AS WE BLEED - Harsh means of answer against compromise (Marvel music motion/ Emergence records) - 04/05/2007 @ 10h00
Mais quelle colère anime tant As We Bleed ? On se le demande tant l’écoute de ce "Harsh means of answer against compromise" s’avère hautement énergisante.
Car oui, ce premier album - mais pas première apparition (cf. les split sortis en 2003 et 2004 avec les Nordistes de General Lee et The Last Day of Icarus, ainsi que la compile « Revolution calling » que vous connaissez tous)- est de la pure cocaïne auditive. Oubliez les red-bulls et autres « fariboles » vitaminées, le sang qui coule ici s’injecte directement dans votre système nerveux central à grands coups d’un métal en fusion coulé dans l’empreinte du hardcore le plus vicieux.

C’est d’ailleurs un des chevaux de bataille d’AWB : la synthèse du métal et du hardcore. Mais sans compromis stylistique de l’un sur l’autre. Les références si l’on doit en citer seront à trouver chez des Converges, des Dillinger Escape Plan, des Hatebreed et même des Slayer, l’ombre de ces derniers planant littéralement sur l’intro de « Singin’ and dancin’ into the mouth of evil ». Rajoutons une petite couche de références avec Refused qui a ici servi de prétexte/clin d’œil à l’excellent morceau « The new sheep of fuck to cum » à qui l’on prête des intentions assassines en pit-fight.
Concernant la production de ce premier venin, je vais être très clair : ceux que la compression excède vont lutter. Personnellement, j’ai toujours trouvé que cette approche fonctionnait vraiment avec le style que développe AWB et elle sert ici de belle manière les guitares.
Les voix sont, quant à elles, proprement énormes, et clairement dans la lignée d’un Jacob Bannen, rien que ça !
Il est à noter que c’est sur scène que le groupe déploie toute sa puissance et son talent, et à l’écoute de cet album, il semble évident que celui-ci sera d’une efficacité scénique redoutable.

Entre mosh-part et break « dillingerien », l’alchimie recherchée des deux styles a ici fonctionné d’un bout à l’autre de l’opus. Ce "Harsh means of answer against compromise" est une véritable promesse et engage le vaisseau As We Bleed à poursuivre un chemin devant les mener loin dans la représentation hexagonale (et clairement plus encore) de leur style.

http://www.aswebleedweb.com - 392 visite(s)

My Space - 651 téléchargements


Rédigé par : Be-on | 15.5/20 | Nb de lectures : 11698




Auteur
Commentaire
vatican666
IP:195.146.23
Invité
Posté le: 04/05/2007 à 12h06 - (41554)
pas mieu !!!!

Cul
Membre enregistré
Posté le: 04/05/2007 à 15h49 - (41565)
Excellent skeud !!

En plus l'écoute des 50 min se fait sans lassitude grace à des ambiances, des structures et plans biens gérés.

Ne les manquez pas sur scène, ça vaut le coup !!



bn
Membre enregistré
Posté le: 04/05/2007 à 18h05 - (41573)
Complètement d'accord il faut les voir sur scène!!



lapin
Membre enregistré
Posté le: 04/05/2007 à 20h13 - (41580)
Cool as fuck, total uber support, checkez checkez !



Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker
  • RECHERCHE



  • RECHERCHE PAR JOUR


    • Saisir une DATE
      (format AAAA-MM-JJ)