WORST OF ALL - Crosses (Autoproduction) - 18/12/2014 @ 07h40
Comment bien avoir un premier contact avec un groupe : en le découvrant en Live à 110 bornes de chez soi, un soir d’hiver au fond d’un bar à la frontière franco-luxembourgeoise en première partie d’un autre groupe, dans des conditions totalement WTF avec le guitariste qui pètera une corde pendant le premier morceau, sans qu’il ait sur lui des cordes de rechange, pour finir le concert écourté dans un son bordélique avec une guitare pas forcément bien accordée prêtée par le groupe headliner. Voilà les conditions de ma découverte des lorrains de WORST OF ALL en première partie de GRAVITY il y a un an. Inutile de dire que ce n’était pas bien glorieux, ledit guitariste lui-même m’avouant que c’était « le pire concert de sa vie ». Mais tout ceci entre finalement dans l’esprit bon enfant de cette formation de Death-Metalcore qui ne se prend pas au sérieux. Il suffit de scruter paroles, punchlines et photos promos où le chanteur pose… entièrement nu pour s’en rendre compte. Ce qui compte, c’est le gros son, les grosses voix, les gros riffs, les gros breakdowns, pour un groupe qui fait son entrée, sans prétention, dans le petit monde du Metalcore français. Avec un second EP 3 titres, Crosses, première véritable production de WORST OF ALL après un premier EP éponyme 4 titres qui était juste une compilation de morceaux enregistrés en 2013.

Les influences sont nombreuses aussi il sera inutile de partir dans un name-dropping, WORST OF ALL pioche dans tout le Metalcore et le Deathcore ricain, entre riffs djent, cavalcades rythmiques et breakdowns, vocaux hurlés « ado » et growls et un peu de chant clair. Le groupe ne tient pas en place et passe d’un plan à l’autre avec une énergie contrôlée et communicative, la seule volonté est ici d’envoyer la sauce avec un Death-Metalcore bastos juste aéré par quelques mélodies. La production est bonne, les riffs mordants, le chant efficace. "Child // Jugement" balance alors les riffs Metalcore couillus par paquet de douze, agrémentés de différents vocaux (le sieur Dada se montrant particulièrement versatile) et d’un refrain gentillet mais plaisant. "Acts & Choices" cogne dur avec un chant certes en mode Frankie Palmieri mais convaincant, la richesse des riffs transformant mine de rien ce morceau en petite bombe Deathcore (les rythmiques à 2’13 sont géniales et le breakdown final décape sec). L’expéditif "Broken Hope" aux riffs plus rapides clôt Crosses de manière classique mais très percutante, avec toujours ce chant varié et accrocheur, ici partagé avec un invité du nom de De La Hoz.

3 morceaux, 9 minutes (8’57 pour être précis), c’est court ! Après les morceaux « démo » présentés sur l’EP éponyme, WORST OF ALL progresse mais a besoin de montrer encore un peu plus pour confirmer, en plus d’améliorer certains axes de forme (au niveau du son des grattes par exemple). Mais ces 3 titres montrent déjà que WORST OF ALL a de sacrés arguments pour devenir une très bonne formation de Death-Metalcore foufou qui ne se prend pas la tête. Certains pans du chant et les influences ne sont pas à mettre entre toutes les oreilles, c’est certain. Mais remis à la place qui lui convient à savoir un petit groupe qui joue du gros Death-Metalcore ricain, WORST OF ALL cartonne et tape là où ça fait mal. Du classique mais du lourd pour un groupe lorrain prometteur qui après cet EP (dispo en téléchargement libre et bientôt en physique) ne demande qu’à montrer ses capacités sur un album complet. Vite !



http://www.facebook.com/WorstOfAllBand - 114 visite(s)

Bandcamp - 94 téléchargements


Rédigé par : ZeSnake | 7.5/10 | Nb de lectures : 9208




Auteur
Commentaire
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker