SISTER SIN - Switchblade Serenades (Bad Reputation/Underclass) - 26/09/2008 @ 09h14
Mon cher Shaka,

J'ai encore trouvé un disque qui va te plaire. Imagine un groupe qui s'inspire de SKID ROW (la version d'avant, celle des 2 premiers albums) et de MÖTLEY CRÜE mais en plus avec une côtelette au chant (une certaine Liv qui pourrait être cataloguée tête à claques voire grosse pouf par ta chère Obscure). Ces quatre Suédois sont nostalgiques au point de diviser leur album en 2 faces et même d'incorporer des craquements type vinyle en début, milieu et fin d'album.

Dès le début, tu seras plongé dans cet univers à la SKID ROW avec de gros choeurs avec un morceau heavy et rapide (« Beat the Street ».) Sur le second titre plus mid tempo tu reconnaîtras des influences de MÖTLEY CRÜE, le morceau, « Death Will greet Us », rappelant un peu le « Knock'em dead » de Californiens. Le groupe se relance immédiatement avec un titre rapide où, je pense comme moi, tu remarqueras une légère influence de TWISTED SISTERS. Puis comme moi tu entendras que le groupe s'est plus que largement inspiré de « Keep your eyes on the money » toujours de MÖTLEY pour créer son « Breaking New Ground ». Ensuite vient un des rares titres médiocres du disque, il s'agit de « On parole » un brin nostalgique. Heureusement la face A se termine par un titre assez gras et bien rapide (« Make my day »). La face B débute d'une façon bien dans ta face, si tu me permets, mon Shaka, cette expression que l'on verrait plus sous la plume de Tonton ou de Vision Of Beuh, avec un titre rapide et direct qui s'appelle fort logiquement « Hostile Violent ». Le groupe ralentit ensuite le tempo mais pas sa violence pour le lent et lourd « Switchblade Serenades » (qui comme tu l'as sans doutes vu, donne son nom à ce premier album du groupe), ce titre contient quelques voix masculines trafiquées qui répondent à Liv. Le groupe te servira ensuite deux titres rapides avec de gros choeurs comme il sait si bien les faire. L'album se termine enfin sur un titre qui commence de façon martiale puis accélère, faisant penser une fois de plus à SKID ROW, et nous propose un refrain très efficace, la fin du titre est mid et lourde.

Que dire de plus si ce n'est que la voix de Liv te rappellera celle de ta chère Doro. Et que les fans des groupes que je cite dans la lettre devraient, comme moi et je pense comme toi, aimer ce groupe, certes pas super original mais qui joue d'une habile façon sur la fibre nostalgique mais aussi intrinséquement un bon heavy à la SKID ROW qui fait du bien.

Il me reste à te faire de grosses bises à partager avec Obscure. Fais aussi, s'il te plaît, quelques caresses à Marilyn, Courtney et Britney.

Ton papy.



http://www.sistersin.com - 223 visite(s)

4 titres sur myspace - 258 téléchargements


Rédigé par : papy cyril | 15,5/20 | Nb de lectures : 11170




Auteur
Commentaire
Elsass chris
Membre enregistré
Posté le: 26/09/2008 à 09h41 - (62233)
Excellent ce groupe.
La chanteuse me fait penser à Vince Neil non?




Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker