GHORD – Underworld in Mourning (Autoproduction) - 30/08/2007 @ 09h55
C’est qu’ils ont oublié d’être bêtes nos Nancéens de GHORD. Au lieu de faire comme bon nombre de leurs congénères qui se précipitent dans l’enregistrement de démos rigoureusement dispensables sitôt avoir acquis les rudiments de leurs instruments respectifs, ces sympathiques Lorrains ont soigneusement pris leur temps et ont donc consacré ces trois dernières années à la composition et au peaufinage des dix titres d’un album que je m’apprête à décortiquer pour toi, ami lecteur.

D’un autre côté nous ne sommes pas ici en présence d’une bande d’ados rebelles fleurant bon le Clérasil mais de musiciens ayant déjà étrenné leurs riffs et roulements dans d’autres formations de l’Est de la France. Pas forcément connues sur le plan national mais suffisamment sérieuses pour avoir aguerri nos amis au point de leur faire enregistrer cet « Underworld in Mourning » qui tient parfaitement le pavé.

Si GHORD se retranche volontiers derrière le terme de thrash metal, GHORD est en fait un groupe qui puise son inspiration sous divers horizons métalliques comme le heavy metal ou le death auquel il faut ajouter une lichette progressive occasionnelle. Les compos sont bien senties et conçues pour aller rapidement à l’essentiel sans trop s’étaler et s’agrémentant volontiers de quelques solos bien ficelés. La production correcte mais dépouillée au maximum contribue à l’authenticité de GHORD qui n’a pas misé sur un son stéréotypé.
GHORD a voulu son album efficace et on peut dire qu’ils ont remporté leur pari sur ce point.

Hélas, toute médaille ayant son revers, il est temps de parler des failles d’ « Underworld in Mourning » car malgré ses titres courts cette première galette de GHORD a la fâcheuse tendance à s’essouffler sur la longueur. Au bout de quelques titres peut-être un peu trop conçus dans le même moule, GHORD n’accroche plus assez l’auditeur et bien vite, l’écoute de ce premier album se retrouve injustement reléguée au rang de fond sonore.
N’allez pourtant pas croire que GHORD s’est planté car en définitive « Underworld in Mourning » n’est pas un album qu’on déguste laborieusement. Le métal de GHORD est loin d’être déplaisant et certaines idées sont bonnes à défaut d’être innovantes. Sans doute manque-t-il à cette première œuvre quelques riffs biens catchy pour faire systématiquement taper du pied ou headbanguer celui qui l’écoute. Vu les diverses expériences qu’ils ont déjà engrangées, je ne doute pas que le groupe soit capable d’améliorer ces détails dans ses prochaines compositions et de nous revenir avec du matériel pouvant prétendre à un destin moins régional.
A suivre et à télécharger sur leur site officiel.

http://www.ghord.net/ - 253 visite(s)

La page myspace du groupe - 780 téléchargements


Rédigé par : Tonton | 11,5/20 | Nb de lectures : 9706




Auteur
Commentaire
Le Slave Barbu
Membre enregistré
Posté le: 30/08/2007 à 11h05 - (46216)
Bien bon tout ca !

Bras cassé
Membre enregistré
Posté le: 30/08/2007 à 17h09 - (46240)
Yeahh!!! Allez Nancy!
Excellent au foot! Toujours premier au basket! Et prometteur en métal!!!
Notre belle ville possède un nouveau venu sur la scène métal que je vais soutenir rapidement (et qui vient renforcer l'armada des Scarve, Mortuary, Blockheads...)



Le Slave Barbu
Membre enregistré
Posté le: 30/08/2007 à 18h47 - (46246)
Au niveau death sur nancy ya aussi Nocturnal Hordes !

Bras cassé
Membre enregistré
Posté le: 31/08/2007 à 11h30 - (46273)
Bien joué Slave Barbu, j'avais oublié (comme j'en ai oublié plein d'autres)

daturabass
Membre enregistré
Posté le: 31/08/2007 à 14h58 - (46293)
Encore une bonne petite galette venant tout droit de lorraine.Avec des anciens membres du très regreté groupe exkrément.D'apres un certain shaka de vs la lorraine est faite de grottes,sans eau, sans électricité,sans femme,sans chien,sans chaîne hi-fi ni ordinateur.Ils ont donc réussi le tour de force d'enregistrer un album sans électricité et ce dans une grotte,rien que pour ca je leur met un bon 15/20!!



pouet
IP:86.73.115.98
Invité
Posté le: 06/08/2009 à 15h01 - (73966)
mal enregistré, mal joué, mal composé. Beurk.

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker