SLOWMOTION APOCALYPSE - My Own Private Armageddon (Scarlet/Season Of Mist) - 28/11/2006 @ 10h04
SLOWMOTION APOCALYPSE est un groupe italien qui nous sort là son premier album…qui commence d’ailleurs à dater un peu : celui-ci est en effet ressorti en pressage européen il y a quelques mois, après avoir déjà fait un tour dans les bacs sous la bannière Tribunal Records en 2005. Agrémenté de 3 titres supplémentaires (qui constituaient la démo que le groupe avait sortie en 2002) et d’une vidéo ("The insomniac"), sans oublier un nouvel artwork, revoilà le combo prêt à déverser son thrash/death sur l’Europe.

Et il aurait été dommage de s’en priver. Cette deuxième chance donnée au groupe est en effet une bonne nouvelle pour les amateurs de thrash/death typique d’Europe du Nord, à la THE HAUNTED, DARKANE, voire HATESPHERE.
Attendez vous donc à bon gros métal qui défonce comme il faut, avec son lot de riffs tranchants et de mélodies pour faire passer le tout… comme savent si bien le faire quelques uns de nos amis suédois cités plus haut, en résumé. Rien d’innovant, donc, ni de franchement transcendant non plus, il faut bien l’admettre. Pourtant, voilà un album qui remplira parfaitement son rôle de bouche-trou entre deux grosses sorties du style, pour peu qu’on ne soit pas lassé de ce genre usé jusqu’à la corde. A noter tout de même un chant plus hardcore que death, ne versant jamais dans les voix claires. Précision qui a son importance pour les frileux qui craindraient d’avoir affaire à un énième groupe de metalcore caché sous quelques attributs thrash/death.

La seule originalité de ce groupe est peut-être d’être basé au sud de l’Europe… ça change un peu de ces productions toutes issues du moule Tue Madsen/Jacob Hansen, pour ne citer que les stars du moment en matière de production thrash/death mélodique. SLOWMOTION APOCALYPSE a pris soin de faire de son album un produit maison, avec à la production un compatriote répondant au nom de Riccardo "Paso" Pasini. Et à ce niveau, rien à redire, c’est du tout bon. Les amateurs de thrash/hardcore américain seront peut-être également intéressés de savoir que le mix est l’œuvre de Jamie King, connu pour avoir notamment travaillé avec BETWEEN THE BURIED AND ME et THROUGH THE EYES OF THE DEAD.

En bref : un album à la durée de vie certainement assez limitée du fait de son manque d'originalité, mais un disque tout de même bien foutu. A réserver aux fans du genre, donc !

http://www.slowmotionapocalypse.com - 259 visite(s)

The insomniac - 283 téléchargements


Rédigé par : Sentenced | 13/20 | Nb de lectures : 12630




Auteur
Commentaire
rémy
IP:193.249.245.41
Invité
Posté le: 28/11/2006 à 22h13 - (36292)
mouais bof je prefere un bon vieux fear my thoughts ou fall of serenity. Neaera aussi tant qu'à faire ça c de la bonne mule. German metalcore rules !

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker