UNDER ASPECT - The Things You Should Not See (Autoproduction) - 16/10/2014 @ 07h33
Les qualificatifs ont une signification bien différente selon le pays où l'on se trouve. Par exemple, en farfouillant sur la page Facebook des Québécois d'UNDER ASPECT, je note que le groupe se qualifie de post-hardcore. Mais j'avoue qu'après avoir écouté « The Things You Should Not See », troisième opus des cousins, force est de constater qu'on ne parle pas du tout de la même chose. UNDER ASPECT tape plus dans un metalcore deathcorisé que dans un post-hardcore, selon les normes européennes. Ce recadrage terminé, on y voit un peu plus clair et ça nous laisse plus de visibilité pour savoir ce qui nous attend.

Les boys de Montréal nous offrent là une belle pièce, pas forcément de choix, mais une belle pièce tout de même. Cet album, hormis son côté standard, se veut efficace dans le genre en proposant des titres alternants mélodies et passages plus brutaux. On est en face d'un bon condensé de metalcore à la KILLSWITCH ENGAGE qui se serait greffé des grosses mosh-parts. Le résultat est assez séduisant et dodu pour attirer notre attention, mais surtout bien exécuté et composé. Même si les morceaux ont la fâcheuse tendance à se ressembler un peu les uns des autres, on retrouve toujours un petit truc sympathique qui accroche l'oreille.

C'est simple, déjà entendu, mais ça a tout de même le mérite de faire de l'effet. On se laisse aller avec leurs mélodies bien senties, leurs breakdowns musclés et le chant bien appréciable de David. Ça n'apporte rien de plus, mais c'est bien fait. Alors vous allez me dire que ça n'a pas d'intérêt d'écouter ce genre de groupe et je vous répondrais que « oui, c'est vrai, mais eux, ils ont quand même pondu un album intéressant » et ça mérite de s'y intéresser un peu.



http://www.underaspect.net - 126 visite(s)


Rédigé par : Velvet Kevorkian | 12.5/20 | Nb de lectures : 9932




Auteur
Commentaire
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker