AS YOU DROWN - Reflection (Metal Blade/Season Of Mist) - 15/09/2009 @ 09h10
Nouvelle venue parmi les destinations phares de l’été, l’île de Reflection, située dans la province suédoise d’As You Drown, peut servir de support de découverte aux voyageurs avides de Metal Mortels ou de Noyaux Durs Mortels.

Carte d’identité
Superficie : 9 titres
Capitale : Reflection
Population : 1 hurleur convaincant, deux guitaristes complémentaires, un bassiste inaudible et un batteur en véritable métronome
Espérance de vie : Assez courte, malheureusement
Langue officielle : Anglais (majoritairement growlé et assez grave ; rarement criarde)
Points culminants : 'Open Wound Salvation', 'Needles'
Territoires frontaliers : CARNIFEX, LAY DOWN ROTTEN, SUICIDE SILENCE
Temps de parcours de l’île : 34min14s

Avant le départ
Il est primordial de penser à déposer son cerveau avant d’entrer sur le territoire d’As You Drown. Les autochtones sont sympas, mais il ne faut pas essayer de les comparer ou de les confondre avec leurs semblables. Car en dépit d’une ressemblance très marquée avec la principauté de DECAPITATED, As You Drown a quelques arguments à faire valoir.
Formalités : le passeport en cours de validité est suffisant. Un matériel Hi-fi de qualité et avec amplification des basses est conseillé.

Economie
As You Drown est devenue indépendant fin 2003. Après deux premières tentatives, plutôt bien accueillies par la population locale, Reflection est enfin achevée en juillet 2009, et présente donc un nouvel eldorado pour les amateurs de baffes plutôt brutales.
Ponctué par la signature d’accords bilatéraux avec MetalBlade, ce premier édifice devrait leur permettre de développer et de propager leur distribution de baffes à plus grande échelle.

Géographie et climat
Très vallonnée, Reflection présente une alternance permanente de creux, appelés ‘Breaks’, et de pics, surnommés localement ‘Blast Beats’.
Le Nord et le Sud de Reflection sont délimités par un interlude inutile, ‘The Last’. Le Sud, plutôt plat, comporte quelques pics, mais se caractérise surtout par ses plaines de Mid-Tempos assez catchy. Plus on monte vers le Nord, plus les tempos durcissent avec l’abondance de blasts bien sentis et d’un regain bienvenue de brutalité.
Cependant, ces variations de tempos restent assez balisées. Les méandres et les enchaînements ne sont pas complexes, les touristes habitués aux plages de Mid-tempos seront aux anges, tandis que les amateurs de périples fortement escarpés risqueront se lassera rapidement.

Situé dans une zone tempérée à dominante brutale, le climat est majoritairement sec et clair. Les températures sont puissantes toute l’année, grâce notamment à un mixage et une masterisation soutenus par Christian Silver au Studio Mega.
Les riffs sont peu recherchés, et favorisent ainsi les vents plus forts. Quelques pointes de mélodies sont parfois à prévoir, mais rien de bien fashion.

Santé et sécurité
Malgré un emblème illisible, AYD ne véhicule aucune maladie contagieuse. Seules les influences parfois trop prononcées de certains groupes nocifs de Deathcore pourraient éventuellement provoquer des dommages cérébraux irréversibles. Mais la majorité des titres de Reflection sont majoritairement sains, et tournés vers un Death Metal Moderne relativement Brutal, d’où une certaine assurance de ne pas attraper de virus MySpacien.

Les baffes distribuées sont saines et de qualité honorable, la population locale est pourvue d’un niveau technique fort honorable, d’où un sentiment global de sécurité. Les breaks et accélérations sont globalement sans prises de risque, mais non dénués de rage.
Cependant, seuls les habitués pourront voyager en toute sérénité dans l’île ; les touristes non vaccinés, ou adeptes de destinations plus recherchées, risquent fortement l’indigestion, en raison de l’uniformité de l’île. Pour votre santé, nous vous conseillons de ne pas écouter Reflection trop souvent.

Culture
(Très) Fortement inspiré par ses voisins, Reflection est encore loin de posséder sa propre culture et son propre style de vie. Trop porté sur l’apparence (style vestimentaire, pochette réalisée par Pär Olofsson, production), AYD se contente de copier de façon parfois niaise certaines habitudes typiquement issues des géants Death Metal ou Deathcore.
Cependant, on sent que les mentalités sont en train d’évoluer, et As You Drown étant encore très jeune, il ne faut pas perdre de vue qu’une nation a besoin de temps pour s’affirmer et devenir réellement autonome.

Itinéraires conseillés
La visite complète de l’île est relativement rapide et balisée, et ne devrait malheureusement pas combler la plupart d’entre vous. On peut néanmoins s’attarder sur deux parties : Les amateurs de plages de Mid-tempos pourront surtout s’attarder dans les criques de ‘Driven By Hatred’ et ‘Ashes’. Quant aux férus de dénivelé, nous leur recommandons avant tout le sommet de ‘Open Wound Salvation’ et le pic de ‘Ruins and Dead Ends’. Le sangle de ‘Needles’ constituera une bonne façon de terminer le trek, et permettra d’admirer l’île dans la globalité. Le reste de l’île ne présente malheureusement que peu d’intérêt.


En dépit des apparences, bien que trop prévisible, cette destination est plaisante et définitivement ancrée dans une recherche de brutalité efficace. Encore trop immature pour être indispensable, ‘Reflection' s’avère tout de même bien plus proche du Death Metal que du Death Core, et reste divertissante. A réserver tout de même aux globe-trotters avides de découverte.

Myspace - 197 téléchargements


Rédigé par : ..::Ju::.. | 12/20 | Nb de lectures : 10947




Auteur
Commentaire
Youpimatin
Membre enregistré
Posté le: 15/09/2009 à 12h38 - (75053)
J'adore ce genre de chros qui sort des sentiers battus



herr_Krauss
Membre enregistré
Posté le: 15/09/2009 à 14h03 - (75055)
Perso j'aurais mis un petit 13/20 rien que pour saluer la qualité de la production ! Ce son de basse digne d'un V12...(soupirs)





Bras cassé
Invité
Posté le: 15/09/2009 à 14h22 - (75056)
@Ju: tu te fais sacrément plaisir dans tes kros, et ca fait plaisir à voir.
Par contre, j'ai pas envie de me pencher sur cet album...

..::Ju::..
Membre enregistré
Posté le: 15/09/2009 à 14h33 - (75057)
@Youpimatin : merki bien
Oui, j'avoue prendre plaisir à essayer de trouver un fond original pour certaines kros (surtout quand l'album ne l'est pas forcément... :D)

Et oui c'est vrai que la prod' déboite bien. D'ailleurs la première écoute m'avait même fait penser que cet album allait se choper un bon gros 13/14. Sauf qu'après x écoutes, l'impression est franchement différente ; d'où l'opinion finale mitigée...

Mais que ceux qui apprécient Lay Down Rotten se jettent dessus, ça reste quand même de la bonne came

BigBen X
Membre enregistré
Posté le: 15/09/2009 à 19h48 - (75061)
Sympa comme chronique, ça change, pour ma part album qui envoie bien mais sans plus, mais bon comme tu la dit ils sont jeunes et ce n'est que le premier opus



Ilhan
Membre enregistré
Posté le: 16/09/2009 à 17h06 - (75083)
Chronique excellent, et juste!!!
Même si j'aurais monté un chouïa la note.




Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker