodique, du pur post-black grandiose !




VS-papy
Membre enregistré
Posté le: 09/04/2010 à 19h32 - (82519)
@pbag La myxine est une myxine mâle...

Zen
Membre enregistré
Posté le: 09/04/2010 à 20h13 - (82521)

Bôarf, je sais pas quoi en penser, c'est plein de ... trucs, trop plein de trucs !!!

Ai bien l'impression comme certains que ça fait tendance ... Pour moi, le 18 est clairement surfait (au regard du mp3 en tous cas) !!!


2nd Decapitation
Membre enregistré
Posté le: 09/04/2010 à 20h45 - (82523)
D'accord avec la chro et les avis positifs, cet album est excellent et d'une richesse rare.
Par contre cela demande un certains nombres d'écoutes pour être apprécié!

(c'est même selon moi le groupe le plus intéressant de cet nouvelle scène "black" US)



Clalire
Membre enregistré
Posté le: 09/04/2010 à 21h32 - (82526)
Je trouve vraiment pas mal du tout les extraits en écoute...

Au vu de la chronique et de certains commentaires je m'attendais à quelques chose d'hermétique, très difficile à écouter, mais en fait pas tant que ça, c'est très riche et dense mais mas "inécoutable" selon moi (question de goûts / d'habitude / de point de vue!)

Comme Matt j'ai pensé à Primordial avec ceraines harmonies de guitares superposées et assez denses, "épiques". Certains solos de guitare parfois "tordus" sont un peu perturbants par contre, mais je ne vois pas là de débordement de technicité sans âme comme ça arrive souvent, c'est sûr les morceaux sont longs, et il y a beaucoup d'instrumental, la voix étant assez rare ; mais je trouve qu'il y a vraiment quelque chose d'intéressant, une ambiance...

à creuser donc, en tout cas moi ça me donne envie d'approfondir !



Tarentula
IP:86.198.35.78
Invité
Posté le: 09/04/2010 à 21h35 - (82527)
C'est carrément de la quiche en barre !

Arnaud
Membre enregistré
Posté le: 09/04/2010 à 21h42 - (82528)
Moi qui pensait que Krallice n'intéressait personne par ici, c'est bien de voir tant de commentaires avec une petite discussion.

Je ne trouve pas que ce soit difficile d'accés, ce qui bloque surtout les gens à mon avis, c'est la technique utilisée par Mick Barr et Colin Marston, qui est présente à 90% sur l'album. Je comprends que ça peut-être usant voire éprouvant.
Ca a beau être technique au niveau des guitares, ce n'est pas pour autant que ça devient sans queue ni tête, il y a qu'à voir les progressions de folies pour chaque morceau, c'est fluide, tout est bien pensé. C'est super bien arrangé, et la plupart des enchaînements me mettent sur le cul.
C'est créatif, ça fourmille de plans monstrueux, puis les riffs ont une âme, c'est profond, les gars jouent avec leur trippes...


Nem Vapeur
IP:82.122.167.209
Invité
Posté le: 09/04/2010 à 21h43 - (82529)
Le genre de musique qui me rend le kiki tout dur.

Reste à voir si je débande à la 5ème écoute.

Laurent
IP:81.57.97.67
Invité
Posté le: 09/04/2010 à 21h52 - (82530)
Désolé, mais ça ne vaut pas un bon Immortal...

Bras cassé
Invité
Posté le: 09/04/2010 à 22h39 - (82531)
Musique completement envoutante.
Je comprends que l'on puisse ne pas acrocher a ce style, il faut de la patience, aimer ce cote hypnotique et cette richesse musicale. Perso, c'est la claque.

Nem Vapeur
IP:82.122.167.209
Invité
Posté le: 09/04/2010 à 23h31 - (82533)
Ca vaut pas un bon Immortal ?

J'espère que tu parles pas du dernier !

Bras cassé
Invité
Posté le: 09/04/2010 à 23h41 - (82534)
J'espere moi aussi que tu ne parles pas du dernier...Enfin, Krallice est loin d'Immortal, aucune comparaison entre les 2.

La Myxine
Membre enregistré
Posté le: 10/04/2010 à 02h25 - (82536)
Ca fait en tous cas plaisir de voir un débat autour de la musique, de temps en temps.

18, pas 18... A mon avis, un album qui a une profonde personnalité divise forcement.
Les commentaires d'Arnaud (par exemple) complètent parfaitement ma chro, je m'y retrouve tout a fait. Pour moi, il fait partie des quelques albums récents qui vont tourner longtemps.

Maintenant, je lis ici ou la qu'il y a un son de merde. Je suis surpris. L'habitude des sons hyper compresses, sans doutes? De meme que les commentaires sur la technique. Si il y a un album qui ne sonne pas technique mais organique (bien qu'aride parfois) c'est celui-ci.

Je suis aussi d'avis qu'il y a un cote PRIMORDIAL a ce groupe. Pour ceux qui ont aime mais ne connaissent pas, les irlandais d'ALTAR OF PERVERSION ont un style proche et presque aussi excellent. Ca me gratte bien de chroniquer le dernier, d'ailleurs.

@ Bernard: idem, le GORGUTS est l'un des albums que j'attends le plus

Jokoko
IP:78.251.189.64
Invité
Posté le: 10/04/2010 à 08h59 - (82537)
altar of perversion? c'est pas plutôt d'altar of plagues dont tu parles?

La Myxine
Membre enregistré
Posté le: 10/04/2010 à 10h10 - (82539)
Oui, merci. La fatigue...

Reflebe
Membre enregistré
Posté le: 10/04/2010 à 10h25 - (82540)
"Maintenant, je lis ici ou la qu'il y a un son de merde. Je suis surpris. L'habitude des sons hyper compresses, sans doutes?"

C'est vrai que si on compare avec le dernier Ihsahn, c'est particulièrement marquant.

Belle chronique au passage La Myxine! Et idem pour Gorguts.

pipi
IP:82.232.103.156
Invité
Posté le: 10/04/2010 à 11h47 - (82543)
La prod est franchement infecte: on entend qu'une CC et des guitares, rien d'autre (tout du moins sur les extraits myspace, le son de guitare est d'ailleurs resté figé dans les années 80....

The AncientNone
IP:86.197.250.92
Invité
Posté le: 10/04/2010 à 12h10 - (82544)
Oh le son de merde!
Mais attend ils ont pas fait gaffe que leurs pistes etaient rayés?
A c normal


peleaub
Membre enregistré
Posté le: 10/04/2010 à 12h31 - (82545)
L'une des grande révélations de l'année 2009.



Drumetal
Membre enregistré
Posté le: 10/04/2010 à 13h05 - (82546)
Ouais une grande claque pour moi aussi. Du mal au début à rentrer dans leur trip mais au fil du temps ça passe et là t'en ressors plus!



ZeSnake
Membre enregistré
Posté le: 10/04/2010 à 14h42 - (82548)
bah moi au-delà du débat hype/pas hype, je trouve juste que ça n'a rien d'exceptionnel...
de l'USBM Southern Lord/Profound Loresque, un mix de Cobalt et WITTR, et je préfère netemment les deux suscités... le son de guitare est assez irritant, après si on aime...
c'est juste du Black taillé pour plaire à un certain "public"
pas de quoi fouetter un chat selon moi.

pipi
IP:82.232.103.156
Invité
Posté le: 10/04/2010 à 15h07 - (82549)
@ZeSnake: "pas de quoi fouetter un chat selon moi"
--> exactement, merci.

Laurent
IP:81.57.97.67
Invité
Posté le: 10/04/2010 à 16h19 - (82550)
Pffff, ça ne vaut pas un bon Setherial...

Matt
IP:93.5.143.96
Invité
Posté le: 10/04/2010 à 18h09 - (82551)
A noter par rapport à la qualité de la prod' qu'il existe sur leur page myspace en dessous du lecteur un lien qui donne accès au même morceau dispo sur leur page mais en meilleure qualité sonore. Et on entends la différence entre la version lecteur Myspace et version CD...

Arnaud
Membre enregistré
Posté le: 10/04/2010 à 21h26 - (82552)
Mais qui à parlé de hype ici ? Faut arrêter avec cet argument à la con qu'on nous sort à chaque sortie de certains labels. Si ça ne vous touche pas, je ne vois pas l'intérêt de dire que ça marche parce qu'il y a un engouement autour du label Profound Lore, ça n'a pas de sens. Au moins ses groupes ont une forte personnalité, ça plait ou pas, mais il fait bouger les choses et à réussi à fidéliser une petite fan-base que ses ovnis intéressent.
On commence à y être habitué à ce cirque dés qu'il y a un peu de bruit autour des sorties du label de Chris Bruni, comme par exemple les derniers COBALT, PORTAL, ALTAR OF PLAGUES, IMPETUOUS RITUAL, VASAELETH ou encore LUDICRA.
Comme partout il y a du tri à faire...

ZeSnake
Membre enregistré
Posté le: 10/04/2010 à 23h08 - (82553)
les bons vieux trolls marchent toujours... :)
(et pourtant, c'était même pas mon intention)
m'en veux pas, mais je trouve qu'il y a effectivement un "public" friand de tout ce qui sort sur SL/PL, et qui a tendance à user de pas mal de superlatifs...
après, je n'ai jamais dit que c'était ton cas, ni celui de La Myxine...
de toute façon, ce genre de groupes, c'est soit on aime pas (mais pas du tout), soit on adore... c'est comme ça et il n'y a rien de choquant. et puis il y a des exceptions, j'aime beaucoup Cobalt par exemple, mais le reste... (bon à part Two Hunters de WITTR)
et sérieusement Krallice je dis pas que c'est archi-mauvais, je trouve juste que c'est pas exceptionnel et je comprends vraiment pas les critiques dithyrambiques... si ce n'est par une "hype"... désolé mais c'est le fond de ma pensée.

Satan
IP:193.200.150.125
Invité
Posté le: 11/04/2010 à 00h16 - (82554)
De la merde, comme tout ce qui sort sur les labels précédemment cités. D'ailleurs associer le terme "black metal" à ces groupes relève de l'hérésie. Au pire on pourrait appeler çà le "bobo black", "internet trendy black" ou le "facebook iphone black". Vu l'auditoire de ces groupes cela correspondrai bien mieux.

La Myxine
Membre enregistré
Posté le: 11/04/2010 à 02h14 - (82556)
Rire!!! Elle est bien bonne celle la

lapin
IP:88.172.42.228
Invité
Posté le: 11/04/2010 à 02h52 - (82557)
je crois surtout qu'il faudrait un peu oublier les étiquettes, last fm, les hypes, myspace, tout ça, et se concentrer sur la zique..

sinon ce krallice : avec le temps il tient moins bien que le premier pour ma part :)

Sebathan
Membre enregistré
Posté le: 11/04/2010 à 03h15 - (82558)
Génial cette album, musique bien technique et hypnotique !! Vraiment une bonne découverte pour ma part !!



Elendil40
IP:78.227.64.151
Invité
Posté le: 11/04/2010 à 09h46 - (82559)
Pour ma part, je ne connaissais pas du tout ce groupe, en écoutant l'extrait sur myspace, je dois dire que je suis plus que conquis ! J'adore !
C'est vraiment d'une richesse incroyable !

Merci vs pour la découverte <3


AnusFraicheur
Membre enregistré
Posté le: 11/04/2010 à 14h04 - (82563)
@satan : il y a du vrai dans ce que tu dis

wasted
Membre enregistré
Posté le: 11/04/2010 à 15h26 - (82564)
haha, sans être aussi radical je pense que le terme "USBM" suffit amplement, c'est d'ailleurs comme ça que l'on classe ces groupes. Je vais peu être redonner une chance à cet album, mais sa première écoute il y a quelque mois, vue le peu de chant qu'il y a sur le CD, m'avait fait penser à une sorte de PELICAN en version extrême.
Sympa sur le coup mais vite lassant.



La Myxine
Membre enregistré
Posté le: 11/04/2010 à 18h42 - (82565)
He, c'est pas faux non plus ca. Sauf que Pelican, je ne m'en lasse pas :D

jvice
Membre enregistré
Posté le: 11/04/2010 à 20h08 - (82566)
L'extrait me motive bien! Bonne kro ;)



Prince de Lu
Membre enregistré
Posté le: 11/04/2010 à 23h04 - (82568)
Moi qui pensais que le USBM était représenté des groupes comme Weakling, Leviathan ou Xasthur. Mais c'est vrai que ces groupes sont devenus has been, à la vitesse où tourne notre monde.

Ludicra se qualifiait de "grey metal" et je trouve que c'est une description qui colle bien à la musique de toutes ces nouvelles formations américaines.

lapin
IP:88.172.42.228
Invité
Posté le: 12/04/2010 à 00h22 - (82569)
toujours cette volonté de ranger dans des petites cases.. déprimant, messieurs.

Prince de Lu
Membre enregistré
Posté le: 12/04/2010 à 10h34 - (82576)
Ce qui est déprimant, c'est l'idée de faire croire que c'est un genre nouveau qui se démarque de toute étiquette. Alors que justement, ça s'inscrit dans un courant (ce qui n'a jamais été une insulte).

Et sans forcément y mettre un nom, on parle de Cobalt, WITTR et consorts, ça suffit. :)

Reflebe
Membre enregistré
Posté le: 12/04/2010 à 11h47 - (82579)
Satan: bravo pour les inepties...

Ce que je trouve quand même étonnant, c'est que les mecs de Krallice n'ont aucune prétention à révolutionner le genre. Au contraire, à leurs yeux, c'est projet relativement traditionnel. Faut que je me penche sur Weakling (il me semble que Krallice est souvent comparé à ce groupe), Leviathan etc.

PDl: Toi qui est la référence BM de VS, t'en pense quoi de Krallice?

DARK RABBIT
Membre enregistré
Posté le: 12/04/2010 à 12h38 - (82580)
Mon album de 2009 tout simplement!
Alors, je ne sais pas, je dois être malade car je n'ai eu aucune difficulté à pénétrer la chose. La poudre a parlé dès la première écoute. Un raz de marée de riffs qui vous emporte telle une vague qui refuse de vous recracher sur la plage.
Rien à jeter durant plus de 70 minutes. On est en total apesanteur.
A la fois technique et incroyablement accrocheur avec tous ces passages complètement épiques.
19/20

Sinon pour revenir à la "polémique" à 2balles!
"bouh c'est pas du black...ou c'est des bobos pas true..." tout ça ...
Je suis d'accord avec mon Prince pour parler qu'il y a un courant qui commence à prendre forme at qui n'a rien à voir avec la clique USBM.
Pour faire un vague portrait-robot, on peut dire qu'il y a une base black qui vise pas trop la scandinavie mais plutôt la france (et ouais :)) vous ajoutez une pincée de posteries aussi bien dans certains thèmes que dans certaines ambiances et rajoutez quelques adjuvents qui vont personnaliser chacun d'entre eux.
Et comme la liste ne cesse de s'allonger, on peut bien parler d'un courant.



lapin
IP:88.172.42.228
Invité
Posté le: 12/04/2010 à 13h39 - (82584)
je trouve que krallice et ludicra sont 1000X mieux que les bouses que sont WITTR, nachtmystium et cobalt, donc ça m'ennuie de les voir "associés", c'est pas parce que ils sont ricains et jouent du black qui ne s'apparente pas à l'USBM "traditionnel" qu'ils sont forcément dans un courant quelconque ;krallice, c'est des "math-rockeux" qui font du black sophistiqué tradition scandinave avec des bouts de blind idiot god dedans, pas des bouffons qui se jettent tête baissée dans une hype black psyché-niais-gimmick (qui existe) façon nachtmystium. krallice ne ressemble à rien d'autre dans le paysage musical ricain, sauf peut-être liturgy (qui sont awesome aussi). krallice n'ont aucune prétention si ce n'est d'envoyer le steak avec leur propre sensibilité et sans se préoccuper des étiquetteurs fous qui pullulent sur le net. voilà.. c'était mon avis (de merde). bisous

Prince de Lu
Membre enregistré
Posté le: 12/04/2010 à 14h03 - (82587)
Pour quelqu'un qui ne voulait pas mettre d'étiquettes, tu y vas fort, dis donc :)

@Reflebe, on est plusieurs à traiter de BM sur VS. D'ailleurs Dark Rabbit allait nous pondre une prose sur ce même album, si La Myxine ne l'avait pas fait. Et je préfère que ce soit eux qui s'en occupe, car je ne retrouve pas les éléments BM qui me font triper chez Krallice. Gentillet et finalement ennuyeux, si tu veux vraiment mon avis rapide.

Simplet
IP:79.94.19.253
Invité
Posté le: 12/04/2010 à 15h21 - (82589)
Krallice, Liturgy et compagnie, c’est juste du black technique (oxymore) bobo, tendance vert, le côté sombre, misanthrope et malsain en moins.
Enfin, pas étonant non plus lorsqu’on voit de quelle manière le Metal évolue aux USA, c’est à dire une musique de bourge vindicatif (oxymore). Après le Death, le Black a pris le pas…
Décidément, tout est à jetter aux USA…
Enslaved, tendance nouvelle période « fumeur de joint » a fait plein de petits, le côté talentueux en moins. Après At The Gates, place à Enslaved…
Ah ces ricains… la prochaine fois, ce sera quel groupe qui aura le droit à de la recup/dénaturation ?
Anecdote amusante : l’aspect folklorique du black metal, avec les costumes/habits de tarlouze l’a préservé pendant longtemps de toute récupération commerciale. Idem pour les frasques de Varg Vikernes. Curieusement, cela a fait fuir tous les bobos gauchos de la scène Metal… enfin jusqu’à aujourd’hui.
Moi, quand on me parle de Black Metal US, je pense plutôt à Black Witchery, Krieg, Xasthur, Leviathan, Abazagorath, Typhus, Blood Storm etc. Enfin, un autre monde, on se comprend.


DARK RABBIT
Membre enregistré
Posté le: 12/04/2010 à 16h15 - (82590)
Enslaved...mouaif, dans toute cette clique, je ne vois pas vraiment l'influence mais soit..
Mais black technique !!!????
Là c'est vraiment réducteur car il suffit d'aller écouter Malkuth pour se rendre compte que pour le coup on est bien loin du technico-technique !! Pourtant, je les classe dans la même veine puisqu'on retrouve des ingrédients semblables.

bobo gaucho
IP:88.172.42.228
Invité
Posté le: 12/04/2010 à 16h48 - (82591)
simplet, tu portes bien ton pseud.

alex666i
Membre enregistré
Posté le: 12/04/2010 à 20h27 - (82592)
c'est marrant ces debats qui ne servent à rien!!!

AnusFraicheur
Membre enregistré
Posté le: 13/04/2010 à 00h07 - (82598)
blut aus nord et otargos c'est donc du FBM?

gg
IP:86.195.0.19
Invité
Posté le: 13/04/2010 à 10h46 - (82600)
2 styles d'avant garde Black Metal, mais perso, je préfère largement Pensées Nocturnes. ;)

Reflebe
Membre enregistré
Posté le: 13/04/2010 à 12h48 - (82603)
Tout ça, c'est de la branlette de nouilles: Emperor était l'avant garde black metal à son époque, aujourd'hui c'est un standard. Puis de la musique de bourges... Ils me semblaient que les membres de l'inner black circle n'était pas franchement issus de milieu pauvres....

C UNE BLAQUE?
IP:93.2.238.245
Invité
Posté le: 14/04/2010 à 08h04 - (82625)
poisson d'avril?
affreux pour mes oreilles

Simplet
IP:79.94.19.253
Invité
Posté le: 14/04/2010 à 09h37 - (82626)
Expliquez moi en quoi Krallice c'est sombre ? C'est presque joyeux. Aucune haine, aucune violence, on est très très loin d'un Asmodée, assez technique, mais qui n'a pas tronqué sa fureur, sa hargne et sa haine contre quelque chose de plus policé…

pipi
IP:82.232.103.156
Invité
Posté le: 15/04/2010 à 09h49 - (82650)
Mélange parfait entre BM et samba de rio...c'est horriblement gentillet.
Après, libre à chacun d'aimer.


Matt666
Membre enregistré
Posté le: 15/04/2010 à 12h26 - (82653)
Complètement mortel.



philtor
IP:90.94.195.123
Invité
Posté le: 16/04/2010 à 08h20 - (82669)
ça me rappelle les boeufs qu'on se tapait dans le garage d'un pote qu'on avait 15 ans. Chacun y allait dans son truc perso dans son coin sans queue ni tête.....fatigués les chroniqueurs en ce moment sur Vs ou oreilles détruites par trop de bruit
ecoutez un groupe comme breathing process

DARK RABBIT
Membre enregistré
Posté le: 16/04/2010 à 08h46 - (82670)
Encore un qui a écouté en diagonal, les morceaux sont à contrario très construits. On est bien loin de l'enfilement de riffs sans liens entre eux.
Et franchement, Breathing Process c'est sympa mais cela n'a rien à voir avec la choucroute !

Laule
IP:79.83.236.183
Invité
Posté le: 18/04/2010 à 20h59 - (82754)
"Chacun fait son truc perso dans son coin, sans queue ni tête" hahaha, une chose est sûre certaines personnes devraient s'abstenir de parler musique, ça leur éviteraient d'avoir l'air complètement con... Et conseiller la soupe made-in The Breathing Process à la place, j'en peux plus, j'ai mal aux côtes là...

jazz Metal
Membre enregistré
Posté le: 21/04/2010 à 13h26 - (82815)
En Lisant la Kro plus les commentaires, j'm'attendais à une musique beaucoup plus complexe. J'aime assez mais pour moi c'est du Black-Metal point barre.



bobo
IP:92.143.3.202
Invité
Posté le: 26/04/2010 à 23h22 - (82986)
Toujours du grand délire les commentaires !

Les histoires de hype / pas hype, c'est du pur fantasme. Ça représente tellement rien en terme d'audimat ces musiques. Il va peut-être falloir se prendre un peu moins le choux pour des trucs aussi subjectifs que la musique.

Au lieu d'aimer ou pas aimer, on commence par cérébraliser par rapport au label ou à l'étiquette (ou plutôt la sous sous étiquette). Est-ce que je peux me permettre d'écouter untel ou untel ? Est-ce que ça va nuire à mon identité (virtuelle) ?
Le plus drôle, c'est l'insulte "bobo", va falloir se renouveler.

Même Satan en vient à dénoncer les hérésies maintenant :D

Nem Vapeur
IP:83.197.247.219
Invité
Posté le: 30/04/2010 à 21h35 - (83159)
J'ai le zizi dur depuis le 09/04/2010.

La Myxine
Membre enregistré
Posté le: 14/05/2010 à 05h19 - (83566)
Mes compliments à Madame... rire





Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker