HELLION - Will Not Go Quietly (Massacre Records/M10) - 07/03/2003 @ 09h43
Hellion est un groupe US qui date des années 80, et oui! Donc les plus anciens d'entre nous connaissent certainement les albums "The Black Book" ou bien "Screams In The Night". Personnellement je n'en n'avais jamais entendu parler avant de recevoir le promo de ce "Will Not Go Quietly". Et encore moins de sa charismatique chanteuse Ann Boleyn, pourtant un personnage visiblement reconnu dans le petit monde du métal (la dame a presque 20 ans de carrière, et elle peut s'honorer de courir le Marathon, chapeau bas, ça en impose!). Bon, honte à moi, va falloir que je corrige expressement cette lacune!
D'un point de vue musical, Hellion prospère dans le bon Heavy Métal, au son bien cradingue, et plein d'ambiances dignes de films d'horreur de série Z (la bande son, tout comme la pochette ne déplairait certainement pas à Clive Barker). Les influences de cet album sont clairement les premiers King Diamond, ainsi qu'Alice Cooper, notamment au niveau du chant et de certains riffs. Ceux-ci sont tranchants, bien lourds, les soli bien agencés, toujours mélodiques, et la voix balance et arrache le peu de peau qui reste sur nos os. Bref ça fait vraiment du bien par où ça passe! En fonction des titres et des ambiances voulues, la voix d'Ann alterne les suppliques claires et magnifiquement chantées, avec sa voix cassée du meilleur effet. Les riffs, toujours en mid-tempo, sont lourds, bien travaillés, et le son des grattes est très abrasif. Un vrai régal, on est tout de suite transporté par l'ambiance "maléfique" qui se dégage de ce disque.
Donc jeter une oreille attentive à ce petit brûlot serait une bonne idée, si vous n'êtes pas réfractaire à ce Heavy Métal, certes old-school, mais tellement bien fait!



Rédigé par : BozKiller | 14.5/20 | Nb de lectures : 7647




Auteur
Commentaire
Tonton
Membre enregistré
Posté le: 09/03/2003 à 09h42 - (2344)
Putain, ça nous rajeunit pas des groupes comme ça. HELLION c'était l'un des fers de lance du label US mythique New Renaissance records qui a découvert entre autre des groupes comme NECROPHAGIA, WEHRMACHT ou INTENSE MUTILATION. En un seul mot : CULTE !!!

LAHIERLE Laurent
Invité
Posté le: 10/03/2003 à 00h05 - (2352)
Quelle heureuse surprise de voir le retour d'HELLION !

Mais où peut-on trouver ce nouvel album ? Merci d'avance.

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker