DYSENTERY - Internal Devastation (Comatose) - 28/12/2011 @ 02h16
Si vous êtes nostalgique de la "grande" époque du Slam Death, du vrai, de celui qui groove vraiment et qui démonte les nuques, de l’époque des "Uterovaginal Insertions Of Extirpated Anomalies", "In the End of Human Existence" et "Perverse Recollections Of A Necromangler" : alors cette chronique vous est destinée.

Petit rappel éventuel pour les autres : le « Slam » Death, ou également parfois appelé « Slammoshing Death », est une branche bâtarde du Brutal Death (typé US), née de certains groupes américains ayant souhaité pousser à son paroxysme la lourdeur et le groove présents dans la musique de DEVOURMENT. De là sont apparus un certain nombre de clones, allant de l’excellent à l’horripilant, phagocytant au passage cette scène en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire. Mais là n’est pas le sujet

3 années après son premier album, DYSENTERY est de retour. Alors même que la plupart des leaders de l’époque semblent être en train de cuver (ou de se mettre au Djent, on ne sait pas trop), DYSENTERY affirme et confirme son orientation, pour ce style de Death Metal groovy et violent. Et autant être réaliste : supérieur en tout point au précédent "From Past Suffering", "Internal Devastation" est la confirmation de tout le bien qu’on pensait des Américains.

Bâti sur des morceaux homogènes, "Internal Devastation" fait honneur au style : quelques accélérations, peu de blast-beats, mais des rythmes véloces typiquement Slam Death. Et surtout des ralentissements écrasants et lourds (mosh parts), qui se rapprochent par moments très fortement du Beatdown, ce style de Hardcore bien lourd.
Dysentery a légèrement accentué son côté violent, puisque la plupart des morceaux sont dotés de passages purement Brutal Death ; mais ce sont bien les Mosh Parts terriblement headbanguantes qui se prédominent. Sans aucune originalité, mais avec un savoir-faire réel.

Le gros point fort de "Internal Devastation" sont les riffs : entraînants tout en restant simple, variés tout en restant typiquement Slam/Death, ils permettent d’éviter toute lassitude, et de vraiment diversifier chaque titre. Mais toujours avec une bonne dose de hargne.
Le tout est bien entendu éclaboussé de hurlements gutturaux, profonds, graves et inintelligibles. On n’en n’attend pas moins.

Le Slam Death est un peu au Brutal Death ce que le Beatdown est au Hardcore : une frange à part, réservée aux fans purs et durs du style, aux irréductibles, pour qui évolution ou inventivité est la pire des insultes.
Les titres se ressemblent tous, les noms des morceaux s’auto-parodient, le son est puissant mais classique.
Mais qu’importe, ça groove, ça moshe, c’est du pur Slam Death efficace et concis.

Un très bon album dans le style – pour qui y adhère, évidemment... Et, je ne sais pas vous, mais je trouve la pochette plutôt chouette...

http://www.facebook.com/dysenterygrind?sk=info - 152 visite(s)

Espace du groupe - 153 téléchargements


Rédigé par : ..::Ju::.. | 14/20 | Nb de lectures : 11914




Auteur
Commentaire
scabby
IP:82.241.163.249
Invité
Posté le: 28/12/2011 à 08h16 - (99457)
J'adore ce groupe, un slam de qualité et qui s'assume (si si si!!!), et surtout sans (trop) tomber dans le grotesque

Comme tu dis, les riffs sont fucking killer!!!!!!!!!!!!

Les derniers tueurs du slam!!!!

Seb On Fire
Membre enregistré
Posté le: 28/12/2011 à 09h03 - (99458)
J'ai lu beatdown alors j'suis venu et j'suis allé écouter. Ça bastonne sec et y'a de trve moshparts dis donc!

daminoux
Membre enregistré
Posté le: 28/12/2011 à 10h34 - (99459)
vraiment pas mal,



Darkmorue
IP:92.90.17.129
Invité
Posté le: 28/12/2011 à 16h00 - (99467)
Putain moi il m'a emmerdé cet album... Ce qui est cool avec le Slam, c'est quand on découvre le genre. Après c'est un truc de fou comment on se fait chier, vu qu'on saurait même pas différencier un groupe d'un autre: absolument tous ont l'énorme prod et la voix sur-gutturale qui va bien. En attendant j'ai carrément préféré le Aborted Fetus, bien plus puissant, et le Visceral Disgorge qui aurait été une énorme tuerie en étant un poil raccourci.

Je vais voir si le nouveau Condemned me redonne foi en tout ce bordel... En attendant ce Dysentery est meilleur que le précédent mais il risque pas de revisiter mon mange-disque avant un moment...

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker