BLODORN - Demo 2013 (Autoproduction) - 25/12/2013 @ 23h14
On connaissait jusqu’à présent le Périgord principalement pour ses truffes, il faudra désormais revoir ses classiques car Blodorn est originaire de cette magnifique région.

Fondé en 2009, le trio pratique un mélange radical et brutal de black-metal français et germanique et de death-américain et sud-américain, et a eu la chance d'ouvrir en janvier 2010 pour Napalm Death lors de son passage à Périgueux, et ceux qui y étaient avaient visiblement bien accroché.

Le groupe sort aujourd’hui une démo de 2 titres et ce qu’on peut dire c’est déjà que le son est tout à fait correct, à la fois très professionnel il est aussi clair et puissant. Beaucoup de combos pourraient s'inspirer d’avoir cette qualité technique et sonore dès leur première sortie.

"Assoiffé de sang" est du pur brutal-death tout droit sorti d'Hate Eternal et Dying Fetus, et de la scène américaine en général. Hyper radical, la double et les blasts y sont prépondérants mais le groupe arrive à calmer et alourdir l'ensemble de manière intelligente, le tout est agrémenté d'un excellent solo et d'une fin très calme et sombre.

"Coupable" est tout aussi brutal avec quelques relents black-metal, et techniquement il est plus direct et rentre-dedans mais tout aussi efficace car ça envoie, c’est brut de décoffrage et haineux à souhait.

A noter que le chant en français même s'il est parfois difficilement audible est très bon et n’est pas linéaire, d’autre part le vocaliste sait alterner les différentes nuances avec beaucoup d'aisance et de facilité.

A la fois brutales et mélodiques, de par les solos et les riffs, ces 11 minutes passent trop vite et on a hâte d’entendre l’EP prévu pour l’année prochaine car le groupe est techniquement au top, et ses deux titres passent comme une lettre à la poste.

Vivement la suite !


Rédigé par : GabinEastwood | 4/5 | Nb de lectures : 11553




Auteur
Commentaire
tortue rit
IP:78.223.221.125
Invité
Posté le: 26/12/2013 à 00h39 - (110516)
"le trio pratique un mélange radical et brutal de black-metal français et germanique et de death-américain et sud-américain"

je pas comprendre

outcome
Membre enregistré
Posté le: 26/12/2013 à 09h13 - (110518)
BLODORN sera en concert avec SVART CROWN et HACRIDE

Le 07 Février à Périgueux - Le Sans Réserve

killed
Membre enregistré
Posté le: 27/12/2013 à 14h02 - (110535)
C'est un groupe Sud Américain de Dordogne??!!



Blodhorn
Membre enregistré
Posté le: 28/12/2013 à 23h27 - (110553)
Han, mon pseudo en nom de groupe, c'est fort ça. Pour la peine je vais écouter

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker