PREDOMINANCE - Dark Stars Unfolding (Loki Foundation) - 23/12/2005 @ 10h22
Après la réédition du LP "hindenburg" en 2003, on pouvait s'attendre de la part de Loki Foundation à une autre réédition des réalisations de Predominance, la plupart étant devenues introuvables. Le label allemand nous présente donc ici un double CD digipack superbe, le premier CD contenant 8 raretés (parues sur divers EPs et compils, même s'il en reste encore d'autres), et le second un live au Collapse festival en août 2000 en Allemagne.

Pour ceux qui connaissent les albums "hindenburg" et "nocturnal gates of incidence", sachez que à l'écoute du premier CD, vous serez sans doute surpris de voir que Gerd Zaunig, alias Predominance, oeuvrait dans un style plus noise, minimaliste (quasiment pas de percus, moins de vocaux), et surtout plus sombre. On reconnaît néanmoins le style, des nappes amples et hypnotiques, des sons étranges (la sirène de "Unconscious Ruins", les touches indus/noise de "Thermonuclear Winter" etc...). Evidemment l'ensemble n'est pas très homogène, s'agissant d'une compil, mais les titres valent vraiment le coup, notamment le trio de tête ouvrant le disque.
Le live quant à lui, fait également office de best-of, regroupant les meilleurs titres des deux albums "hindenburg" et "nocturnal gates of incidence", et faisant honneur aux performances vocales de l'allemand avec les superbes "Aurora Borealis" et "Luftschiffe", points forts de ce second CD, avec un très bon son et un public totalement absent en revanche (probablement en pleine transe silencieuse devant le show).

De la même manière que l'était le "Colliding dimensions" d'Inade, ce "Dark Stars Unfolding", non content de ravir les fans, est un excellent moyen de découvrir cet artiste dark ambient hors normes, qui a apporté quelque chose de vraiment nouveau à la scène allemande (grâce à l'utilisation de percussions électroniques associées à des vocaux très particuliers), et qui a ma connaissance n'a jamais eu d'égal. Il ne nous reste désormais plus qu'à espérer la réédition de "Nocturnal Gates of Incidence", sorti en 2000 mais déjà introuvable malheureusement.

PS: À noter que les premiers exemplaires de "Dark Stars Unfolding" contiennent en bonus un CD live de Virologic, side project noise de Gerd Zaunig (et dont honnêtement je ne suis pas fan, le tout étant beaucoup trop minimaliste et ennuyeux).

http://www.loki-found.de/archivum/predominance/ - 224 visite(s)

Extraits - 332 téléchargements


Rédigé par : Hallu | Compil/Live | Nb de lectures : 12482




Auteur
Commentaire
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker