TEETHS OF LIONS RULE THE DIVINE - Rampton (Rise Above/NextMusic) - 07/05/2002 @ 10h55
Voici un nouveau super groupe qui s'annonce sur la papier bien alléchant, jugez plutôt Justin Greaves (IRON MONKEY/HARD TO SWALLOW), Greg Anderson (SUNN 0))), GOATSNAKE, THORR'S HAMMER), Lee Dorrian (CATHEDRAL, NAPALM DEATH), et Stephen O'Malley (KHANATE, SUNN 0))), BURNING WITCH). En gros une bande d'anglais ayant déjà pas mal bourlingué de groupe en groupe, on pouvait s'attendre à du stoner doom ou à une musique heavy rock ... et c'est la que cette bande de cinglés nous prend à contre-pied. "Rampton" débute par un titre nommé "He who accepts all that is offered" qui a une durée de 29min 25 secondes ... il s'agit d'une longue complainte sombre, noire, doom, lourde et désespéré sans mélodie et sans structure ... Inutile de préciser que l'écoute est douloureuse et qu'on se sort pas indemne de cela. Le second titre ne dure que 7min01sec et s'intitule "New Pants & Shirt" mais il est dans la même veine que le premier tout aussi déstructuré et douloureux ... Le supplice se termine par "The Smailer" et ses 17min 53s ... doom désespéré et suicidaire. le disque a été composé à la mémoire de Jules Leach (R.I.P.) Il m'est impossible de donner une note a ce disque complètement expérimental, atmosphérique et malsain ... à la limite pour les mecs joyeux après l’écoute de Shape of Despair…


Rédigé par : VsGreg | ??/## | Nb de lectures : 7082




Auteur
Commentaire
Silmar
Membre enregistré
Posté le: 09/12/2005 à 15h51 - (22225)
J'aime bien cet album. J'allais faire une remarque quand a "on pouvait s'attendre à du stoner doom ou à une musique heavy rock ... et c'est la que cette bande de cinglés nous prend à contre-pied" mais vu la date de la chronique, Sunn n'etait pas encore connut ;-)

Justin Greaves apporte une touche sympa a l'album, vu que souvent dans le "drone doom" (le terme est peut etre un peu fort) les percu sont laissées de coté.

Sinon comme toujours, faut aimer le style.

Vision Of Beuh
Membre enregistré
Posté le: 23/12/2005 à 20h29 - (22757)
Chuis grave à la bourre mais j'avais entendu parler que Wes Borland (ex-Limp Bizkit) était dans ce groupe. Mais peut-être que je suis à côté de la plaque...

hallu
Membre enregistré
Posté le: 23/12/2005 à 21h59 - (22765)
Heu honnêtement ça m'étonnerait... T'as entendu dire qu'il y jouait quoi dans le groupe ?

hallu
Membre enregistré
Posté le: 23/12/2005 à 22h02 - (22766)
En fait la rumeur serait plutôt que le bassiste de Mogwai est désormais dans le groupe (et remplace Greg Anderson), et aussi donc qu'un 2è opus est en préparation (ou déjà prêt à sortir tjs selon la "rumeur" lol).

evilbiker
Membre enregistré
Posté le: 04/01/2006 à 10h03 - (23104)
ce serait royal en tout cas !

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker