INHUMATE – At War With Inhumate (Autoproduction) - 21/02/2007 @ 08h58
Kro de Cobra Commander

Si l'on vous dit "Death Metal", vous répondrez presque instinctivement "CANNIBAL CORPSE", si l'on vous dit "Heavy Metal", le nom de IRON MAIDEN sortira immédiatement de votre bouche et si l'on vous dit "Grind Core", vous répondrez sans doute INHUMATE. Rares sont les groupes qui sont devenus les synonymes du style auquel ils appartiennent, INHUMATE fait partie de ceux-ci. Depuis quinze ans, ce groupe culte barbouille la scène de son Grind Core hystérique sans jamais avoir baissé son calbute. Anti-commercial jusqu'au bout des doigts de pied, viscéralement indépendant, dévoué corps et âme au Grind Core Underground; les vrais "enemy of music business" débarquent aujourd'hui dans votre salon vous botter le cul avec un DVD qui couronne quinze ans de bons et boyaux services!
"At War With Inhumate" est plus qu'un DVD de Grind, il est le DVD de Grind Core.

"At War With Inhumate" a été filmé le 15 Octobre 2005, date à marquer d'une pierre blanche qui voyait la Laiterie de Strasbourg s'emplir de toute une cohorte de Grinders venus souffler les 15 bougies de INHUMATE. Afin d'immortaliser ce fameux goûter d'anniversaire, une armada de caméras fut mise en place... vous n'y étiez pas? (Moi non plus!) Qu'importe, ce DVD vous permettra de revivre cet événement! En piste!

Ce DVD à la pochette, ma foi, fort sympathique, (très bel objet, Maryse!) se compose de deux parties, la première retrace le concert à la Laiterie; la seconde, elle, s'attarde sur les archives du groupe avec des vidéos datant de Mathusalem. Mais, jetons un œil sur la première avant de nous plonger dans les tourments des bonus! Le "Live At La Laiterie" contient 23 titres couvrant l'ensemble de la carrière exemplaire de INHUMATE. A quoi bon essayer de décrire ces 23 aubades? Il suffit de dire que INHUMATE est l'archétype du groupe de Grind Core, la zik de INHUMATE est la quintessence du Grind Core... voilà tout! Bon, je consens à faire un effort pour donner une idée de ce qu'est INHUMATE... heu, bah pour faire simple, on va dire que l'Angleterre a NAPALM DEATH, les USA ont PHOBIA, l'Espagne a HAEMORRHAGE et la France a INHUMATE. C'est clair?

Bref, ce qui compte pour un DVD c'est l'image! Et on peut dire qu'on est plus que gâté: l'image est d'une qualité exceptionnelle, la réalisation flirte souvent avec l'excellence et le montage est fantastique. Grâce à ce DVD, on a vraiment l'impression d'y être, on est bousculé du pogo (un joyeux bordel) pour se retrouver bombardé sur les genoux du batteur. Un coup de crosse du gratteux pour se retrouver le pif en plein sur le manche du bassiste qui, d'un aimable coup de savate, nous met en tête à tête avec le chanteur-fou... On n'a pas le temps de comprendre tout ce qui se passe. La réalisation est aussi nerveuse et violente que la musique de INHUMATE. On ne sait pas où trouver le moindre répit: sur scène, c'est l'Apocalypse, dans le pit: une boucherie! Les titres s'enchaînent, la musique se déchaîne, le chanteur se fracasse la caboche à coups de micro et crache ses poumons dans le public qui ressemble plus à une horde de Huns qu'à une aimable assemblée de mélomanes. Prenez garde à ne pas slammer de votre fauteuil en matant ce DVD... ça serait un coup à vous vautrer en plein milieu de votre chambre. Je le dis et le répète: lorsque l'on se plonge dans ce DVD, on y est! Il ne manque plus que l'odeur de chaussette et de bière tièdasse des salles de concert. J'ai rarement vu de DVD parvenant à un tel résultat. Rien que pour ça, vous vous devez de le voir. C'est terrib'!

Outre la qualité de l'image, il faut glisser un mot sur l'extraordinaire rendu sonore de ce stuff. Le son est monumental! On entend tout! Je dégueule le support DVD, mais ce "At War With Inhumate" vaut vraiment le coup. Je n'ai jamais eu la chance de voir ce groupe en vrai, maintenant, je sais pourquoi on en dit le plus grand bien: c'est de la folie furieuse! INHUMATE est un groupe qui donne tout ce qu'il a dans le bide, qui fait corps avec ses fans, qui vit sa musique. On est loin des branle-merdes qui montent sur scène comme on pointe à l'usine... Plus le show avance, plus la sauce monte: d'ailleurs tout monte... surtout le public qui envahit la scène! Un inextricable capharnaüm, imaginez une cinquantaine de velus assaillir une scène: c'est grandiose! Les blasts pleuvent, le pogo ne se ramollit point, les zikos sont à fond dedans de A à Z... oui ma p'tite dame, c'est ça le Grind!

Mais, je ne violerai pas tous les secrets contenus dans "At War With Inhumate"... à vous d'aller le zyeuter! Un DVD éreintant.


Les bonux de ce DVD sont assez intéressants, on part fouiner les archives de INHUMATE et l'on tombe sur de purs collectors! Entre lives datant des débuts du groupes et autres prestations données dans d'obscurs boui-bouis, on n'a pas le temps de s'ennuyer! La qualité sonore et visuelle n'est certes pas au rendez-vous, mais ces bonux laissent voir d'où vient INHUMATE, où il est et où il restera: dans les tréfonds de l'UG! La classe!

"At War With Inhumate" est sans doute le meilleur DVD de Grind Core jamais sorti. Je n'ai rien d'autre à ajouter à part:
SICK AND PROUD!!!

Kro de Sheb

"Je veux voir les pieds au plafond et les tripes par terre" voilà ce que réclame Christophe à l'attaque de "Putréfaction", le troisième titre de ce DVD et de ce côté-là, il va être servi mais ne nous emballons et reprenons depuis le début... INHUMATE c'est depuis plus de quinze ans LE groupe le plus emblématique de la scène grind core française. INHUMATE c'est quatre albums et comme il se doit pour tout groupe de grind qui se respecte quelques démos et surtout quelques splits avec ALIENATION MENTAL, VAGINAL INCEST et d'autres. Mais, INHUMATE avant toute chose c'est surtout un pur groupe de scène dont la puissance s'exprime vraiment en concert grâce à des zicos qui se donnent toujours à fond et grâce à un chanteur qui vit chacun de ces concerts comme si c'était le dernier. Bien plus que des concerts, les prestations d'INHUMATE sont de véritables communions avec le public dont une bonne partie passe généralement plus de temps sur scène que dans la salle. Ceux qui ont déjà eu l'occasion de voir INHUMATE sur scène savent très bien de quoi je parle, un concert d'INHUMATE ça ne s'oublie pas !

Mettre un concert en boîte, voilà une idée excellente. Restait à savoir si l'intensité et la folie furieuse allaient pouvoir être capturées avec peu de moyens (DIY oblige). C'est aux très actifs membres de TDK Prod qu'a été confié cette tâche des plus ardues et après visionnage du résultat final il faut admettre que le pari est plus que gagné ! Avec cinq caméras (seulement serais-je tenté de dire car on dirait qu'il y en a plus) ils ont parfaitement su capturer l'esprit de INHUMATE et pour cela ils n'ont pas hésité à mouiller le maillot et à carrément se foutre dans le public au premier rang, au cœur du pogo. Ca donne des images totalement furieuses de "caméras embarquées" qui ne sombrent jamais dans l'épileptique saoulant car elles sont alternées avec d'autres images plus nettes et fixes, de fond de salle ou plus souvent directement sur scène au plus près des musiciens et du public qui est toujours présent sur scène. On ne se prend pas les coups, mais on les sent quand même tant le pit est, comme l'a déjà souligné Cobra, une boucherie

Enregistré dans la très belle salle qu'est la Laiterie de Strasbourg ce "At war with INHUMATE" (vous noterez le clin d’œil à VENOM) célébrait les quinze ans du groupe. Le concert flirte avec les 50 minutes et distille 23 titres piochés dans toute la discographie du groupe. On retrouve par exemple l'excellent "Putrefaction" tiré du premier album "Internal life", "Blind", "Trance" et "Sodomy" extraits de "Ex-pulsion"... Bref, je vous passe les détails mais c'est du tout bon. Quelques guests, membres des autres groupes qui jouaient ce jour-là viennent également ajouter leur contribution au bordel ambiant.

Le son, comme l'a dit Cobra, est vraiment très bon et restitue parfaitement tous les petits poèmes de Christophe ("Je veux une guirlande de tripes !! Démerdez-vous !"). Les bonus sont bien sympas, ils sont tirés des archives du groupe et nous emmènent dans divers concerts entre 1993 et 2003.

Les DVD de grind ne courent pas les rues et jusque-là, ceux que j'avais eu l'occasion de voir (notamment ceux de l'Obscene Extreme Festival) ne m'avaient jamais vraiment convaincu. Avec ce "At war with INHUMATE", nos Alsaciens viennent de frapper très fort et de nous délivrer ce qui est sans doute la meilleure transposition d'un concert de grind sur DVD jamais réalisée. Je me rallierai donc à l'avis de Cobra: SICK AND PROUT!!!

http://www.inhumate.com - 309 visite(s)

Trailer - 564 téléchargements


Rédigé par : Cobra Commander & Sheb | SICK & PROUD/ | Nb de lectures : 15940




Auteur
Commentaire
TarGhost
Membre enregistré
Posté le: 21/02/2007 à 09h29 - (38679)
Chapeau bas à INHUMATE qui reste toujours fidèle à son crédo initial, le grindcore dans toute sa splendeur, et ce malgré les années qui passent invariablement. Un leitmotiv à ériger en exemple pour les plus jeunes ! Bravo !

Engagé Manowar
Membre enregistré
Posté le: 21/02/2007 à 10h24 - (38683)
INHUUUUUUUMAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE!!!!



erty
Membre enregistré
Posté le: 21/02/2007 à 11h35 - (38688)
Faut que je l'achète !!!!!!!!!

Youpimatin
Membre enregistré
Posté le: 21/02/2007 à 11h50 - (38690)
Respect !

Fred / INHUMATE
Membre enregistré
Posté le: 21/02/2007 à 12h59 - (38698)
Put*** les choniques :-o
j'en reviens pas :-)))
Vraiment heureux que vous ayez apprécié a ce point !!!!
Merci les gars ;-)

DAWN
Membre enregistré
Posté le: 21/02/2007 à 13h32 - (38699)
merci a toi

jus de cadavre
IP:10.18.7
Invité
Posté le: 21/02/2007 à 18h21 - (38707)
"une horde de Huns" arf ! énorme la comparaison ! BLAST !!!

Willy
Membre enregistré
Posté le: 22/02/2007 à 12h27 - (38725)
Des Huns ?! Pourtant, on était plusieurs dans la salle...

(Si vous voulez lire d'autres blagues hilarantes comme celle ci, faut venir sur le forum d'Inhumate)

Dav
IP:88.123.156.238
Invité
Posté le: 23/02/2007 à 11h49 - (38755)
Roooo faut impérativement que je le chope celui la!! Vivement le mois de mai, ils viennnent faire un tour a la lune des pirates a Amiens, putain ca va barder!!

OMEGA-ETRON
IP:90.144.26.
Invité
Posté le: 23/02/2007 à 11h51 - (38756)
Pourquoi deux chros??? C'est un double DVD???


Saul D
IP:193.52.208.229<
Invité
Posté le: 23/02/2007 à 13h16 - (38763)
moi j'ai vu le groupe en vrai 2 fois, la première en première partie de Immolation & Cannibal Corpse en 96 (cela ne nous rajeunit pas), la prochaine étape serait une venue en Touraine :-)

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker