INVASION - ...And so it Begins (Pure Steel) - 27/10/2013 @ 22h45
D'après Metal-Archives, le label Pure Steel Records ne comporte dans son roster 'que' 2 groupes suédois ; il y' a Helvetets Port, groupe de heavy avec un ex Portrait, et Invasion, trio infernal et adepte d'un thrash qui ne fait vraiment, mais vraiment pas dans la dentelle. Pour ainsi dire, on est parfois pas loin du black/thrash ou du thrash/death, c'est selon.

Invasion compte dans ses rangs le batteur Martin 'Metal' Svensson, également membre depuis 2002 du groupe The Generals (Death'n'Roll) et le bassiste Kalle Sundin (bassiste depuis peu chez Gehennah). Avec « ...And so it Begins », le groupe va donc à l'essentiel, 13 titres pour tout juste 40 minutes, vous en concluez donc une durée moyenne de 3'30 pour des morceaux, qui si ils sont globalement bien tenus et bourrins, ont tendance à souvent se ressembler entre eux. Et ce n'est pas la voix bestiale et hargneuse de Andreas Tömte qui changera la donne (on pense à du Kreator mais plus souvent à Angelripper de Sodom, voire même à Jeff Walker de Carcass).

La double pédale triggée carbure sans retenue et les riffs sont pour la plupart interchangeables d'une piste à l'autre : agressifs, chirurgicaux et vifs mais déjà pratiqués et composés des centaines de fois. Le démarrage de « Dystopia Arise » évoque sans gêne le Slayer de la fin des années 80, alors que « Incoming » a un feeling crossover, entre thrash et punk. Pour déménager ça déménage, mais la durée de vie d'un album comme « ...And so it Begins » est pour moi limitée, on se le passe plusieurs fois et on finit par l'oublier, pour retourner aux classiques du genre.

Certaines parties sonnent bien furieuses et sans la moindre once de pitié, tel le titre « Invasion » aux blasts beats explosifs, rivalisant avec un chant énervé et criard comme jamais (« A World Gone Dead » qui vient à suivre, lui ressemble en beaucoup de points), quand d'autres (toujours parties) sont vite lassantes (à l'image de ces « After the Disaster » et autre « In the Trace of the Warhead »). Vous l'aurez compris, il faut aimer le thrash dit « extrême » et qui se répète pour apprécier Invasion ; « ...And so it Begins » fait du bien par où il passe, mais je n'arrive pas à lui dégager beaucoup d'autres qualités...




Rédigé par : gardian666 | 12/20 | Nb de lectures : 11163




Auteur
Commentaire
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker