SUBLIME CADAVERIC DECOMPOSITION - II (Osmose Productions/Next Music) - Selection VS du 19/05/2003 @ 13h38
Le corps est à peine refroidi, les mouches sont à peine dispersées que déjà, SUBLIME CADAVERIC DECOMPOSITION - plus connu dans le milieu sous le nom de SCD - vient de commettre son nouveau méfait. Le crime est tout aussi atroce que le précédent, la manière de procéder, le modus operandi est toujours identique et est bien reconnaissable. Il ne laisse aucun doute sur son auteur, il s'agit bien du même quatuor qui après avoir agi un temps avec d'autres groupuscules tels que ROT et LYMPHATIC PHLEGM avait dès 2001 commencé à opérer seul. SCD ne fait jamais dans les détails, il laisse un minimum d'indices et travaille avec une rapidité et une efficacité des plus redoutables et impressionnantes. En à peine 32 minutes, ce ne sont pas moins de 22 supplices différents qui vous seront infligées. SCD ne s’embarrasse pas plus aujourd'hui à nommer ses 22 tortures sonores qu'il ne l'avait fait il y a deux ans, à quoi bon ? SCD va à l'essentiel, trouve le point sensible et s'y acharne jusqu’à ce que l'auditeur, épuisé implore sa pitié. Mais SCD est sans pitié et son efficacité est aujourd'hui impressionnante et en laissera sans doute plus d'un sans voix.
Vous allez pouvoir dormir tranquilles quelques semaines puisque aux dernières nouvelles nos tueurs seraient partis sévir au royaume des tueurs en séries : les états unis mais ne vous réjouissez pas trop vite, ils seront vite de retour pour de nouveaux carnages... tremblez... http://perso.wanadoo.fr/s.c.d/
Rédigé par : Sheb | 17/20 | Nb de lectures : 11989
Si eux ne sont pas brutaux, j'arrête la musique !!!
ars Invité
Posté le: 20/05/2003 à 02h22 - (3594)
Dans le genre je me casse pas la tete et je fait du bruit SCD est en pole position. Ce concours du "groupe le plus bourrin de l'univers qui ecrase tout" est enervant quand on en arrive la. Enfin c'est juste pour etre "culte". Tant qu'as ecouter du bon grind autant ecouter le dernier Napalm death plutot que cette merde inaudible. Desolé les gars mais c'est vrai non, c'est pas terrible SCD. Ecouter une tronçonneuse toute la journée revient au meme qu'ecouter SCD...........c'est dire si c'est insuportable. Pourtant j'adore le brutal mais il faut que ça reste interessant (Wolf's Lair Abyss de mayhem est excellent)
En_Sabah_Nur Invité
Posté le: 20/05/2003 à 13h15 - (3601)
ars >> le dernier Napalm est tout sauf du grind...
à part ça, les gouts et les couleurs, blablabla...
holybreak Invité
Posté le: 20/05/2003 à 16h35 - (3606)
ah oui y'a rien à voir avec napalm death cet album; d'ailleurs napalm death ne joue plus de grind depuis longtemps. faut pas comparer; sublime c'est plus dans le trip mortician encore plus brutal.
Nekobibu Membre enregistré
Posté le: 20/05/2003 à 20h32 - (3611)
"Si c'est trop brutal, c'est que t'es trop vieux !" ;)
En fait, je ne trouve pas que SCD officient dans le même style que Mortician - que je déteste - et je pense qu'ils proposent une "musique" certes très brutale et touffue, mais néanmoins de très bonne facture...
petitphilou Invité
Posté le: 20/05/2003 à 22h34 - (3613)
putain cet album il detruit tout , il met une claque a la production grind du monde entier. et en plus ils vendent plus que certain soit disant gros groupes francais qu'on voit dans les mags.
SuperTudor Invité
Posté le: 21/05/2003 à 14h16 - (3623)
Gnarkk! SCD est une pure machine déliquescente...il suffit simplement de tendre un peu l'oreille pour constater que cet opus est plus varié, plus puissant et plus efficace que son prédécesseur...simplement comme tout groupe de musique disons "brutale" il faut s'imposer une lecture approfondie avant de dire que ce n'est que du bruit! Et contrairement à Mortician, ils développent un véritable esprit créatif...
holybreak Invité
Posté le: 21/05/2003 à 15h58 - (3624)
quand je dis mortician c'est pas pour critiquer qui que ce soit, j'aime bien les 2, mais simplement pour rappeller que scd est plus dans le sens de mortician et bien loin de celui de napalm death que l'on connait aujourd'hui. Même çi scd n'a rien à voir avec mortician.
SuperTudor Invité
Posté le: 22/05/2003 à 14h52 - (3647)
That's right guy! De toute façon une chose est certaine...le vainqueur du concours bruitiste des championnats (je ne me souviens plus le grade exact, mais au bas mot "Champion" de France) de Tuning avec sa sono atteignant les 180 DB a du souci à se faire...
pff!! Invité
Posté le: 23/05/2003 à 02h04 - (3651)
C 2 la MERDE!!!
holybreak Invité
Posté le: 23/05/2003 à 08h25 - (3652)
et psfff si c'est de la merde, pourquoi tu lis cette chronique ? tu n'est pas un peu concon ou gogole ? moi je vais pas faire chier les fans de linkin park, alors tu nous lache ducon.
1999-1666 Invité
Posté le: 27/05/2003 à 08h11 - (3701)
putain qu'elle est bonne cette galette.
C'est furieux et français !
cocoricoooooooooo
Cuntgrinder Invité
Posté le: 28/05/2003 à 23h10 - (3730)
SCD c'est brutal violent et ca grind a tout va !!
ce qui est bien ds ce nvl opus c que le son est pas aussi crade que sur le 1er ....surtout les grattes
Pur album de grind bien de chez nous !!!!!
edwig Invité
Posté le: 29/05/2003 à 12h25 - (3737)
mouais...les musiciens ont un excellent niveau mais mis à part ça c'est l'usine!!! du début à la fin c'est la même chose, mmmm au bout de deux morceaux y'en a plein le cul!!! mais bon y'a toujours des amateurs...
quintus Invité
Posté le: 29/05/2003 à 13h37 - (3742)
je l'ai pas encore ecoute mais come y a des iniiare qui y connaissent rien au grind qui chie dessus je crois que je vais me le faire tres vite,si leur petit oreil sont trop sensible a ces virtuoses faut qui ce mettent a celine dion
FQC Invité
Posté le: 03/06/2003 à 20h17 - (3876)
pour quintus : alors c'est soit du grind soit céline dion ? tu connais autre chose ?
et on a pas forcément les oreilles sensibles si on aime pas le grind...
Ars Invité
Posté le: 09/06/2003 à 02h13 - (3958)
Quintus si tu aime ecouté de la merde c'est ton probleme. La musique brutale oui, le bruit NON. Prefere encore ecouter le dernier metallica..........c'est dire si ce groupe est nul
1999-1666 Invité
Posté le: 09/06/2003 à 08h03 - (3959)
Ars tu déconne là ! t'es fou de dire qu'ils sont nul les SCD ??? Quand même merde si t'aime pas casse toi d'ici et va écouter le nouveau metallica qui est d'ailleurs bon ! tu vois je suis ouvert d'esprit, pas comme toi !
stop sickness Invité
Posté le: 09/07/2003 à 13h33 - (4355)
SCD c'est bien packe ca bourine, scd c bien que du grind il en faut et si tous les groupes qui faisait du "bruit" devaient arreter de faire des CDs yaurait beaucoup du monde qui saurait plus trop quoi écouter... maintenant pour en revenir a SCD en eux meme j'ai juste l'impression que ca se calme petit a petit :- quand j'écoute II et quand j'écoute les chanson de leur début comme "grinding oesophage ejaculation" je me dis qu'ils ont perdu de leur brutalité ... mouarf pas grave ca reste quand meme bien ravageur puis de toute facon on fait pas mieu niveau brutalité dans le domaine du grind :) euh ah oui un dernier truc ... le "chant" c'est souvent la meme "mélodie" jai limpression que la musique change selon les morceaux mais que le chant reste identique sur chaque ....varions juste un tout petit plus les plaisirs et ca sera parfait :) enfin ils reste mes préférés a ce niveau ;)
Georges Invité
Posté le: 28/07/2003 à 19h58 - (4622)
Comment un amateur de Grindcore peut apprécier ce "CD"??
Tout a été dit dans les post précédents: bruyant, répétitif, etc
Mais ou est le feeling??
C'est tout simplement un simple produit de "l'industrie" Grindcore et de la vague de djeuns qui jouent du grind parce que c'est "cool", mais il n'y a rien de profond dans leur musique!
stengah Invité
Posté le: 28/07/2003 à 21h16 - (4626)
hé, georges tu veux bien arrêter de descendre tous les groupes comme des crottes, 4 commentaires aujourd'hui juste pour dire que tout est de la merde...
ça lasse
Johann
seb62 Invité
Posté le: 28/07/2003 à 23h00 - (4627)
lol,c'est sur que derriere son PC ,c bien facile de descendre les groupes que l'on hait pour différentes raisons.
Pour ma part,je trouve ce deuxieme opus supérieur au premier,en tout point.Et pour Georges,sache que le but de SCD n'est pas de faire passer un méssage ou de parler de la philosophie de Nietzsche,mais juste de faire du bourrin de chez bourrin,ni plus ni moins.Que demander de plus,les amateurs apprécieront,les autres l'inverse et puis c'est tout!
Kraspouille Invité
Posté le: 28/07/2003 à 23h43 - (4628)
Je suis bien d'accord avec seb62 et stengah. Ce type doit avoir un sérieux problème d'égo. Bref, il est plus amusant qu'autre chose, il devient carrément ridicule à raconter ses aneries sans fondement.
"rien de profond dans leur musique"...c'est la meilleure de la journée ça. Comme si le grind avait besoin d'être profond :-/
seb62 Invité
Posté le: 29/07/2003 à 00h10 - (4629)
Le cliché c'est d'assimiler automatiquement le grind au gore UNIQUEMEMENT avec tout les préjugés qui en découle.Or certains groupes de grind sont beaucoups plus profond que des groupes de death ou black.Suffit de s'intérésser à la scène et ne pas penser automatiquement à Anal Cunt ou Gronibard pour décrire le style...et le "DO IT YOURSELF "existe toujours dans ce style...
seb62 Invité
Posté le: 29/07/2003 à 00h14 - (4630)
Pardonnez les quelques fautes d'aurtaugraf au passage :o/
ars Invité
Posté le: 30/07/2003 à 23h38 - (4649)
Il n'y a pas plus ouvert d'esprit que moi en matiere de metal. J'ai plus de 400 albums (d'absolument tous les courants). Detesté la bouillie de scd n'est pas pour moi un manque d'ouverture d'esprit mais tout simplement une preuve de lucidité devant si peu d'interet. Je le repete j'adore le brutal meme lorsque celui ci va tres loin. Je n'oublie pas cependant la valeur artistique d'un album. Pour moi il y a du genie dans "Battle in the north" ou dans beaucoup d'autres albums tres brutaux mais pas dans Scd desolé. Je crois qu'on ne peu plus rien pour vous de toute façon. SCD sortirait un album d'enregistrement de gerbe "d'apres cuite" vous seriez tous au anges a crier au genie.
Loufi Membre enregistré
Posté le: 31/07/2003 à 08h15 - (4650)
D'un autre côté, on trouve actuellement de moins en moins d'albums vraiment simples, bourrins et directs. Si on veut pas se prendre la tête, ce disque est parfait. Pas d'intros, pas de breaks, pas de concept tordu, que du gros qui tâche. Mais c'est sûr que pour écouter uniquement ça, il faut vraiment être tordu :-)
Warhead Invité
Posté le: 31/07/2003 à 12h18 - (4652)
Mais c'est sûr que pour écouter uniquement ça, il faut vraiment conditionné ;-)
Nekobibu Membre enregistré
Posté le: 25/07/2004 à 00h22 - (9648)
Mais c'est sûr que pour écouter uniquement ça, il faut vraiment être con ! =)
Berry_Bourrin Membre enregistré
Posté le: 29/01/2005 à 01h03 - (13036)
quand t'as le FISC au cul, ta meuf c'est barrée, tu t'es fait licencier ou je sait pas quelle connerie, tu rentre le soir chez toi, une bonne bibine et là ce genre de disque prend toute sa dimension...pas de calculs, pas de pitié, no compromis!!! Le genre de cd qu'il faut posséder...pour moi en tout cas...
Scumflesh Membre enregistré
Posté le: 29/01/2005 à 23h24 - (13050)
T'es pas sorti de chez toi car tu as écouté "Streetcleaner" en boucle toute la journée!
raped after eath Invité
Posté le: 04/02/2005 à 16h55 - (13165)
Album magnifiqument brutal !
Mélodie du chant ki sui les riffs de gratte , ya ke du bon dans cette album ! le premier dans la meme ligné . je leur souhaite ke du bon !!
Moi je suis preneur !!!!!!!
loup Invité
Posté le: 06/02/2005 à 09h49 - (13191)
Et en plus ce sont vraiement des mecs sympa qui lache tout sur scene.
Combien de groupe qui on fai 5 concert se croient deja les rois du monde alors que sublime es t la depuis plusieurs années , a tourné au US et putain reste de potes de repette sympa , des mecsa vec qui tu t'eclate 5 heure en bacnole pour aller parcourir la france.
Tout ça pôur dire que l'humain compte aussi et qu'ils surpasse sur ce poin un grand nombre de gens.
Randy_ Invité
Posté le: 12/02/2005 à 17h39 - (13351)
Tout a fait d'accord avec toi loup ce sont des mecs vraiment sympas. Aprés leur concert a cannes jai pu echanger kelke mots avk eux . Ils ne se prennent pas la tete .Les deux album envoy vraiment du gros .Celui-ci ( le deuxieme) a vraiment un son énorme . Ke toute les portes vous soit ouverte et continuer a faire dla musique comme vous lfaite c ke du bonheur !!!!
brutal grinder Invité
Posté le: 16/02/2005 à 13h48 - (13416)
les scd c'est des idole !!!
ça, c'est de la musique qui a des couilles !
pas de la petite bière genre slipknot !
support it or DIE !!!!!!!!!!
grind forever
Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site
Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs.
S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos
Vous allez pouvoir dormir tranquilles quelques semaines puisque aux dernières nouvelles nos tueurs seraient partis sévir au royaume des tueurs en séries : les états unis mais ne vous réjouissez pas trop vite, ils seront vite de retour pour de nouveaux carnages... tremblez... http://perso.wanadoo.fr/s.c.d/
Rédigé par : Sheb | 17/20 | Nb de lectures : 11989