H.407 + AGATHOCLES – For What? For Who? (Apathic View Productions) - 01/01/2007 @ 01h55
Et voici le nouveau split de AGATHOCLES, légendaire, cultissime, inébranlable groupe de Grind Core... heu de "Mince Core"! Si je ne me suis pas embrouillé les pinceaux dans mes comptes, il s'agit là de leur 142° sortie (!) Tout le monde connaît ce groupe, je ne compte donc pas vous tartiner une kro de vingt pages... Ce qui fait tout l'intérêt de ce split est la présence de H.407, ce groupe polonais est assez plaisant... du Grind Core qui déboîte sévère!

H.407 dévoile treize tires de pur Grind Core Old School soucieux de perpétuer la musique des Grands Anciens: NxDx, TERRORIZER, DISRUPT et AGATHOCLES (bah oui!). Chez H.407, on retrouve la saveur roots du Grind d'antan et c'est donc en toute logique qu'on sent dans ces chansons un fort arrière-goût de Punk. Ca blaste à fond les ballons sur des riffs catchy et groovy; les vocaux oscillent entre grunts et cris braillards. Cette alternance entre gras et aigre rappelle assez les premiers o-pus de HAEMMORHAGE. Mais la comparaison s'arrête là: H.407 n'a rien de Goregrind, tout est Grind Core, aussi bien la zik que les paroles ou même l'attitude! Vu qu'avec H.407 on fait un grand bon en arrière vers l'époque où le Grind faisait ses premiers pas, il est fort probable que ce groupe plaise d'avantage aux vieux briscards qu'aux bézots qui font un caca nerveux dès qu'il n'y a pas une production qui leur fait éclater leurs furoncles acnéiques.

DIY et UG, ce groupe fait dans la qualité! Si votre conception du Grind Core se limite aux produits de supermarché insipides et barbouillés d'effets studio, le son extrêmement cru et sec de H.407 vous donnera la nausée. Sans concession, anticommercial, sans fioriture, H.407 est une merveille à réserver aux die hards! Avec ce groupe, on se replonge à l'époque bénie où le Grind n'était pas à la mode! Du Trve Grind quoi! Hahaha!

Passons aux douze titres de AGATHOCLES. Petit rappel pour ceux qui vivent dans une caverne depuis 1988 (naissance du mythe). Que dire? AGATHOCLES est au Grind Core ce que AC/DC est au Hard Rock: des parrains, des mentors, des leaders, des modèles. Indéboulonnable et indécrottable, AG n'a quasiment jamais évolué depuis ses débuts. C'est le Grind Core le plus élémentaire, le plus direct, le plus sincère qui soit... ce groupe est CULTE!!!
Ce qui est étonnant c'est que ces chansons datent de 97, mais bon, vu la cadence de production stakhanoviste de ces Belges, j'imagine qu'ils doivent posséder des pleines cagettes de titres inexploités dans leur grenier! Le son est assez crado, c'est assez dommage, mais ça ne gâche rien à la zik de AG qui ... qui...qui rien du tout! Je suis en train de faire une kro de AGATHOCLES merde! C'est débile!
AGATHOCLES = AGATHOCLES.

Un bon p'tit stuff old school à souhait, catchy et 100% DIY. Classe!

http://www.h407.band.pl/ - 410 visite(s)

Myspace de H.407 - 696 téléchargements


Rédigé par : Cobra Commander | 15.5/20 | Nb de lectures : 12462




Auteur
Commentaire
Le Slave Barbu
Membre enregistré
Posté le: 01/01/2007 à 13h05 - (37074)
Alors la moi je dis LOL. Bravo Cobra. Il n'existe pas de pareil kronikeur pour nous sortir des machins comme ca. hahaha ! bravo.

Cobra ou celui qui pourrait donner envie a un fan de pascal obispo d'acheter du grindcore. héhé

Nekobibu
Membre enregistré
Posté le: 01/01/2007 à 14h52 - (37077)
Tiens au fait, Cobratounet, y'a une question que je me pose régulièrement en lisant tes chroniques : quand tu dis que tel ou tel groupe est aux antipodes du grind de supermarché, tu fais référence à quoi ? ^^

Mauras
Membre enregistré
Posté le: 01/01/2007 à 15h46 - (37082)
Je suis le seul a toujours avoir penser que ce groupe de grindcore est vraiment MAUVAIS?Culte,oui,mauvais aussi.

Scumflesh
Membre enregistré
Posté le: 01/01/2007 à 16h31 - (37084)
Je n'ai jamais trouvé AGATHOCLES génial, à part quelques prods qui me plaisent mieux...

Vision Of Beuh
Membre enregistré
Posté le: 01/01/2007 à 17h12 - (37087)
Mon cher Cobra, j'apprécie toujours tes kros mais il y a un raccourci qui me dérange dans celle ci :
Agothocles = culte = très bien.
J'ai jamais aimé ce groupe comme d'autre tel que Anal Cunt, Last Days Of Humanity ou General Surgery justement pour leur côté DIY poussé à l'extrême et leur caractère bruitiste. J'ai également jamais compris en quoi un groupe culte se doit d'être connu et/ou apprécié. Chaque VSeur a au moins un groupe culte qu'il n'aime pas et j'imagine que tu n'y fais pas exception.

Sinon come Nekobibu, c'est quoi un groupe de grind de supermarché ? ;)

azathot
Membre enregistré
Posté le: 01/01/2007 à 18h06 - (37089)
un groupe de supermarché c est surement un groupe qui fait du grind gentil avec une grosse prod pour les gens qui n aiment pas le grind, genre nasum ^^



Cobra Commander
Membre enregistré
Posté le: 01/01/2007 à 18h27 - (37092)
Du Grind de supermarché? C'est juste une expression qui ne sert qu'à vous piquer au vif! (Héhé!)
Disons que je cherche dans le Grind la même chose que dans le Blues: de l'âme, du feeling, de l'instinct.
Une musique qui s'écoute avec le coeur plus qu'avec les oreilles...(je me demande si je suis bien clair!)



Scumflesh
Membre enregistré
Posté le: 01/01/2007 à 19h57 - (37093)
Tu es très clair,
mais "l'âme, du feeling, de l'instinct" c'est le but initial de toute musique :-P

Le Slave Barbu
Membre enregistré
Posté le: 02/01/2007 à 12h22 - (37111)
Hé bien moi j'aime bien la pochette et j'aime aussi beaucoup le grind de H. 407...

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker