SARA LEE - Damnation to Salvation (Firebox/Season Of Mist) - 03/03/2009 @ 09h09
SARA LEE est né à peu près en 2000, mais sous le nom de RESTLESS. Après deux démos, le groupe s’est renforcé et a pris le nom de SARA LEE. Le succès venant, ils rééditèrent les démos de RESTLESS sur un seul disque, "Demo(n)s", sous le patronyme SARA LEE. Firebox Records leur permit d’accéder à une plus large reconnaissance en signant leur premier album "Darkness Between" (en 2007).
En 2008 sort leur deuxième opus : "Damnation to Salvation".

Pour rentrer dans le vif du sujet, SARA LEE est un savant mélange de POISONBLACK et de GREEN CARNATION. Ils nous proposent un goth metal/rock très intelligent, posé et travaillé. Ce "Damnation to Salvation" s’appréhende en profondeur, avec du temps.
Plus posé que GREEN CARNATION, avec autant d’apports prog’ intelligemment distillés, SARA LEE est vraiment un artisan exceptionnel dans son genre. Malgré un premier contact plutôt conventionnel, le groupe saura vous ravir par son sens inné de la mélodie, ses changements, son côté catchy suave, ses ambiances chaleureuses dans la douleur.

En accord avec son style, SARA LEE nous propose des riffs travaillés, des grosses guitares bien calibrées, un section rythmique à toutes épreuves et une voix claire suave à souhait, avec une pointe d’écorchement, plus quelques hurlements. Rares, mais qui apportent à l’ensemble.
Les synthés sont assez présents tout en laissant la place aux guitares qui sont la vraie force du combo. Des guitares à la fois caressantes et puissantes. Une sorte de force tranquille pour les cœurs écorchés en mal de douceur.
Le propos est peu original mais si bien fait, à la manière d’un GREEN CARNATION en mode "The Quiet Offspring", que j’ai peu d’effort à faire pour me laisser transporter. Puissance, douceur, rythme, ballade tout en un seul disque. Tout parle à notre cœur bouleversé.

Techniquement, tout est parfait : mise en place impeccable. Chaque instrument est à sa place et ne cherche pas à dominer les autres. Un ensemble cohérent qui tend vers le même but.
Une production vivante et gonflée. Rien à redire.

Au niveau des textes, du déjà-vu, mais si bien tourné que c’en est louable. Beaucoup peuvent s’y retrouver sans effort. De nombreux tubes, tels « Rescue me », « Last Day Alive », etc. Presque toutes, en fait, ont un fort potentiel.
Et au niveau du visuel, chapeau bas. La simplicité et la beauté sont au rendez-vous. Un groupe goth qui n’en fait aucune tonne et qui mise sur la sincérité. Bravo.

Vous avez toutes les cartes en mains pour vous faire une idée de ce petit bijou de sincérité et de douceur suave.

http://www.saraleeweb.com - 206 visite(s)

Myspace - 177 téléchargements


Rédigé par : Matthieu | 14/20 | Nb de lectures : 10208




Auteur
Commentaire
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker