DISTORTED - Memorial (Bad Reputation/Productions spéciales) - 19/06/2006 @ 09h48
Foofur : Si le nom du groupe n'a rien de vraiment original, c'est au niveau de sa nationalité qu'il faut rechercher la touche d'exotisme propre à DISTORTED. En effet, le groupe nous vient d'Israël, terre qui nous a déjà offert précédemment les excellents ORPHANED LAND dont les qualités musicales ne sont plus à démontrer. DISTORTED officie dans un style dark/death mélodique où s'opposent des vocaux féminins clairs et des growls masculins, le schéma typique de la Belle et de le Bête souvent utilisé dans le metal goth. Et c'est avec un certain plaisir que s'écoulent les 9 titres de "Memorial" grâce à une musicalité franchement intéressante à défaut d'être innovante lorgnant du côté de DARK TRANQUILITY, NEVERMORE, MOONSPELL voire même de ses petits cousins d'ORPHANED LAND. Le groupe incruste d'ailleurs comme ces derniers mais de manière très légère des références à sa culture orientale avec par exemple les percus de "Redemption", le riff de "In Your Light" ou encore les vocaux de Miri, la charmante demoiselle, dont le timbre de voix est grosso modo dans la même catégorie que celui de Christina Scabbia de LACUNA COIL ou de la chanteuse apparaissant sur le "The Gallery" de DARK TRANQULITY. Ajoutez à cela des riffs heavy à souhait à certains moments, un jeu de batterie vraiment complet et fouillé ainsi qu'un son costaud à la suédoise, mélangez le tout et nous voilà donc ici en présence d'un album convaincant dans le style, sans réelles inventions, mais qui se laisse écouter grâce à une efficacité indéniable… Belle découverte!
Note : 14/20

Shaka : Annoncé comme un mélange de DARK TRANQUILITY et LACUNA COIL, ce groupe israélien nous change un tantinet des groupes présents chez Bad reputation, label plutôt spécialisé dans le Hard Rock pur et dur. Officiant dans le Death mélodique, avec chant guttural masculin et voix féminine mélodique, ce premier album est une belle surprise. Même si la musique proposée n’est pas franchement originale, elle est très bien faite. La chanteuse apporte une petite coloration orientale qui permet à DISTORTED de ne pas sombrer dans le piège de la copie de copie de copie de... et de nous accrocher tout au long des neuf titres du CD. Varié, puissant, mélodique, impeccablement interprété et produit, « Memorial » n’a pas vraiment de point faible et devrait sans peine réussir à séduire et convaincre les amateurs du genre. En plus, Miri la chanteuse, est une jolie Côtelette (pas blonde je vous l’accorde…), ce qui est un atout de poids de nos jours. Amis crevards, jetez donc un œil… euh… je veux dire, une oreille, sur DISTORTED !
Note : 14,5/20

http://www.distortedband.com/ - 389 visite(s)

Redemption - 341 téléchargements


Rédigé par : Foofur & Shaka | 14,25/20 | Nb de lectures : 13325




Auteur
Commentaire
Le Slave Barbu
Membre enregistré
Posté le: 19/06/2006 à 14h17 - (29905)
Mouais... elle est plus costaud que sexy la chanteuse... lol

jvice
Membre enregistré
Posté le: 19/06/2006 à 19h38 - (29929)
Shaka l'a dit: "Miri la chanteuse est une jolie Côtelette, un atout de poids"



Wzjyorkj
Membre enregistré
Posté le: 19/06/2006 à 23h01 - (29944)
Lol Z'abusez les gens !!! ^^ Elle est vraiment pas mal la chanteuse ;) ... Costaud ca serai plutot Kimberley Goss époque "ai quelques kilos en trop" MDRRR

Sinon musicalement , ben j'ai ecouté que l'extrait ... c'est pas mal

Jay-Jay
Invité
Posté le: 21/06/2006 à 19h48 - (30041)
perso, je trouve l'album très sympa, même si le son reste un peu approximatif. C'est vraiment un groupe à soutenir. Et pour la chanteuse .. ben, l'important, c'est sa voix. car pour le reste, on n'est pas à voici ou un autre journal people sur ce zine. non ?

Cyberkakou
Membre enregistré
Posté le: 23/06/2006 à 19h14 - (30102)
Je trouve aussi l'album trés interessant,avec en plus des références citées, des touches pouvant rappeler par moments On Thorns I Lay("Children of fall"),Opeth("Memorial"),Theatre Of Tragedy premiere epoque("Sometimes") My Dying Bride ("Hesped") et biensur Orphaned Land sur l'excellent "Redemtion".Premier album plutôt varié et prometteur.



RBD
Membre enregistré
Posté le: 06/07/2006 à 17h57 - (30519)
Oui, premier album prometteur. Je trouve que c'est quand même plus Metal et plus profond que Lacuna Coil avec ces mélodies orientales.
A première écoute cela pourrait paraître bien mimi, mais il faut s'y mettre avec une attention soutenue pour percevoir les variations offertes au fil des titres.



Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker