NECROPLASMA - My Hearse, My Redemption (Satanic Propaganda) - 28/10/2008 @ 07h09
Après une longue litanie de tapes, le label suédois Satanic Propaganda s'est récemment lancé dans la production de CD. Comme beaucoup, il donne également dans la réédition. Et il s'agit dorénavant de creuser pour trouver des albums qui n'ont pas connu l'honneur d'un repressage. Le label a ainsi porté son choix sur le premier album de ses compatriotes et voisins de Necroplasma.

Necroplasma nous vient de Köping, à un jet de pierre de Stockholm. Ou plutôt devrais-je dire "nous venait", car le groupe n'existe plus depuis le décès du guitariste/vocaliste Priestor af Hellgoat. La partie encore vivante de ce duo était le batteur Getaz, également membre du pas folichon Kill. Et ce sont ici des enregistrements de 2001 qui nous parviennent aux oreilles.

Vous vous doutez que Necroplasma ne donne pas dans le black symphonique ou le metal épique. Sur ces terres désolées, vous ne trouverez que du gros black old school qui arrache, une infamie couchée sur plastique qui use autant du riff rock que du blast furieux. Necroplasma allume pas mal, n'hésitant pas à rendre hommage à Satan à coups de rythmiques furibardes. A tel point que Getaz a bien du mal à suivre la plupart des passages rapides. Et ils sont nombreux. Pour sa décharge, Necroplasma porte sa touche old school jusqu'au bout, ne souffrant aucun trigg ou recalage. Ca n'aide pas, même si notre bretteur semble un peu léger sur certains passages.

Heureusement, la gratte est bien présente, le tout enrobé dans un son saturé et organique digne d'un live. Certains moments bien rock'n'roll parviennent à ressortir du lot d'un opus assez commun, même joué avec les tripes. Malgré tout, je n'ai pas réussi à me laisser entraîner par un album somme toute très classique et dont les moments furibards ne sont pas si extrêmes que ça. My Hearse, My Redemption a l'odeur du caveau, mais Necroplasma ne met qu'un pied dans la tombe là où d'autres piétinent le cercueil avec insistance et viole le cadavre. Sympathique, mais sans guère plus.

Heavens Above - 161 téléchargements


Rédigé par : Prince de Lu | Réédition/ | Nb de lectures : 10456




Auteur
Commentaire
juj
Membre enregistré
Posté le: 28/10/2008 à 10h09 - (63609)
pas mal, mais le petit dernier a un gluant fort sympathique en sus

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker