HAPPENING - Birth (Autoproduction) - 27/01/2014 @ 07h55
Fondé courant 2012 par d’ex-membres d’ARTERIES SHAKING et PIN-UP EXPLOSION, HAPPENING se lance tête bèche dans la composition et l’enregistrement de leur premier EP dès la fin de l’année et accouche rapidement de « Birth ». Après avoir démoulé correctement le rejeton nos trois Aixois se lancent dans une série de dates afin de défendre comme il se doit leur 5 titres sous l’étendard d’un gros rock/metal aux multiples facettes.

Car lorsqu’on jette un coup d’œil à la biographie du groupe, on s’aperçoit qu’HAPPENING définissent leur musique comme étant, je cite, « […] un style Post Hardcore Alternatif, influencé par des groupes comme Thrice ou Karnivool mais aussi par d’autres plus agressifs, comme Architects et Feed The Rhino. ». Alors soit, mais bon après avoir écouté « Birth » je n’ai pas franchement ressenti cette touche post-hardcore, même pas du tout. Ce qui se dégage le plus dans la musique d’HAPPENING c’est une grosse base rock/metal rondouillarde, flirtant avec divers autres courants c’est vrai, mais loin de l’univers et des ambiances « post ». Bref, dans tous les cas, ce que jouent les petits gars d’HAPPENING est bon.

Ils arrivent à nous mitonner 5 titres lourds, puissants, et mélodiques avec tout ce qu’il faut d’accroches. Bénéficiant d’une production soignée et percutante les 5 compos de nos Aixois se posent là comme un savoureux moment de rock/metal burné et bourré de relief. Les riffs font mouche, soutenus par une basse très présente et bien perçante soutenant une rythmique écrasante, alternant entre riffing lourd et lead mélodique catchy sentant bon la noise par instants. En fait, on se rend compte qu’on à entre nos oreilles un bon condensé de rock stoner, de noise, et d’un peu de hardcore, pour un résultat lourd de sens n’hésitant à pondre du tube (« Social Mask ») et du titre joufflu à la pelle (« Brain Tissues » ; « Lacks »). Alliant impeccablement leur sens de la mélodie avec l’efficacité des riffs, HAPPENING s’en sort carrément bien avec ces 5 titres efficaces de bout en bout. On pourra juste signaler le léger manque de puissance au niveau du chant qui, même si il s’en sort plutôt bien, gagnerait en intensité avec un peu plus de conviction.

Mis à part cela, « Birth » se présente comme un excellent hors d’œuvre et nous fait découvrir le groupe d’une superbe façon. Malgré sa courte durée, cet EP s’enfile d’une traite et surtout se repasse sans gêne.

https://www.facebook.com/happening.music - 220 visite(s)

Birth - 83 téléchargements


Rédigé par : Velvet Kevorkian | 08/10 | Nb de lectures : 11677




Auteur
Commentaire
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker