DESTRUCTION – Inventor of Evil (AFM Records/Underclass) - 12/08/2005 @ 14h25
Rhaaaaaaa…voilà qui va satisfaire les fans de bon vieux thrash old school ! Le vrai, celui qui éclabousse et qui tâche (jetez un oeil sur la pochette), celui qui depuis deux décennies n’a pas évolué d’un iota, mais qui fait toujours autant de bien là où il passe. Avec DESTRUCTION, on sait à qui on a affaire…des vétérans du style, fidèles aux vraies valeurs du thrash, imperméables à toute tendance ! Et en ces temps de reformations à tout va de vieilles gloires (et de pseudo vieilles gloires) des eighties, DESTRUCTION risque bien de mettre tout le monde d’accord. Déjà, ils se sont reformés il y a quelques années, en 1999, avant que cela ne devienne tendance. « Inventor of Evil » est leur 3ème réalisation depuis, et la volonté du groupe de marquer les esprits est évidente. Matez la pochette, du pur cru DESTRUCTION, avec le retour du « butcher », mascotte du groupe qui n’apparaissait plus sur les précédents albums (« The Antichrist » en 2001, et « Metal Discharge » en 2003). Un retour en arrière ? Que nenni, juste la confirmation que les thrasheurs allemands ont choisi de ne toujours pas dévier de leur route, et de nous servir un thrash sans concessions !
Et le moins qu’on puisse dire, c’est que c’est efficace ! Puissant, agressif…tout y est ! La mélodie, ici, n’a pas sa place, ou si peu (quelques rifs ici et là, comme sur « The defiance will remain »)…La voix si particulière de Schmier, quant à elle, fait toujours son effet, plus aigue que la plupart des chanteurs thrash, mais pas aussi irritante que les habituelles voix de castra officiant dans des styles plus speed métal (même si le chanteur y a fait une incursion il y a quelques années avec le très agréable HEADHUNTER).
Fidèle à sa formule du power-trio, DESTRUCTION déménage toujours autant (moi, ça m’a toujours épaté qu’on puisse faire autant de bruit rien qu’à trois !). Et le son est à la hauteur ! J’ai aujourd’hui beaucoup de mal à me remettre à certains grands classiques thrash de la fin des années 80 à cause d’une production datée (je trouve que même les premiers Death Angel perdent de leur impact, c’est dire !!). Avec ce nouveau DESTRUCTION, voilà l’occasion de s’injecter sa bonne dose de thrash avec un son actuel. Pour cela, on remercie Môssieur Tägtgren, qui s’est chargé de la production.
Sûr que je vais regarder mon boucher différemment, moi, maintenant…

http://www.destruction.de - 290 visite(s)

Soul Collector - 465 téléchargements


Rédigé par : Sentenced | 15/20 | Nb de lectures : 13518




Auteur
Commentaire
lord of the lords
Invité
Posté le: 12/08/2005 à 14h56 - (17987)
au niveau absence de mélodies c'est pas non plus du slayer, y' a des choeurs...

le défaut de cet album est la coupure des plages et la volonté de faire un album où les chansons s'enchainent les unes aux autres, et je trouve que ce coté là est complétement raté.
Raté au point que ça en devient chiant

Sentenced
Membre enregistré
Posté le: 12/08/2005 à 17h16 - (17998)
C'est que tu as l'exemplaire promo alors...ces coupures sont une habitude depuis quelques temps des labels pour obliger à acheter la version commerciale...et non plus télécharger !

Nekobibu
Membre enregistré
Posté le: 12/08/2005 à 17h38 - (18000)
Oui quelle horreur, acheter des albums au lieu de les télécharger, mon dieu, mon dieu... ;)

sniper666
Membre enregistré
Posté le: 12/08/2005 à 17h47 - (18001)
ce sont les promos AFM qui sont comme ca , il te mettre deux morceaux en entier et te remette tous les morceaux mais coupés, pareil pour le UDO




sniper666
Membre enregistré
Posté le: 12/08/2005 à 17h47 - (18002)
ce sont les promos AFM qui sont comme ca , il te mettre deux morceaux en entier et te remette tous les morceaux mais coupés, pareil pour le UDO




Earrunner
Invité
Posté le: 12/08/2005 à 20h48 - (18006)
Franchement, je comprend l'attitude des labels...Au départ, tout allait bien et qqs connard de psudo chroniqueurs on commencer à mettre les promos sur le net avant la sortie. Voilà le travail, merci pour les chroniqueurs consciencieux

Mat
Membre enregistré
Posté le: 13/08/2005 à 15h38 - (18019)
C'est le quatrième album après la reformation, il ya avant The Antichrist l'album All hell breaks loose.
Le titre en écoute est moyen je trouve...

sod
Membre enregistré
Posté le: 15/08/2005 à 11h20 - (18049)
Ce morceau n appelle pas à l extase , il est " de base " .... Le dernier Ritual carnage est de loin supérieur et bien plus Old school que cette production épurée qui n a plus rien de Thrash ....D ailleurs depuis leur reformation Destruction restent assez moyens , disons loin derrière un Tankard par exemple :)



ldp
Invité
Posté le: 23/08/2005 à 19h04 - (18300)
ouaih pas d'accord Sentenced, du Thrash épuré hum on n'a pas écouter le même album alors.

C'est album c'est du Destruction dans la gueule, du thrash qui déboite grave avec une prod hyperpuissante, un pain de la gueule du Thrash épuré, je t'en mettrai non mais.

flo
Invité
Posté le: 02/09/2005 à 18h50 - (18575)
J'ai pris une belle claque, depuis hier il tourne en boucle et c'est du bon gros thrash comme n'en fais plus Slayer, ahahaha c'est bon ça.

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker