RECLUSION - Shell of Pain (Listenable/M10) - 10/11/2001 @ 11h24
Je suis quand même un gars chanceux. J'ai reçu le cd de Reclusion le jeudi dans ma boîte aux lettres (7 jours pour faire Antibes-Metz, bravo la Poste !) et le vendredi j'apprends qu'ils jouent le soir même dans ma bonne ville de Lorraine. C'est pas beau ça ? Je précise toutefois que je n'ai pas écouté l'album avant d'aller au concert, trop focalisé sur le Centurian qui accompagnait cette sympathique galette. C'est une fois ressorti de la salle, les oreilles en sang et plusieurs litres de bière pesant sur ma vessie que je me suis rendu compte du potentiel de cette formation. Le lendemain, après les rituels du réveil que sont le café, la clope et l'expulsion de mon trop-plein de matière fécale, j'ai donc mis ce disque dans ma platine et j'ai été étonné de reconnaître sans trop de difficultés les morceaux que j'avais découverts la veille. Pourquoi ce détail, me direz vous ?

Ben simplement parce que Reclusion semble avoir une facilité assez déconcertante pour composer des morceaux reconnaissables, percutants et entraîneurs dans un style thrash moderne mâtiné de hardcore new-yorkais. Une production signée Andy La Rocque (King Diamond) absolument exceptionnelle pour une formation somme toute inconnue représente vraiment une carte de visite optimale pour l'avenir. Au contraire de Soilwork avec qui ils partagent tout de même quelques sonorités, les suédois de Reclusion ont plutôt décidé de laisser faire le feeling pour composer des morceaux de thrash bien méchant et à l'exécution millimétrée ("sacred ground", "unspoken fear", "pressure" "shelter from pain", etc...). Ajoutez à cela des soli ultra-soignés, un artwork sympathique et la Bay Area prend un sacré coup de jeune.

Le résultat est que nous tenons ici un des espoirs de l'année qui ne devrait qu'améliorer un peu les vocaux pour se faire une bonne place sur les étagères de chacun. En effet, les vocalises principales pêchent un peu par manque de variété mais tout ceci n'est pas bien dramatique. Ça troue le cul, comme dirait Cartman...

http://www.reclusion.nu/ - 66 visite(s)


Rédigé par : loufi | 8.5/10 | Nb de lectures : 6880




Auteur
Commentaire
Ben
Invité
Posté le: 18/12/2001 à 10h04 - (405)
Quand tu penses que Laurent les a signé UNIQUEMENT parce qu'ils étaient suédois, ça fait mal, alors qu'il sait très bien que c'est nul (c'est lui qui le dit)

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker