JOEY JEREMIAH / THE SKELETONS FALL - Split. (Autoproduction) - 05/07/2011 @ 09h45
Le split CD est un bon moyen pour des groupes “débutants” ou “de moindres envergures” de se faire connaître. C’est ce qu’ont bien compris JOEY JEREMIAH d’une part et THE SKELETONS FALL d’autre part. Je ne connaissais aucun des deux groupes avant de recevoir le split et maintenant je connais les deux, rien que pour ça l’opération est réussie. Maintenant que les groupes se sont fait connaître, qu’en est-il musicalement. Les deux groupes tiennent-ils la route ? Un des deux s’impose-t-il largement ? Eh bien la première options me semble la bonne. Stylistiquement parlant, les deux groupes sont assez proches et nagent dans les mêmes eaux : entre hardcore, rock’n’roll, punk. Au premier abord, le visuel est engageant, dans un style Jacob Bannon avec une touche Johnny Hallyday pour la forme. Bonne(s) référence(s).

JOEY JEREMIAH ouvre les hostilités avec un hardcore‘n’roll groovy, brûlant, énergique, hargneux et gentiment violent. Les mecs combinent la violence hardcore avec le fougue du rock’n’roll. On pense à JR Ewing, Refused ou encore les excellents Rise And Fall. En moins torturés et noirs. La filiation avec les Belges se fait surtout au niveau de l’intensité et de la voix. Le groupe est aussi capable de varier ses ambiances, alternant purs plans hardcore sur les teigneux et plombés « Turmoil » ou « My Own Victim » avec d’autres passages plus punk garage sur « Kill Your Heroe » par exemple. Cette diversité fait la force des cinq titres de JOEY JERAMIAH, bien boostés par une très bonne production avec juste ce qu’il faut de saleté et de puissance pour mettre en valeur le son du groupe que l’on imagine aisément jouer dans un bar ou un garage. Les compos sont efficaces, sans être ni foncièrement originales ni innovantes elles envoient le gras et ne sont pas exemptes d’un groove éthylique. Les refrains sont, eux aussi, parfaitement catchy et taillés pour le sing along et le headbanging. Du bon travail, respectueux, bien façonné et parfois même carrément puissant. Belle première partie, à THE SKELETONS FALL de prendre la relève maintenant.

J’avoue humblement que lors des premières écoutes je n’avais pas remarqué le changement de groupe tant les deux entités évoluent dans des styles similaires. Pas de différences notoires entre les groupes que ce soit au niveau de la production, pratiquement équivalente qualitativement parlant, de l’ambiance générale qui reste elle aussi teintée de garage et de bar de province ou de la musique, encore une fois mix réussi de rock’n’roll, de punk rock et de hardcore tendance screamo/emo. C’est au niveau de la voix qu’on remarque une différence, moins râpeuse et braillarde que chez leurs compères de split. Si JOEY JEREMIAH tapait dans le Hardcore’n’roll, THE SKELETON FALL jouent plutôt dans la cour du rock’n’core, notez la nuance. Plus marqué par le rock’n’roll et le cambouis que le hardcore incendiaire. On pense aussi à Refused mais aussi à Zeke, The Bronx ou The Peter Pan Speedrock et toute cette bande de groupe de punk de garage enragés. Avec toutefois un petit côté émo présent au niveau du refrain et de certains riffs. THE SKELETON FALL possède un feeling plus rock’n’roll et n’hésite pas à faire twister les chaumières à coup de voix claires et de riffs endiablés et de passages chantés en français, le titre de clôture est d’ailleurs excellent dans un style un peu différent, plus arraché que le reste de ce split. Là aussi on est face à une bonne livraison, honnête et intègre dans sa démarche et non dénuée de savoir-faire.

Un split plus que correct avec deux groupes qui en veulent qui sentent la sueur et l’envie de jouer. Une preuve supplémentaire de la bonne santé de la scène française, et ce, à tous les niveaux.

http://www.myspace.com/skeletonsfall - 126 visite(s)

Degrassi High My____ - 86 téléchargements


Rédigé par : Seb On Fire | 7/10 | Nb de lectures : 12530




Auteur
Commentaire
senior canardo
IP:80.214.5.22
Invité
Posté le: 05/07/2011 à 20h23 - (95316)
putain joiey jeremiah, les années college ! cultchah ! vais ecouter ça !

comedian
Invité
Posté le: 05/07/2011 à 20h51 - (95320)
The Zit Remedy !! Everybody wants something :)

HolocaustInMyHead
IP:212.23.175.186
Invité
Posté le: 06/07/2011 à 08h26 - (95329)
je pense que Joey Jeremiah devrait splitter d'ici peu ils vont former DEGRASSI Nouvelle génération

...désolé...

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker