HIGH FOR A DIVE - High For A Dive (Autoproduction) - 21/11/2013 @ 07h55
Des moutons, du banjo, du thrash, du chaotique-hardcore, de la verve, du panache. Voici comment je pourrais résumer, simplement, ce premier EP des stéphanois d’HIGH FOR A DIVE (où l’on retrouve d’anciens membres d’Aabsinthe, Maïeutiste, Poumon, Sorastrella, Winds Of Torment, Benighted, La Fondation Phoenix, entre autres…), mais ce serait un peu se foutre de la gueule du monde, quand même, alors je vais me sortir un peu les doigts pour rendre hommage à cette bien bonne galette.

Déjà, petit tour du proprio : fondé fin 2012 - année de la touze - HIGH FOR A DIVE compte en ses rangs 5 mectons pas avares quand il s’agit de balancer une bonne rasade de décibels avec élégance et style. Et quand je parle idiotement de touze, je ne tombe pas loin mine de rien. HIGH FOR A DIVE a le nez fin pour nous préparer un savoureux mélange entre un thrash façon THE HAUNTED et un chaotique hardcore fortement inspiré de CONVERGE ou encore THE CHARIOT. Mais est-ce que la sauce prend ?

Bin oui, et bien même. Le groupe nous concocte 6 morceaux d’une efficacité à toutes épreuves où la vélocité du thrash côtoie l’impact et les ambiances du chaotique hardcore. Le groupe n’est pas avare question énergie, surtout lors des parties speed où l’effet « bolide lancé à 200km/h sur une autoroute déserte », apporté par une batterie lamineuse de terrain, est parfaitement représenté et boost comme il faut les morceaux. Sur les plans plus typé hardcore, HIGH FOR A DIVE a emprunté aux CONVERGE ou THE CHARIOT les cassures et autres riffs barrés typiques du style, qui offre de chouettes moments sauvages dont on ne se lasse pas. Le groupe n’hésite pas à inclure quelques excentricités plutôt bienvenues, tel que du banjo, comme sur « Unsafe », qui apporte un certain cachet aux compos et apporte une touche de fantaisie très sympathique.

Le style d’HIGH FOR A DIVE se veut un très bon condensé des deux registres susnommés, par un excellent jeu ainsi qu’une très bonne composition des titres, mais surtout développe un aspect résolument puissant dans leurs interprétations qui opère immédiatement sans y omettre d’y inclure une ambiance puissante tout du long (« The Embalmer »). Les 6 morceaux passent sans soucis, avec toute la virulence qu’ils engendrent, et on se repasse l’EP sans sourciller une seule seconde. Ce mix agréable fait mouche, jonglant adroitement entre vitesse et puissance lourde, riffs impactant et chants virulent, pour ½ heure de musique de qualitay, et la reprise du « Sabotage » des BEASTIE BOYS en fin de parcours ne fait que confirmer tout le bien que je pense du groupe.

HIGH FOR A DIVE marque un très bon point avec ce premier EP. De la production aux compositions, les Stéphanois n’ont pas fait semblant et balancent là un bon amuse-gueule qui ne met bien l’eau à la bouche.

http://www.highforadive.com - 131 visite(s)

Ecoutes, télécharge, kiffe - 116 téléchargements


Rédigé par : Velvet Kevorkian | 7/10 | Nb de lectures : 11432




Auteur
Commentaire
Chara
Membre enregistré
Posté le: 21/11/2013 à 11h10 - (109982)
D'accord avec la chro, l'EP est vraiment bon et j'attends le LP.



SuckMyWarlock
Membre enregistré
Posté le: 22/11/2013 à 00h37 - (109993)
C'est tout bon !



noohmsul
Membre enregistré
Posté le: 23/11/2013 à 13h54 - (110033)
Plutôt pas mal ! Et la reprise des Beastie Boys envoie du pâté !!!



OncleFür
Membre enregistré
Posté le: 27/11/2013 à 20h12 - (110121)
Si vous avez des plans concerts, contactez-nous! Soit moi en mp, soit par gmail highforadive[...], soit facebook, etc...

Cheers bitch!



Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker